Pages : 1
#1 Le 10/11/2009, à 06:15
- abdoulive
aide pour modifier le chemin d'enregistrement des logs
salut!
je cherche a savoir comment ( où ) modifier le chemin où snort log ses alerte après une détection d'intrusion ( /var/log/snort ) => vert un autre répertoire!
merci d'avance !
#2 Le 10/11/2009, à 09:38
- compte supprimé
Re : aide pour modifier le chemin d'enregistrement des logs
Tu as un utilisateur snort dans /etc/passwd ? Est-ce que son répertoire de travail ne serait pas /var/log/snort ?
Si c'est le cas mets-voir un autre répertoire (que tu n'oublies de créer en donnant les bons droits) et redémarre snort pour voir.
#3 Le 10/11/2009, à 12:45
- Hoper
Plutot dans la configuration de snort. (l'idée que ca puisse se trouver dans /etc/passwd me semble extrêmement saugrenue...)
Bref, va voir dans /etc, tu aura surement un fichier snort.conf, ou un répértoire snort qui contiendra un snort.conf ou un truc dans le genre.
Pour le reste, soit la lecture de ce fichier de log est suffisament commenté et suffisament limpide, soit voir la doc du soft
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#4 Le 10/11/2009, à 17:18
- abdoulive
Les chemins sont définis dans /etc/syslog.conf
mais es-que je modifier le chemin souhaité simplement on le modifiant sur se fichier !
ou il y a d'autre modification ou autre chose a faire de plus ???
#5 Le 10/11/2009, à 17:56
- Hoper
Tu devrai plutot t'interesser à la configuration de snort, et pas du syslog ! Le syslog c'est la configuration ... bein du syslog, donc pas mal de log système etc. Si snort utilise syslog, alors il est peut etre plus simple de parametrer snort autrement, pour qu'il utilise son propre fichier de log. Quand à savoir ce qu'il faut faire pour que la modification soit prise en compte, j'ai envi de te renvoyer à la doc !
Si snort se lance comme un service, il est probable qu'un truc du genre :
sudo /etc/init.d/snort reload
suffise. Encore une fois, cf la doc...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#6 Le 10/11/2009, à 20:04
- abdoulive
ok j'ai compris
merci beaucoup