Pages : 1
#1 Le 10/11/2009, à 14:00
- Max679
Souci de démarrage dualboot
Salut les copains!
J'ai un pc portable acer avec windows vista installé dessus. J'ai deux partitions sur mon disque interne, mais elles sont bien blindées. Je voulais me faire une install de linux, du coup sur mon DD externe USB.
J'ai donc téléchargé l'image disque de la 9.04, je l'ai ouvert dans windows et j'ai lancé l'install sur mon disque dur externe.
Tout s'est bien passé, voici donc comment ça marche :
Linux est installé sur mon DD usb, dans un DOSSIER (aucune partition n'a été créée), et l'entrée UBUNTU s'est rajoutée dans le gestionnaire de démarrage de windows. Quand je démarre donc mon pc, j'ai le choix entre ubuntu et vista (bootloader de vista). Récemment quand je choisissais ubuntu, tout marchait bien.
Mais depuis hier, quand je sélectionne ubuntu, il me lance GRUB (mais apres le bootloader de vista bien sur), et me met :
GRUB version 0.5.96.1 (640K lower / 3072K upper memory)
[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]
grub>
du jour au lendemain, alors que j'ai touché à rien il me met ça comme si il manquait un fichier de config à grub...
Du coup impossible de retravailler sous ubuntu...
Max
Dernière modification par Max679 (Le 10/11/2009, à 14:52)
#2 Le 10/11/2009, à 14:08
- Nasman
Re : Souci de démarrage dualboot
Installation par partitionnement ou avec wubi ?
sudo fdisk -l
pour savoir
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 10/11/2009, à 14:54
- Max679
Installation avec wubi (désolé j'avais pas eu le temps de finir mon post)
mon DD externe est donc totalement en ntfs, pas de partitionnement, ubuntu est dans le bootloader de vista et démarre à partir d'un dossier qui est dans mon dd externe.
C'est la première fois que j'installe par wubi, et la je comprends vraiment pas pourquoi grub me dit ça alors que je ne m'en sert même pas...
edit : pas de sudo ou quoi que ce soit de possible car du coup plus d'accès à linux
Max
Dernière modification par Max679 (Le 10/11/2009, à 14:56)
#4 Le 12/11/2009, à 11:59
- Max679
aidez moi svp, c vraiment important.
Pages : 1