Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 10:44

syrill

Ecran noir au démarage

A l'aide svp ! je suis au bord de la pendaison ...

depuis le passage à la 9.10 je n'ai que des problémes, j'en ai résolu un bon nombre mais la je bloque depuis 3 jours.

je suis en double boot avec xp pro, au lancement grub démare et me propose bien ubuntu 9.10 et xp .
pour xp ca marche pas de pb
mais par contre ubuntu ne se lance plus, j'ai un écran noir et rien d'autre, aucun acces clavier rien ...
je pense a un pb de grub mais je n'arrive rien à faire à partir du live-cd c'est la loose complète je suis super débutant et super bloqué
j'ai passer le we a lire tout et n'importe quois dans le forum et toute les doc mais je ne sais pas ou chercher ni faire la moitier des manips que je voudrais ( je ne sais même pas choisir en disk en console c'est dire )

svp un tit coup de main ( ou un lexomil )

#2 Le 09/11/2009, à 11:48

Morgatte

Re : Ecran noir au démarage

Lances ton LiveCD et utilises cette commande pour voir :
> sudo update-grub
> sudo reboot

Elle sert à recréer le fichier grub à partir des fichiers
/etc/default/grub
/etc/grub.d/00_* à /etc/grub.d/40_*

Si ton ordi ne redémarre pas c'est qu'il y a certainement un gros souci dans un de ces 6 fichiers générant le Grub.

#3 Le 09/11/2009, à 11:53

sebz_

Essai les touches Ctrl+Atl+F1, moi j'ai débloqué chargement du boot, comme ça sur 2 machines.

C'est bien évidement une solution temporaire, puisqu'il faut refaire la manipe à chaque boot.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#4 Le 09/11/2009, à 23:58

syrill

aprés plusieurs merdage du genre haut vol m'ayant emmener a carrement écraser ma partition winxp ( ca c'est fait !! ) j'ai reinsaller 9.10 sur la partition principale .
et même probléme sad
j'en conclu qu'il ne s'agit 'que' d'un probléme d'affichage sauf que je ne sais pas comment gérer le truc .
j'ai une ati radeon 8500

livecd se lance avec 9.10 mais rien ne se passe aprés le grub si je lance sur le disque

HELP please ( pas trouver l'icone qui pleure a chaude larmes )

Dernière modification par syrill (Le 10/11/2009, à 01:09)

#5 Le 10/11/2009, à 10:21

syrill

un up il n'y vraiment personne pour un coup de main svp ?
je me voit déja en train de reformater pour retourner sous xp et ca me fait pas rire

#6 Le 10/11/2009, à 11:11

syrill

je continu de me parler tout seul ca occupe au moins... big_smile

donc j'ai reperer qu'il s'agit d'un pb de Xserveur ( enfin je crois )
car en démarrant en mode recovery pou netboot et cmd startx j'arrive bien a l'interface graphique bon certe en anglais mais c'est mieux que rien...

donc si quelqu'un voit comment résoudre ca je lui serai éternellement reconnaissant