Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 18:34

Kwesi

[Résolu] Effets visuels et cube impossible

Salut,

nouveau dans le monde de Linux je découvre depuis 2 semaines : Ubuntu.
Ça me plaît mais, car il y a un mais, j'ai des bugs. Surement, certainement, à cause de mauvaises manip' de ma part.
Commençons par le problème du cube.
L'autre jour après avoir allumé l'ordi je n'avais plus le cube. Ni même les « effets visuels » ; je mets normalement les « effets visuels » sur normal mais la impossible, l'ordi fait une recherche de pilotes et me dit « les effets visuels n'ont pu être activés ».
j'ai tenté de mettre à jour mes pilotes de carte graphique (une ATI X850XT-PE) en installant EnvyNG. La j'ai foutu le bordel dans le PC car je ne pouvait plus allumer l'ordi je tombais sur un écran noir après le GRUB. Bon ça j'ai à peu près réussi à le résoudre. Mais toujours pas de cube. Donc j'ai désinstallé Compiz (par Synaptic, gros nettoyage), j'ai réinstallé et pff toujours rien impossible, je n'arrive même pas à avoir plusieurs bureaux (il y a bien marqué 4 mais je n'en ai que 2). donc la je commence à saturer de glaner des infos sur la toile pour ne même pas avancer d'un poil, un peu d'aide serait plus que bien venue !!!

donc là que dois-je faire,? désinstaller EnvyNG, Compiz,...
dites moi car arff à force je risque de m'énerver  jejeje

Merci d'avance

Kwesi

Dernière modification par Kwesi (Le 09/11/2009, à 23:05)

ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

#2 Le 05/11/2009, à 20:28

Gottlob

Re : [Résolu] Effets visuels et cube impossible

Salut à toi...
Essaye ici:http://www.clubic.com/forum/hardware-ge … page1.html

Dernière modification par Gottlob (Le 05/11/2009, à 20:31)

ACER EXTENSA 7220 - Intel CELERON Dual Core T1400 (1.73 GHZ)
533 MHZ FSB 512 KB L2 Cache
358 MB Mobile Intel Graphics Media Acceleration X3100
2 GB DDR2 - 160 GB HDD - 802.11 b/g WLAN

#3 Le 06/11/2009, à 15:51

Kwesi

Alors, le lien (ati-power.fr) que propose cette page est mort je pense..
par contre j'ai pas déseintallé EnvyNG mais le driver proposé n'est pas installé. Je désinstalle EnvyNG ?

Et je n'arrive toujours pas a avoir les 4 bureaux !! ni les effets visuels...
si quelqu'un à une autre idée...:rolleyes:

Dernière modification par Kwesi (Le 06/11/2009, à 19:12)

ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

#4 Le 06/11/2009, à 22:30

Kwesi

Petite précision :
Si je fais  Système → Administration → Pilotes de périphériques  j'obtiens : Aucun pilote propriétaire n'est installé sur ce système.

toujours personne ??

#5 Le 07/11/2009, à 08:39

Michel66

après une petite recherche, regardes par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8880

#6 Le 07/11/2009, à 12:59

Kwesi

merci pour le mien mais
1) le 1er lien n'est plus fonctionnel
2) L'anglais n'est pas du tout, mais alors pas du tout, mon fort...

Par contre j'ai tenté de suivre les démarches intiqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst pour installer les derniers drivers. je l'ai fait plus de 5 fois mais a chaque fois ça bugé... mais aujourd'hui j'ai réussi a installer les drivers.
mais un petit bug quand même :

10. Lorsque l'installation sera terminée et que la fenêtre se sera fermée, entrez cette commande dans le terminal pour configurez votre fichier xorg.conf:

sudo aticonfig --initial -f

quand je fais ça j'obtiens : "aticonfig: No supported adapters detected"

je ne sais pas si cela a une conséquence ??

j'ai redémarre mon pc dans l'espoir que tout remarche et ............... non ! toujours rien pas d'effet visuels possible ("Les effets visuels n'ont pas pu être activés")

Donc toujours besoin d'aide ! sad

Dernière modification par Kwesi (Le 07/11/2009, à 13:00)

#7 Le 09/11/2009, à 16:57

Kwesi

Porblème pseudo résolu : J'ai réinstallé Ubuntu... et donc maintenant ça marche.

#8 Le 09/11/2009, à 18:35

jmlaguiness

Par default, ubuntu utilise les drivers libres, qui ne gèrent pas (encore) la 3d.

Il est possible d'installer les drivers propriétaires.

La démarche, les liens vers la doc et vers les pilotes ici > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356729

#9 Le 09/11/2009, à 21:05

Kwesi

en fait non les pilotes propriétaires d'ATi ne fonctionnent plus depuis la 9.04 !!
cf. : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345456

#10 Le 09/11/2009, à 22:46

jmlaguiness

Les drivers avant les 9.10 (version des drivers), ne marchaient pas jusqu'à Ubuntu 9.04. Mais les 9.10(drivers), vers lesquels tu as le lien dans le sujet et sur la page de la doc des driverzs marchent bien avec la 9.04 et la 9.10.

#11 Le 09/11/2009, à 23:05

Kwesi

ha ok merci pour l'info
en tout cas j'avais pas réussi à les installer !!
enfin mantenant et après une solution "radicale" ça marche...

Dernière modification par Kwesi (Le 09/11/2009, à 23:05)

#12 Le 09/11/2009, à 23:44

jmlaguiness

Lol, oui, en ligne de commande, c'est pas super subtile, c'est vrai... Mais ça marche big_smile