Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 17:09

Baida

Problème installation flashplayer

Bonjour à tous,

J'essaie depuis pas mal de temps maintenant, d'installer le flashplayer pour xubuntu que j'ai installé récemment.

Lorsque je vais dans ajouter/supprimer, que je sélectionne flash ou l'autre alternative.
Un message apparaît :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E:_cache ->open()failed,please report.

Qu'est ce que je dois faire?
J'ai regardé sur le net via le terminal, mais j'ai vu plusieurs solutions, testées qui n'ont pas pas marchées chez moi du moins.
Faut dire aussi, pas l'habitude de Linux encore...

#2 Le 09/11/2009, à 17:30

inbox

Re : Problème installation flashplayer

Salut,

google traduction a écrit :

E: dpkg a été interrompu, vous devez exécuter manuellement la commande 'dpkg - configure-a' pour corriger le problème.
E: _cache -> open () a échoué, s'il vous plaît rapport.

Cette commande, lancée dans un terminal doit être précédée de sudo pour fonctionner.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 09/11/2009, à 17:30

salelodenouye

va dans la console et tape :
sudo dpkg --configure -a

En fait tu as du arrêter l'installation d'un paquet et du coup il faut que "dpkg" remette tout ça en ordre smile

Après normalement tu devrais pouvoir installer flash comme il faut ou tout autre package d'ailleurs

Voili voilou !

http://www.betalog.eu

#4 Le 09/11/2009, à 17:31

salelodenouye

ha bah on c'est croisés @inbox ^^

#5 Le 09/11/2009, à 18:20

Baida

Merci, c'était bien ça, j'ai installé également java, mais cependant, les vidéos sur youtube ne sont toujours pas visionnables. sad

#6 Le 09/11/2009, à 18:29

inbox

Le plus simple est de supprimer le paquet que tu viens d'installer et d'installer ubuntu-restricted-extras qui t'installeras d'autres paquets bien utiles par la même occasion.

Si tu utilises Xubuntu ajoutes un x au début, si tu utilises Kubuntu ajoutes un k au début.

#7 Le 09/11/2009, à 18:52

Baida

Désolé de demander ça, mais...
J'installe ceci en passant par le terminal ? neutral

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras ?

Je pense que je vais vite lire un PDF parlant de tout ça ainsi que des extensions lorsque j'ai le temps  car je suis perdu !

EDIT:

Merci, c'était bien ça, ca devrait aller sur youtube maintenant wink

Par ailleurs, d'où tenez vous toutes ces commandes?
Quand je fais des recherhes sur le web, il y a un tat de personnes qui donnent des commandes, on peut trouver tout ça quelque part?

Dernière modification par Baida (Le 09/11/2009, à 19:00)

#8 Le 09/11/2009, à 19:06

salelodenouye

bah il y a des commandes qui se retiennent toutes seules.
Après quand tu vois une commande tu peux t'amuser à taper "man" devant

man apt-get

Comme ça tu as toute la doc de la commande apt-get (ça sert à installer des packages)

Pareil quand tu ne connais pas le nom d'une commande complète. Tape le début dans la console et appuis sur la touche "Tab"
Et ça ce complètera tout seul ou ça te montrera les choix qui correspondent si tu appuis plusieurs fois.

Si tu as ça, tu as les bases et ensuite tu apprendras tout seul ^^

Et j'espère que tu verras que la console bien pensée est souvent plus pratique qu'une interface graphique smile

#9 Le 09/11/2009, à 19:50

inbox

Tu trouveras aussi des tas de choses intéressantes dans la documentation du forum (lien Documentation en haut à droite de chaque page du forum).

Sur la page principale de la documentation tu trouveras des tas d'informations (liens) vers des sujets souvent utiles aux débutants (et aux autres).

Sur toutes les pages de la documentation (toujours en haut à droite) se trouve une zone de saisie. Par exemple, en recherchant le terme commande, tu obtiendra ceci.