Pages : 1
#1 Le 09/11/2009, à 14:23
- stpael
Réinstallation vista
Bonjour,
j'ai installé il y a quelque jour la version 9.10 de Ubuntu. Comme un gros malin que je suis j'ai fait l'installation sur la totalité du disque, ce qui a eu pour conséquence d'écraser Vista. Bon, rien de très grave me direz vous. Mais j'ai quand même réessayer de réinstaller Vista pour voir si je pouvais encore revenir en arrière au cas ou ... Et la surprise mon DVD usine que j'avais soigneusement gravé ne fonctionne pas. le PC portable (ACER 3577Z) lance bien le DVD au démarage je vois apparaître la barre Windows puis un message d'erreur du type (excusez moi je n'ai plus le portable en question sous les yeux): Erreur! Windows ne retrouve pas la partition 1.
j'aimerais donc savoir s il est possible de réinstaller completement Vista avec mon DVD usine (j'ai aussi un CD pilotes) une fois que j'ai completement écrasé le système d'exploitation?
Merci.
#2 Le 09/11/2009, à 14:35
- slasher-fun
Re : Réinstallation vista
Bonjour,
Tu n'es pas exactement sur le bon site pour poser ce genre de question
#3 Le 09/11/2009, à 15:06
- jmlaguiness
Hello
stpael, si j'étais toi, je partitionnerais mon disque "à la main", genre en utilisant gparted en live.
Tu crées ta partition Linux avec la taille souhaitée, ta partition windows, la swap si tu le veux, tu réinstalles vista, qui logiquement trouvera la partition en ntfs, puis ubuntu.
(on peut le faire dans l'autre sens, mais ça implique une réinstall du grub.
Tiens nous au courrant
#4 Le 09/11/2009, à 15:55
- stpael
D'accord merci pour la réponse. Je ne savais pas ou poster
Dernière modification par stpael (Le 09/11/2009, à 15:55)
#5 Le 09/11/2009, à 15:57
- slasher-fun
Question Windows, forum Windows...
#6 Le 09/11/2009, à 15:58
- jmlaguiness
De rien .
Effectivement pas évident de trouver une catégorie pour ce sujet... Si un modo tombe dessus, il le déplacera peut-être...
Bonne chance pour la réinstall.
#7 Le 09/11/2009, à 16:06
- RegisBurin
Heu... je crois que le problème est un poil plus grave...
Install par dessus vista sur le disque entier, donc écrasement du MBR vista ET "flinguage" du tatouage éventuel du PC...
Ce n'est pas ironique, et je compatis si c'est ça, mais une bonne étude de la doc (nottament => [url=http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s[]=tatouage]ça[/url] et ça) est essentielle avant toute install...
Bon, bah, si t'as flingué le tatouage, inutile de te préciser que si le PC était sous garatie, il ne l'est plus, et que tu ne pourras (enfin je pense) jamais réinstaller Vista... Et bienvenue sous Linux (plus le choix)
En tout cas, bon courage
@+
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#8 Le 09/11/2009, à 16:09
- slasher-fun
Si un modo tombe dessus, il le déplacera peut-être...
Bah si je le bouge, c'est Trash quoi
Bon, bah, si t'as flingué le tatouage, inutile de te préciser que si le PC était sous garatie, il ne l'est plus
Faux
#9 Le 09/11/2009, à 16:18
- RegisBurin
Bon, bah, si t'as flingué le tatouage, inutile de te préciser que si le PC était sous garatie, il ne l'est plus
Faux
Ouais, mais faut se battre avec le revendeur, tu sais à quel point ils sont frileux sur ces sujets (et incompétent si grande surface...). Ou faut ruser (formater et prétendre une fausse manip...)
Quoiqu'en même temps chez Acer je crois qu'il tatoue pas... à vérifier
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#10 Le 09/11/2009, à 17:53
- jmlaguiness
@slasher
Oui et non... Maintenant qu'il est là, on peut peut-être l'aider... C'est toujours mieux que le contraire : qu'il joigne le service technique de crosoft...
@RegisBurin
Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé au tatouage... Et si c'est le cas .
Je ne connais pas Acer du tout mais aparemment, si, leur matos peut être taoué :
http://www.google.fr/search?q=acer+tatouage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a
@stpael
J'essaierai déjà la démarche que j'ai proposé... Et si ça marche pas, le lien que Regis t'a,filé :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
#11 Le 10/11/2009, à 21:15
- mebibyte
Euh... bonjour... J'ai compris que ce n'est pas le bon forum...
Que j'ai fait des betises... enfin passons.
Je suis dans le meme cas que stpael. J'ai kubuntu 9.04 sur tout l'ordinateur. et j'ai les CD de restauration usine (packardbell pour l'ordinateur et vista à la base). Lorsque je met le premier CD de restauration usine j'ai une fenetre avec (je pense que tu as la meme):
Error //dans la barre fenetre
FAIL to get Disk 0 partition 1 drive letter
OK //Bouton
Sinon j'ai essayé avec un CD d'installation de window XP professionnel d'installer par dessus Kubuntu ça n'as pas marché (le disque a préparé l'installation mais n'a pas réussit a la lancer).
Je pensais (suite a des recherche sur les forums) utiliser Gparted pour faire une partition NTFS, puis apres réessayer les disques de restauration. Je suis réseptif a tout commentaire ou conseil. Il semblerai que jmlaguiness allais dans ce sens sauf qu'il pronais d'y refaire des partitions window et linux.
Je pense essayer demain. Sinon je devrai faire avec linux. Je suis attentif à tes (stpael) essais.
Par ailleur j'avais ouvert une discution samedi, dois je la fermer?
#12 Le 11/11/2009, à 04:32
- AlexandreP
Bah, déjà, tu poses ta question dans un mauvais forum. Un système d'exploitation, ça ne se désinstalle pas : ça ne fait que se remplacer (par un autre système d'exploitation, qui écrase l'ancien durant son installation).
Si tu as besoin d'aide concernant l'installation de Windows, pose tes questions dans une communauté d'utilisateurs de Windows, comme Forum-Windows. Eux sauront te dire le pourquoi du comment et la manière de procéder pour réussir à r'installer Windows.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#13 Le 11/11/2009, à 10:26
- samche
ce qui m'interesse c'est pourquoi vouloir retourner sous Windows ?
Pages : 1