Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 07/11/2009, à 15:28

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je n'ai pas encore essayé opera mail
j'utilise actuellement thunderbird 3.
Je googlisé un peu hier opera mail mais peu d'avis on dirait

Snake046 : est il possible de ne télécharger que les entête  avec opera mail ?

Hors ligne

#177 Le 11/11/2009, à 12:39

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bonjour
je viens de me laisser tenter par opera dont on dit le plus grand bien

donc un petit tour par la doc
je rentre la clé
Code:
wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add -

puis ajoute le depot
Code:
deb http://deb.opera.com/opera/ lenny non-free #Dépôt d'Opera

et premier probleme:clé non valide

pas grave , on continue
un petit tour sur jiwa ou je me fait jeter

Cher Utilisateur de Jiwa,

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses, mais à la demande de certains ayants droits, nous ne pouvons plus diffuser dans votre pays.

Nous travaillons pour acquérir les droits qui nous permettraient de diffuser partout, mais pour le moment nous sommes contraints de ne laisser que le mode radio.

Nous sommes vraiment désolé de cela, mais il n'y a pas d'autre alternative.

Vous êtes actuellement dans le pays : PL (votre adresse ip est la suivante : 80.239.242.30 ). Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez nous contacter à info@jiwa.fm

Cordialement,

L'équipe Jiwa

la j'ai un petit doute
une geolocalisation de cette adresse : 80.239.242.30 me dit que je suis en pologne (cool pour hadopi)

j'ai pas tout compris sur ce coup la

je cherchais la fonction precedent-suivant avec la souris et j'ai trouvé
precedent: maintenir le clic gauche +clic droit
suivant   :maintenir le clic droit+clic gauche

le flash est sympa aussi : une video en flash c'est un gros rond gris avec un triangle au milieu , si je clic dessus , la video apparait et je peux la lire

edit:le probleme avec flash s'est réglé tout seul
le probleme avec l'adresse ip aussi
seul probleme apres quelques minutes , le processeur monte a 100%

Dernière modification par willcoyote (Le 11/11/2009, à 13:29)

Hors ligne

#178 Le 11/11/2009, à 17:16

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

willcoyote : moi j'utilises opera depuis 15 jours environs, aucun souci

pourquoi n'as tu pas installé opera directement à partir du site qui propose un paquet deb. D'autant plus que tu peux faire la mise à jour à partir d'opera : aide, vérifier l'existence de mise à jour

Hors ligne

#179 Le 11/11/2009, à 17:22

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je viens d'essayer le site que tu as indiqué, et même message que cela soit avec firefox qu'opera

enfin à onglets égales et identiques, firefox me prend plus de cpu qu'opera

enfin, aucun souci avec le flash en ce qui me concerne



le seul problème est l'affichage des petits boutons que l'on a dans les différents sites (case à cocher pour un sondage, (yahoo sport par exemple : http://fr.sports.yahoo.com/ )  en bas, il y a un sondage, l'aspect des boutons à cocher n'est pas réussi   c'est peut être qt3

Dernière modification par malibu (Le 11/11/2009, à 17:26)

Hors ligne

#180 Le 11/11/2009, à 18:47

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

malibu a écrit :

pourquoi n'as tu pas installé opera directement à partir du site qui propose un paquet deb

tout simplement parce que quand j'installe un programme , je regarde en premier la doc
et sur la doc (qui n'est pas trés clair ou pas trés a jour) c'est la façon de proceder

je vais donc reessayer avec le deb du site

merci pour les infos

Hors ligne

#181 Le 11/11/2009, à 19:59

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Souvent la doc est un excellent support, mais  un tour sur le forum et le moteur de recherche en plus de celle ci est parfois nécessaire

je me suis posé les même questions en voulant installer opera, finalement j'ai choisi d'installer les deb proposés par le site officiel

puisqu' opera  a une mise à jour intégrée, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un dépôts (debian)
les paquets que le site met à disposition sont destinés à la version d'ubuntu que tu utilises



ps : le site te proposera opera en qt3, donc pas encore bien intégré à kubuntu
c'est pour l'instant la version officielle du navigateur, le temps qu'opera en qt4 soit moins bogué mais il est déjà possible de le télécharger (voir dans ce forum)

