#1 Le 11/11/2009, à 03:34
- waca
Antivirus pour clé usb en FAT
Bonjour à tou(te)s,
Ubuntu9.04
Je fais des interventions informatiques et certains des pc lorsqu'ils sont infectés, 'pourrissent' ma clé usb de 'travail'.
Je sais bien ne rien avoir à craindre sous Linux, toutefois, j'aimerai bien un antivirus qui scanerait ma clé (à l'insertion si possible de celle-ci sur mon système linux), ceci m'éviterait :
1°) De me promener chez d'autres clients que j'infecterai moi-même avec cette clé, puisque je n'ai aucun moyen de savoir si elle a été infectée.
2°) De lancer un scan manuel à chaque fois.
En fait, en mode 'virtualisation XP', lorsque j'insère ma clé usb, mon antivirus (Bitdefender) détecte automatiquement une possible infection...........c'est très cool et rassurant!
J'aimerai bien avoir la même chose sous Ubuntu.
Un antivirus qui surveillerait l'insertion de ma clé et la vérifierait.
ps: Je viens de récupérer Bitdefender pour linux, c'est pas mal, mais bon, faut que je lance le scan manuellement
Une autre piste à me fournir ?
Merci d'avance.
Dernière modification par waca (Le 11/11/2009, à 03:35)
#2 Le 11/11/2009, à 03:49
- helly
Re : Antivirus pour clé usb en FAT
double post (involontaire je pense )
FERME MOI CA !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.