#51 Le 10/11/2009, à 23:55
- El_Manu
Re : [Résolu] Faites une pause !
El_Manu a écrit :Oui, je sais que je suis con. T'es pas le premier à le dire.
N'empêche que dans mon ubuntu Koala (et donc dans le tien aussi) y un truc qui compte le nombre de secondes que tu utilises et si tu dépasses, il t'arrête parce que c'est bon pour toi.
Tu m'as déstabilisé, j'espérai plus de répondant de ta part, tu n'as plus la pêche mon pote, ressaisis toi
Dans mon karmic, le seul truc qui compte le temps passé, c'est mon uptime
uptime
22:52:27 up 9 days, 9:32, 1 user, load average: 0.03, 0.04, 0.00Apparemment, j'ai un passe droit, cela fait 9 jours que le poste est allumé sans se couper ^^
Ouais, c'est bien ce que je dis, t'as rien compris.
Mais t'as raison c'est de ma faute, je m'explique mal.
C'est du root man, root qu'il nous faut (qu'il nous faut)
Du su root, woh man, un retour aux racines...
#52 Le 10/11/2009, à 23:55
- Grünt
Ça existe des logiciels aussi stupides?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#53 Le 10/11/2009, à 23:57
- RedLemon
J'essaye réelement de l'aider, et il m'envoie bouler le mec !
Retourne sous windows dans ton mode, et laisse notre monde tranquille. Laisse nous aidé les personnes qui en ont réellement besoin. Pas besion de troll en costard cravate. Quoique au macdos, il n'en on pas. T'inquiète pas, tu ne risque pas de me croisé au macdo, ni même en temps que client du macdo. Puis, en même temp, un type qui s'explique comme toi, non merci. Je prefere un type nul en français, mais qui réparre un pc à la vitesse de l'éclair et qui m'explique bien ce qu'il a fait!
A bonne entendeur,
au plaisir de ne plus te lire.
Dernière modification par RedLemon (Le 10/11/2009, à 23:59)
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#54 Le 10/11/2009, à 23:59
- PPdM
je m'abonne, cela peut devenir m****rant!;)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#55 Le 11/11/2009, à 00:00
- wido
je prendrai un big mac et un jus d'orange, ce n'est pas pour consommer, c'est pour faire du compost.
Attends je t'enfais un
#56 Le 11/11/2009, à 00:09
- anonyme1
bon recentrons le sujet:
Mais qu'est ce que c'est qu'cette ingérence ?!? Ubuntu voterait-il UMP !?!
Pas à ma connaissance, bien que ce soit une certaine forme d'activisme, certains bugs rencontrés.
Sous Windows j'avais au moins le choix. Soit j'installais Workrave ET je l'utilisais, soit je ne l'installais pas. Alors qu'ubuntu, la distribution qui a pris possession de mon coeur depuis plus de trois ans, vient aujourd'hui s'imposer dans mon quotidien !!! Le Koala se penserait-il maître des faits et gestes de la populace ?!? De la populace qui l'adule de surcroit ! C'EST IGNOBLE !!!
Là , je commence déjà à te perdre. Ce qui est ignoble, c'est de ne pas avoir fait ta découverte, alors que tu es l'un de nous depuis trois années. (au passage, 3 ans, cela laisse le temps de maitriser son système. J'espère que t'es plus réactif dans ton taf.
Je refuse de me laisser dicter ma conduite. Qu'il soit millionnaire, infirme ou mécréant ! Il est odieux de pouvoir seulement oser rêver le fait qu'en installant un compteur sur mon ordinateur on va pouvoir dicter mes mouvements. Je refuse, et j'espère ne pas être le seul, me voir imposer une temporisation dans l'utilisation de mon PC même si c'est dans mon intérêt, même si ça fait gagner des milliers de dollars à mon gouvernement de parade et même si tout un tas d'autres trucs tout à fait louables.
Alors là, tu as tout mélangé, Shuttleworth, Ubuntu, ton compteur, ta vision du monde.
JE REFUSE, vous m'entendez, JE REFUSE QU'ON DECIDE POUR MOI QUAND JE DOIS FAIRE UNE PAUSE !!!
