#1 Le 09/11/2009, à 15:25
- Nefer5
non récupération espace dispo dos. util. suite suppr. thumbnails?
bonjour,
Suis sur la V. 9.04 et j'essaye de comprendre pourquoi il semble que je ne récupère pas une augmentation de la capacité en espace disponible de mon dossier utilisateur.
Voilà, vais essayer d'être clair :
j'ai fait deux expériences :
- l'une en ayant les navigateurs "thumbnails/normal" et "corbeille" ouverts et là le résultat est bizarre. Entre le nombre de fichiers mis en corbeille et en faisant Edition/restaurer, il en remet moins dans le dossier thumbnails. Pourquoi ? Je me serais attendu à ce qu'il en remette + au contraire ou du moins le même nombre (étant donné que les navigateurs sont ouverts, donc les thumbnails visibles)
- l'autre en ayant le navigateur thumbnails ouvert et la corbeille fermée. Là pas de problème le nombre de fichiers passés du dossier thumbnails à la corbeiile me donne en résultat zéro dans le dossier thumbnails.
Ce que je m'explique mal, c'est que ça ne change pas la capacité de mon dossier utilisateur, qui reste la même après vidage de la corbeille, alors que logiquement ça devrait remonter, non ?
Pour info, après plusieurs essais "thumbnails/corbeille/restauration dans thumbnails", je suis passé de 60.3 Gio à 60.2 Gio alors que thumbnails et corbeille sont à zéro. Où cette différence de 1 est-elle passée ?
Peut-être que j'ai mal compris ce fonctionnement particulier, mais quelqu'un serait-il en mesure de me dire ce qui se passe ou/et s'il existe un moyen de vérifier si j'ai vraiment perdu en capacité ? Aussi, si ça va faire ça à chaque suppression de thumbnails. Merci