Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 20:18

sissaow

[résolu] Problème pour voir une partition linux d'un poste windows

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème mais je n'arrive pas à localiser d'où il vient :

Je suis sous Karmic Koala et sur mon disque j'ai, entre autres, deux partitions en fat32 montées sous /data_01 et /data_02

J'ai partagé ces deux partitions pour pouvoir les voir d'un autre poste. Je précise que j'ai toujours agit de la sorte sur les versions précédentes d'ubuntu sans problème mais là y'a un hic...

Quand à partir de mon poste windows je cherche a voir ces deux partitions à partir des favoris réseau il ce passe ça :

- Je vois bien listé data_01 et data_02 ok là ça va
- Quand je vais dans data_01 je vois donc son contenu là ça va aussi...
- Par contre quand je veux voir le contenu de data_02, je rentre bien dans le repertoire mais il est vide je n'y vois rien alors que sur mon poste linux il contient bien quelque-chose. Le plus étrange c'est que data_01 et data_02 sont toutes les deux configurées de même manière dans mon fstab et pour les droits user aussi... Est-ce une histoire de taille de partitions qui ne passerait pas pour x raisons à travers le réseau ? Autre ? Je n'ai plus aucune piste ou chercher... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de droit sinon je n'arriverai pas à entrer dans data_02. Là j'y entre mais je ne vois rien de listé...

Voilà les infos sur ces deux partitions après un df -k --human

Sys. de fich. /dev/sda3 taille 28G Occ 1,9M Disp 28G monté sur /data_01
et
Sys. de fich. /dev/sda4 taille 96G Occ 64K Disp 96G monté sur /data_02

Remarquez que syr data_02 il est indiqué seulement 64K d'occupé alors qu'en fait j'ai 30 Go de mp3 dessus...

Mon fstab : c'est celui d'origine au moment de l'install de la distribution, je n'ai modifié que les options pour data_01 et data_02 :

# /data_01 was on /dev/sda3 during installation
UUID=C533-589A  /data_01        vfat    utf8,rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=000,codepage=850,shortname=mixed 0       1

# /data_02 was on /dev/sda4 during installation
UUID=17CC-4D3B  /data_02        vfat    utf8,rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=000,codepage=850,shortname=mixed 0       1

Les droits sur data-01 et data_02 sont tous identiques : 777 pour les deux. Elles font partie du groupe users et appartiennent à l'utilisateur liè à mon compte toutes les deux

Donc je récap : pourquoi je vois très bien le contenu de data_01 et pas celui de data_02 à partir d'un poste windows alors qu'a première vue leurs config est identique ?

Des idées ?

Dernière modification par sissaow (Le 10/11/2009, à 10:48)

#2 Le 09/11/2009, à 20:45

fabux

Re : [résolu] Problème pour voir une partition linux d'un poste windows

Salut,

si j'ai bien compris, tu accèdes à ces données depuis un autre poste qui lui est sous windows. C'est pas dans les options de partage que tu doit plus chercher?
Tu as essayé de monter ton dossier ailleurs et de refaire le partage? Est-ce que tu vises le bon dossier depuis ta machaine windows (erreur d'ip par exemple)?
Tu n'a pas crypté ton dossier?

Sinon peut-être un problème de taille de partition (cf ) mais si ça marchait avant...

A part ça je n'ai pas d'idée.

#3 Le 09/11/2009, à 21:21

sissaow

Le problème est ailleurs : je viens de m'appercevoir d'un truc étrange : sur mon poste ubuntu je peu aller voir le contenu de mon /data_02 de trois manières : soit dans la console, soit par l'icone du poste de travail par nautillus soit par un raccourci nautillus sur le bureau qui m'amène directement dans data_02. Y'a donc un truc bizarre qui se passe  :

- quand je liste le contenu depuis la console, data_02 ne contient aucun fichier
- quand j'y accède via nautillus par "système de fichier" puis "data_02", le repertoire ne contient aucun fichier
- quand j'y accède via le raccourci nautillus directement sur le nureau la mes fichiers sont bien là (???!!!???O_o)

Je pige plus rien là : selon la manière dont j'accede au répertoire il contient des fois des fichiers et d'autres fois non... a l'aide...

#4 Le 09/11/2009, à 21:45

sissaow

Oulà j'ai un peu honte : au lieu de faire un raccourci sur le bureau de mon repertoire je l'ai en fait déplacé sur le bureau... tout s'explique :[ ...

#5 Le 09/11/2009, à 21:50

compte supprimé

lol
Ça arrive aux meilleurs, des coups de ce genre...

#6 Le 09/11/2009, à 23:12

fabux

lol

Au moins tu as le mérite d'avoir dis ce que tu avais fais comme boulette (ça peut servir à d'autre) et pas simplement mettre un [Résolu] sans rien dire (d'ailleurs tu l'as oublié wink )

#7 Le 10/11/2009, à 10:46

sissaow

Heu... justement... Comment fait-on pour éditer le titre du thread pour le mettre en résolu ?? smile

#8 Le 10/11/2009, à 10:49

fabux

Tu as trouvé tongue wink

#9 Le 10/11/2009, à 10:50

sissaow

J'ai trouvé lol C'est tout moi ça... il suffit que je pose un question sur un forum pour trouver la réponse tout seul de suite après... Mais le truc marrant c'est que je suis obligé de poser la question pour la trouver seul ensuite... Que ce serait-il passé si je n'avait pas posé la question ?? C'est étrange les choses des fois hmm