Pages : 1
#1 Le 09/11/2009, à 14:42
- Drepanon
Boot qui freeze puis part en sucette
Salut à tous !
Ayant envie de mettre à jour mon Jaunty, je me lance dans une réinstall totale Ubuntu (comprendre : formatage et tout).
Démarrage du LiveCD, installation, reboot...et là, c'est le drame.
Le boot reste figé de 3 à 4 minutes sur IEEE 1394 : host added et compagnie, mais réussit finalement à me pondre un login sans interface graphique (néanmoins un startx lance correctement l'interface graphique).
En revanche, et très bizarrement, après quelques minutes je me retrouve propulsé sur l'écran d'ouverture de session sans avoir rien demandé, et obligé de relancer ma session. Si je tente d'éteindre mon PC, il m'indique un system halt et reste bloqué sur ces lignes...
Si je boote en ajoutant les lignes acpi=off et noapic, je constate un léger mieux pour le boot, mais je perds du coup la gestion de la batterie...
Mon PC est un Toshiba Satellite X200-24X.
Pourriez-vous m'aider ? Jamais je n'ai rencontré autant de soucis sur une install Ubuntu...
#2 Le 09/11/2009, à 15:44
- MacLane45
Re : Boot qui freeze puis part en sucette
Salut Drepanon
Et si tu essayais avec un CD alternate ? Il te permet de faire une installation en mode texte qui fonctionne aussi bien que l'installation graphique mais ne démarre pas autant de services avant. Bon courage @+
if exist $probleme ;
then Googlise au moins une demie heure; plus une demie heure de doc Ubuntu;
else A lire absolument avant de poster !
fi
#3 Le 09/11/2009, à 16:18
- Drepanon
Ouais enfin bon, être obligé de passer par une alternate pour installer, c'est un peu fort quand même...
Nouveauté, le LiveCD refuse de démarrer lui aussi sans acpi=off !
#4 Le 09/11/2009, à 16:29
- MacLane45
Bon ben désolé pour toi mais dans ton cas je pense que ce serait le plus simple.
En effet passer du temps à débugger quelque chose de même pas encore installé tout ça pour une mauvaise reconnaissance de périphérique je te l'accorde c'est moyen, mais je ne pense pas qu'on puisse (et quel que soit l'OS) intégrer tous les pilotes de tous les matériels existants.
Bon courage @toi si tu trouves une autre solution fais nous en profiter.
@+
Dernière modification par MacLane45 (Le 09/11/2009, à 16:30)
if exist $probleme ;
then Googlise au moins une demie heure; plus une demie heure de doc Ubuntu;
else A lire absolument avant de poster !
fi
#5 Le 09/11/2009, à 18:25
- Drepanon
Update, l'alternate CD ne donne rien de plus. Pour le moment, démarrer en acpi=off résoud le problème, mais je perds du coup un grand nombre de choses utiles (comme la batterie ).
Je commence à très sérieusement regretter d'avoir upgradé...
Pages : 1