#1 Le 08/11/2009, à 17:07
- G30
Panne de Wubi avec la version 9.10
Voici le problème :
1) J'avais la version 8.4 installé en dual Boot dans Windows XP, qui fonctionnait à la perfection depuis sa sortie.
2) J'ai voulu installer la dernière version 9.10 il y a une ou deux semaines, et depuis plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus accéder à Ubuntu à partir du double boot.
3) L'installation a paru bien se dérouler : l'ordinateur a été redémarré à la demande de l'installeur après que l'installation se soit faite semble-t-il correctement. Au redémarrage, impossible de rentrer dans Linux, à pertir du dual boot. Ça plante avec un écran noir où le curseur clignote.
4) J'ai tout désinstallé, réinstallé plusieurs fois. Zéro, même chose. J'ai même essayé de revenir à la version 8.04, ça ne marche pas. J'ai abandonné.
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.
#2 Le 08/11/2009, à 17:12
- Cervoz
Re : Panne de Wubi avec la version 9.10
Bonsoir,
Y a t-il un numéro d'erreur, un message, quelque chose ?
#3 Le 08/11/2009, à 17:25
- G30
Rien du tout. Lorsque je lance Ubuntu, il ne se passe rien ou même l'ordinateur redémarre ! C'est désolant parce que j'avais pris l'habitude de me servir d'Ubuntu pour diverses choses...
#4 Le 08/11/2009, à 18:39
- Cervoz
As-tu essayé ça ? http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#problemes … ecran_noir
#5 Le 08/11/2009, à 19:24
- G30
Non. je vais voir ça de près et je te dirai.
Merci.
#6 Le 09/11/2009, à 14:58
- G30
Euréka et Victoire, ça marche !
Après avoir bien lu toutes les recommandations de la page que tu m'indiques, j'ai réinstallé la 9.10.
Cette fois l'installation s'est faite en deux fois. Une fois dans Windows puis après avoir redémarré sur Ubuntu dans le Double boot, il y a eu une deuxième installation plus longue que la précédente, puis un redémarrage.
Ensuite, lorsque j'ai validé Ubuntu, il m'a proposé un sous-menu avec Ubuntu Generic, qui a démarré sans problème et sans faire ESC comme recommandé !
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Ce qui m'importe c'est que ça marche et que cette version me parait encore mieux que la 8.04.
Alors merci encore et à +
Dernière modification par G30 (Le 09/11/2009, à 14:59)