Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 09:19

avrelbct

Grub disparu - CLOS

bonjour, j'ai sur mon PC (Dell xps 16", les derniers) le vista d'origine, et un ubuntu (Microsoft c'est pratique pour les jeux, mais voilà quoi...)hier, j'étais sur ubuntu pour faires des choses et d'autres (msn, internet...) tout fonctionnait très bien, ça fait environ 15 jours que je suis dessus. J'ai redémarrer pour aller sur vista jouer, au démarage le grub m'a proposé mes OS normalement, j'ai choisis Vista. Arrivé sur vista j'ai juste joué (rien touché au disque dur ni rien), je redémarre pour repasser sur ubuntu, et là, au chargement du grub il m'a dit :

Grub loading
K??<' ?? Not found       //avec un espèce de losange plein après le inférieur
Press any key to continue

quand j'appuie sur une touche, il me dit "no operating system"

J'ai donc pris un live cd ubuntu, et en allant dans le /etc/boot/grub il n'y avait plus de menu.lst.
J'en ai édité un petit, mais ça n'a rien changé.

Mon menu.lst est le suivant

title ubuntu
root (hd0,0)
kernel /ubuntu/kernel root=/dev/sda8
initrd /ubuntu/initrd
boot

Si quelqu'un aurait une solution pour que je retrouve mon grub je suis preneur.

le sudo update-grub s'éffectue bien sans erreur mais ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur.

Dernière modification par avrelbct (Le 12/11/2009, à 17:32)

#2 Le 11/11/2009, à 09:24

Compte anonymisé

Re : Grub disparu - CLOS

Salut

Tu es surement sous karmic et grub est remplacé par grub2 ou grub-pc. Menu.lst est devenu grub.cfg. Voir par ICI

Pourquoi grub est-il inopérant suite à l'utilisation de Vista ?????

#3 Le 11/11/2009, à 09:46

avrelbct

Bah justement c'est la question que je me pose, pourquoi il ne fonctionne plus d'un coup??
J'ai bien un grub.cfg (le lien ne fonctionne pas, enfin le contenu ne s'affiche pas, j'ai bien la table des matières sur la droite mais je n'ai aucun contenu au centre) mais je ne sais pas comment savoir si il y a un problème dedans, je n'ai jamais vu de fichier comme ça.

Comment savoir sous quel utilitaire de boot je suis (grub2, grub-pc)? Et commet le "réactiver"?

#4 Le 11/11/2009, à 11:34

Compte anonymisé

Si si le LIEN ponctionne. Il suffit ensuite de cliquer (2 ou 3 fois tongue) sur :
Piste: » grub-pc

Et si tu as un grub.cfg c'est que GRUB2 ou grub-pc est installé.

Pour le réactiver suivre dans le tuto ci-dessus la partie Restaurer grub-pc

@+

#5 Le 11/11/2009, à 20:30

avrelbct

J'ai suivi la procédure décrite dans le lien, mais ça me met une erreur, et donc quand je redémarre ça ne fonctionne pas.

#6 Le 12/11/2009, à 17:31

avrelbct

Apparemment mon problème viendrait de la distribution Karmic Koala toute récente qui aurait encore quelques problèmes, donc je laisse tomber, je vire tout et repars à zéro, tant pis. En tout cas merci pour votre aide.