Pages : 1
#1 Le 10/11/2009, à 21:11
- lakers21
Jeux d'Ubuntu sur Windows
Bonsoir à tous !
Je dispose de Windows XP sur mon Pc Portable et au lycée il y a Ubuntu installé sur tous les ordis, juste une simple question : Existe-t-il un moyen de télécharger les jeux d'Ubuntu pour les installer sur Windows ? Auriez-vous un lien?
Merci d'avance
Thibaut
#2 Le 10/11/2009, à 21:16
- slasher-fun
Re : Jeux d'Ubuntu sur Windows
Bonjour,
Ça dépend, tu parles de quels jeux ?
Question à 2cts : pourquoi ne pas installer Ubuntu ?
#3 Le 10/11/2009, à 21:21
- lakers21
Tetravex, Robots,Klotski, Echecs, Sudoku...
Parce que je suis habitué a XP et y'a presque aucune compatibilité
#4 Le 10/11/2009, à 21:37
- slasher-fun
Tetravex, Robots,Klotski, Echecs, Sudoku...
Oui on peut pour certains, mais c'est experimental, donc sans aucune garantie de fonctionnement : http://live.gnome.org/GnomeGames/Windows
Parce que je suis habitué a XP
Mauvaise excuse
et y'a presque aucune compatibilité
Complètement faux. J'ai + de matériel reconnu (qui plus est sans rien faire) sous Ubuntu qu'avant sous Windows...
#5 Le 10/11/2009, à 21:41
- lakers21
Merci pour le site !
Ah oui ? Et au niveau logiciel ?
#6 Le 10/11/2009, à 21:42
- slasher-fun
Bah pareil, aucun problème de communication avec mes amis qui utilisent Linux ou un autre OS... Il y a des standards pour ça
#7 Le 10/11/2009, à 21:55
- roynux
1 - Tu télécharges l'image ISO. http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
2 - Tu graves cette image sur cd ou tu l'écris sur une clé usb.http://www.linuxliveusb.com/
3 - Tu redémarres l'ordinateur et tu bootes sur le CD ou la clé usb.
Tu arriveras sur le bureau Ubuntu (sans avoir rien installé sur ton PC), tu constateras que tout fonctionne correctement et tu finiras par oublier tout tes préjugés sur Linux.
#8 Le 10/11/2009, à 22:02
- Hoper
Et au niveau logiciel ?
Ca dépend des logiciels.
Tous les trucs "de base" que tu utilise 99% du temps ont des équivalents, souvent plus simple et plus agréable à utiliser sous linux. Les deux seules choses qui peuvent poser problèmes sont les jeux commerciaux récents, et certains logiciels très spécifiques, liés à du matériel précis. Comme par exemple certain logiciels pour mettre à jour des GPS, ou pour programmer une télécommande etc.
Souvent des moyens de contournement existe, sachant qu'il faut parfois un peu bricoler. Mais encore une fois, 99% de ce que tu fais sous windows (musique, photos, internet, éditions, gravure, videos, travaux de conversion ou d'éditions etc), tu le fera sans problèmes sous linux.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#9 Le 10/11/2009, à 22:07
- lakers21
D'accord merci.. Mais ubuntu et Linux c'est pas la même chose ?
@ roynux : Je n'avais aucun préjugé flagrant mais je pensais bien que 100% des logiciels etc ne seraient pas compatibles.
#10 Le 10/11/2009, à 22:14
- slasher-fun
D'accord merci.. Mais ubuntu et Linux c'est pas la même chose ?
Non. Linux est le noyau, le logiciel qui fait communiquer logiciels et matériel. Ubuntu est une distribution Linux, c'est à dire un système d'exploitation reposant sur le noyau Linux.
@ roynux : Je n'avais aucun préjugé flagrant mais je pensais bien que 100% des logiciels etc ne seraient pas compatibles.
Une distribution Linux N'EST PAS un clone de Windows. 100% des logiciels Linux ne sont pas non plus compatibles Windows, et personne ne s'en plaint.
#11 Le 10/11/2009, à 23:04
- Hoper
Planqué quelque part dans windows, il y a un noyau. (un fichier qui doit s'appeler kernel32.dll ou un truc dans le genre). C'est la base de windows, son coeur. Dessu vient se greffer tout un tas de trucs (une interface graphique complete plus tout une panoplie de programmes).
Linux désigne normalement aussi le noyau... le coeur du système. Ensuite une distribution linux, c'est linux plus un ensemble de logiciel. Tout cela étant très modulaire. Ca permet à windows de fonctioner sur certain téléphone (il y a moins de programme avec etc) et c'est pareil sous linux. Sauf que linux est encore beaucoup, beaucoup plus modulaire. Que des windows il n'en existe que quelque uns, alors qu'il existe des centaines de distributions linux (en vrai des miliers, mais toute ne sont pas souvent utilisés).
Ubuntu c'est UNE de ces distributions, parmi des centaines d'autres. Il se trouve que c'est l'une des plus utilisée en ce moment par les particuliers, parce qu'elle est très simple à utiliser et parce qu'elle est toujours très à jour (intégre les dernières nouveautés etc). C'est d'ailleurs parfois plutot un inconvénients (bugs etc) car les logiciels embarqués sont moins longtemps testés que sur d'autres distributions.
Enfin, oui, 100% des logiciels windows sont "incompatibles". Ca veut dire qu'un programme windows ne va pas tourner sous linux. De même qu'une voiture qui fonctionne au super ne peut pas rouler avec du diesel. Est ce que ca l'empêche de rouler? Non. Il suffit de mettre le bon carburant. En l'occurence, il suffira d'utiliser des logiciels linux au lieu d'utiliser des logiciels windows. Sachant qu'en plus, certains logiciels libres et très utilisés (firefox, thunderbird, open office...) existent à la fois sous windows et sous linux et sont strictement les mêmes sur les deux systèmes.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1