Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:35

UCI_chat_malo

probleme avec le mdp admin

bonjour,
Je suis encore et toujours sur la version Ubuntu Hardy Heron, et sur mon ordinateur, je ne suis pas administrateur,    c' est mon pere. Il a divorcé avec ma mere, et maintenant il ne se souvient plus de son mot de passe.

Il m' a donc dit "google is your friend", en gros démerde toi je me souvient plus du mot de passe admin =/
moi je veux installer Karmic Koala et urban terror et msn etc... mais il faut etre l admin pour tout cela.

J ai vu plein de forum qui expliquent comment changer un mot de passe ou supprimer une session, mais toutes ces commandes sont encore une fois faites pour l admin !!

Alors comment changer ( ou retrouver ) le mot de passe admin depuis un compte non-admin ?

please help

#2 Le 08/11/2009, à 20:43

jmlaguiness

Re : probleme avec le mdp admin

Hello UCI.

SI tu comptes installer Karmic Koala, pars carrément de zéro. Tu télécharde l'ISO, tu la graves et tu l'installe non ?

#3 Le 08/11/2009, à 20:44

slasher-fun

Bonjour,

* Démarrer en mode recovery
* Choisir "root"
* Taper "passwd lenomducompte"
* Et saisir le nouveau mot de passe
* Puis taper "reboot"

#4 Le 09/11/2009, à 18:59

UCI_chat_malo

salut slasher,
Jai deja vu cette technique sur d autres forums, mais lorsque que je vais dans le recovery, puis dans root il y a écrit : "give root password for maintenance", or mon pb s'est que je ne le connait pas !
et puis jmlaguiness je croit aussi qu il faut avoir les droits roots pour ca, ce que je n'ai encore un fois pas...

#5 Le 09/11/2009, à 19:53

jmlaguiness

Hello UIC.

Les droits root pourquoi ? Pour faire une nouvelle installation ? Ben non...

#6 Le 09/11/2009, à 20:25

UCI_chat_malo

ok mais apres il faut réinstaller toutes les données/sauvegardes etc... ou pas ? et si on fait une nouvelle installation on peut changer l admin ?

#7 Le 09/11/2009, à 22:59

jmlaguiness

Ttu recrées un compte admin. Mais tu formates ta partition linux, donc il faut sauvegarder les données sur une autre partition ou un autre support avant de lancer l'installation... Mais ça permet aussi d'avoir la dernière version big_smile

#8 Le 10/11/2009, à 18:12

UCI_chat_malo

ok donc je telecharge le iso de ubuntu 9.10, mais avant de l' installer je fais quoi ? esque tu pourrais me montrer la démarche a suivre ? et est ce que ca résoudra mon probleme d admin ?

#9 Le 10/11/2009, à 18:21

Compte supprimé

Bonjour,

Pour régler le problème d'admin, il suffit de faire ce que préconise slasher-fun.
En mode recovery c'est le choix "netroot", en bas de la liste.

C'est bien plus simple et rapide que faire une nouvelle installation. Dans ce cas il te faut sauvegarder tes données.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2009, à 18:29)

#10 Le 10/11/2009, à 18:30

UCI_chat_malo

salut Tamarou,
J ai  déja essayé la technique de slasher fun, mais ils me demandent le mot de pase root... or mon probleme cest que je ne le connait pas ! =/  mais si le fait que j upgrade ubuntu sa arrange mon probleme d' admin, alors c'est parfait il faut juste que je sache recuperer toutes mes données.
Et puis j ai Hardy Heron, donc je n ai pas "netroot"...

Dernière modification par UCI_chat_malo (Le 10/11/2009, à 18:32)

#11 Le 10/11/2009, à 18:31

Compte supprimé

Non, on te demande le nouveau mot de passe pour le compte

Edit : si tu veux, tu fais la manip, tu notes les réponses du terminal et tu postes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2009, à 18:32)

#12 Le 10/11/2009, à 18:33

UCI_chat_malo

oui mais moi j ai hardy heron , donc je n ai pas " netroot"
et dans "root" je peux taper nimportequoi, il y aura écrit login incorrect...

#13 Le 10/11/2009, à 18:36

Compte supprimé

Je n'ai pas de héron sous la main, je l'ai chassé car il mangeait tous mes poissons rouges.

Bref, je ne peux pas tester.

A+

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2009, à 18:55)

#14 Le 10/11/2009, à 18:39

UCI_chat_malo

mais lors d' une installation d ubuntu karmic, j ai l impression qu' il faut etre assez doué pour tout réinstaller, tout remettre en place etc.. non ? si quelqu' un pouvait me dire toute la démarche a suivre smile

#15 Le 10/11/2009, à 18:45

Compte supprimé

Si tu veux des conseils pour faire une nouvelle installation, tu devrais créer un nouveau post dans la rubrique : avant l'installation.

Il y a de nombreux volontaires très connaisseurs , tu seras aux petits oignons.

#16 Le 10/11/2009, à 18:48

UCI_chat_malo

ok merci beaucoup Tamarou