Là, tout va bien, Wido et moi, venons faire une pause avec toi.
l n'y a plus que deux alternatives à cet état de fait. Soit je trouve facilement, que dis-je, soit tout seul ce mouchard disparait de mon horizon, soit je me battrai jusqu'à extinction de voix pour que ubuntu soit considéré tel qu'il est devenu ; Nazi !
Là bravo, c'est de l'art à ce niveau. Résultat: incompréhension totale.
Même pas je m'excuse pour mon emportement. Même pas !
Pas grave, des nases, il en passe tout les 6 mois, au moins deux bus bondés.
Et nous avons flairé le filon, on ne t'a pas laché depuis...
Sinon, c'est quoi le souci?
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#57 Le 11/11/2009, à 00:12
- Frédéric Stemmelin
Je crois savoir que certains jeux, pour éviter une trop grande fatigue, affichent une fenêtre d'avertissement pour demander si l'utilisateur ne désire pas faire une petite pause.
Par exemple, ça fait plusieurs heures que vous jouez, et la, hop popup, voulez vous faire une pause ?
Si tu joue sous Linux, ben le popup tu y a droit, vu que c'est dans le soft du jeu, et pas dans l'OS. Ça explique aussi pourquoi tu ne peux pas faire de copie d'écran vu que c'est le jeux qui contrôle le PC à ce moment la.
En fait, il faudrait passer dans un shell (CTRL+ALT+F1) et regarder quels sont les processus actifs ...
Je ne joue pas a wow, et de ce fait ce n'est qu'une supposition, mais j'avais déjà ce genre de messages à l'époque ou je jouais sous windows ...
Dernière modification par Frederic STEMMELIN (Le 11/11/2009, à 00:13)
#58 Le 11/11/2009, à 00:13
- Tomzz
#59 Le 11/11/2009, à 00:16
- Grünt
Noooooooooooon!
Pitié!!! Arg!
#60 Le 11/11/2009, à 00:18
- Tomzz
Ha! non, j'ai compris, c'est Tobias
http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo
PS: mille excuses à Grunt pour le flash
#61 Le 11/11/2009, à 00:21
- mydjey
je prendrai un big mac et un jus d'orange, ce n'est pas pour conseommer, c'est pour faire du compost.
Même pour faire du compost j'en veux pas j'aurais peur de faire crever mes plantes.
Mon site : http://mydjey.eu/
#62 Le 11/11/2009, à 00:22
- El_Manu
Je récapépète beduis l'bédut.
Voir Impression d'écran. On pourra toujours dire que j'ai installé le soft une nuit bourré à mort et sachant ma femme baisant avec un régiment de militaires. Si vous le voulez. Mais je jure que non, je jure que j'utilise ubuntu depuis trois ans à 100%. Que mes problèmes familiales n'en sont en rien la cause et que ça n'a commencé que depuis Koala. Je jure aussi que je condamne ma main droite si vous en êtes épargné.
J'en profite pour ajouter que ceux qui se sont gaussés de mon problème, même à raison, n'auront jamais droit de citer en mon âme.
Il n'est plus l'heure de faire un mea culpa. Quand je pense qu'un homme est con, même mort il le reste.
#63 Le 11/11/2009, à 00:24
- El_Manu
Je crois savoir que certains jeux, pour éviter une trop grande fatigue, affichent une fenêtre d'avertissement pour demander si l'utilisateur ne désire pas faire une petite pause.
Par exemple, ça fait plusieurs heures que vous jouez, et la, hop popup, voulez vous faire une pause ?
Si tu joue sous Linux, ben le popup tu y a droit, vu que c'est dans le soft du jeu, et pas dans l'OS. Ça explique aussi pourquoi tu ne peux pas faire de copie d'écran vu que c'est le jeux qui contrôle le PC à ce moment la.En fait, il faudrait passer dans un shell (CTRL+ALT+F1) et regarder quels sont les processus actifs ...
Je ne joue pas a wow, et de ce fait ce n'est qu'une supposition, mais j'avais déjà ce genre de messages à l'époque ou je jouais sous windows ...
J'aime ta réponse. Elle n'explique pas mon cas mais au moins tu évites de dire trop franchement que je suis un connard.
#64 Le 11/11/2009, à 00:24
- breakolami
moi j'ai ça en stock
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#65 Le 11/11/2009, à 00:30
- El_Manu
Ah ok, il a attiré tout les neuneux. Bon bein bienvenue breakolami.
#66 Le 11/11/2009, à 00:30
- mydjey
La photo tu peux pas la prendre encore plus de travers question qu'on ny voit encore moins ?
AH une phrase de compréhensible:
"Quand je pense qu'un homme est con, même mort il le reste."
Et pas fausse en plus, ça avance ça avance...
Dernière modification par mydjey (Le 11/11/2009, à 00:34)
Mon site : http://mydjey.eu/
#67 Le 11/11/2009, à 00:30
- Elzen
Curieux, effectivement. Il y a manifestement un processus lancé que pas grand monde ici n'a vu.
Ce truc se relance automatiquement à chaque démarrage ? Si oui, il doit y avoir un intrus à débusquer (et à désactiver) dans système => préférences => démarrage de session, mais je me demande comment il a pu arriver là...
Accessoirement, je signale à toute fin utile que n'ayant jamais entendu parler de "Workrave", je n'ai strictement rien compris au premier post, si ce n'est qu'il était assez remonté et godwinesque, je comprends donc les réactions qui ont suivi. À mon humble avis, les personnes n'essayaient absolument pas de dire que tu étais un connard, c'était juste un problème de communication dû au fait qu'ils n'ont pas du comprendre grand chose non plus et qu'ils en ont donc profité pour délirer
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#68 Le 11/11/2009, à 00:30
- anonyme1
peux tu au moins nous donner le nom de l'applet qui te génère ce message?
on voit que tu as identifié un icone, son nom apparaitra surement en restant immobile sur lui.
Et un clic droit dessus n'ouvre t il pas un menu d'options?
Je ne pense pas que tu sois réellement un connard, sinon je ne m'amuserai pas à répondre.
Je suis juste amusé de la forme.
sudo -s
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#69 Le 11/11/2009, à 00:30
- Grünt
@El_Manu:
Tu peux poster le résultat de cette commande, s'il te plait?
dpkg -l | grep workrave
Histoire d'avoir du concret à se mettre sous la dent.
#70 Le 11/11/2009, à 00:30
- El_Manu
mydjey tu vois ou tu penses voir ? Je veux bien faire un effort mais si tous les boulets s'y mettent ça va être coton.
#71 Le 11/11/2009, à 00:33
- El_Manu
Curieux, effectivement. Il y a manifestement un processus lancé que pas grand monde ici n'a vu.
Ce truc se relance automatiquement à chaque démarrage ? Si oui, il doit y avoir un intrus à débusquer (et à désactiver) dans système => préférences => démarrage de session, mais je me demande comment il a pu arriver là...
Accessoirement, je signale à toute fin utile que n'ayant jamais entendu parler de "Workrave", je n'ai strictement rien compris au premier post, si ce n'est qu'il était assez remonté et godwinesque, je comprends donc les réactions qui ont suivi. À mon humble avis, les personnes n'essayaient absolument pas de dire que tu étais un connard, c'était juste un problème de communication dû au fait qu'ils n'ont pas du comprendre grand chose non plus et qu'ils en ont donc profité pour délirer
Je sais. Je pensais juste tomber sur la crème et je me suis trompé. Je te remercie quand même pour ce post.
#72 Le 11/11/2009, à 00:35
- El_Manu
@El_Manu:
Tu peux poster le résultat de cette commande, s'il te plait?dpkg -l | grep workrave
Histoire d'avoir du concret à se mettre sous la dent.
Que dalle. Ce n'est pas Workrave, c'est comme Workrave en pire.
Mais t'inquiète. Je résoudrais le problème avant que certains n'en aient conscience. Là je dénonce, je ne cherche pas de soutien.
Dernière modification par El_Manu (Le 11/11/2009, à 00:39)
#73 Le 11/11/2009, à 00:35
- breakolami
Ah ok, il a attiré tout les neuneux. Bon bein bienvenue breakolami.
Hé merci
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#74 Le 11/11/2009, à 00:39
- anonyme1
poste
sudo ps -aux
sudo -s
#75 Le 11/11/2009, à 00:40
- El_Manu
poste
sudo ps -aux
Vu comment que tu m'as saoulé, je ne vais pas lancer tes commandes sans vérifier avant. Désolé mais je ne vais pas me répéter encore.