Dernière modification par malibu (Le 11/11/2009, à 20:00)

Hors ligne

#182 Le 11/11/2009, à 20:14

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

@malibu
alors je viens de telecharger le .deb sur le site de opera

j'ai desinstallé l'ancienne version
je relance , met de la musique sur deezer , nouvel onglet et processeur a 100% impossible a arreter a par fermer opera

et finalement j'ai fini par regler le probleme

le probleme survient quand je clique sur le + a droite de l'onglet ouvert et qui m'ouvre la fonction speed dial , j'avais une fenetre ebay qui avait du mal a charger
clic droit sur cette fenetre=>supprimer et c'est bon

ça le faisait a chaque fois

pour l'integration, ça ne me pose pas de probleme , les couleurs grises se fondent a merveille avec mon theme

reste plus qu'a maitriser la bete qui a l'air bien sympatique

encore merci pour l'aide

Hors ligne

#183 Le 11/11/2009, à 21:09

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

moi j'avais oublié opera depuis mon époque windows
actuellement je redecouvre ce qui est probablement le meilleur navigateur.

pour prendre un exemple, une fonction très pratique "ajuster à la largeur"  permet un affichage optimal des pages où sont uploadés des images de grand format
Sans oublier que ce navigateur a été pionnier dans bien des domaines, ce qui malgré son caractère propriétaire, lui donne une image plutôt sympathique aux yeux de la communauté du libre (arrêtez moi si je me trompe)

Hors ligne

#184 Le 11/11/2009, à 21:59

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

c'est vrai que opera a toujours été innovant et la je suis entrain d'essayer de faire le tour des possibilitées , c'est enorme

petite anecdote: il y a quelques années, on m'a installé mon premier pc en m'expliquant que pour aller sur internet il fallait utiliser internet explorer
au bout de quelques mois , j'en ai eu marre et j'ai decouvert et utilisé firefox
mon "depanneur"m'a dit: faut pas utiliser firefox , c'est pourri , on peut rien faire avec , il faut toujours rajouter quelque chose

heureusement je ne l'ai pas écouté

quand je vois ce que les navigateurs sont capablent de faire , je me demande encore se que les gens trouvent a ie , mystere

pour finir , je viens de faire un petit comparatif maison entre opera et firefox 3.5
avec les memes fenetres ouvertes
conso ram 69 pour les 2
conso cpu : equivalent (legerement plus pour opera)

niveau vitesse , ça se vaut aussi , ça depend des sites mais je trouve l'affichage des pages de opera assez desagreable , saccadé

comme tu l'as remarqué , mon préféré est quand meme firefox (surtout pour les extentions , la barre de telechargement en bas me manque) mais opera a l'air bien sympa quand meme une fois maitrisé

Hors ligne

#185 Le 12/11/2009, à 09:16

xelator

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je ne sais pas si ça été dit mais je rajouterais deux chose :
- Opera sur une carte graphique faible (Chipset ATI M6 8Mo) a le scroll bien plus fluide que firefox.
- Opera Unite permet de faire un serveur web chez soit tout simplement.
Je comprends pas comment ubuntu n'intègre pas un répertoire partagé sur internet (genre une case à cocher pour partager ça avec tout le monte via http avec forwarding de port automatique via Upnp).

C'est un logiciel propriétaire qui permet de faire du vrai internet (p2p) et Ubuntu qui sort du minitel avec Ubuntu One ... ironique non ?

Hors ligne

#186 Le 12/11/2009, à 13:37

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Parce qu'à la base ce n'est pas le rôle d'un navigateur. Mais il y a peut-être des extensions pour Firefox qui font ça.

Hors ligne

#187 Le 12/11/2009, à 21:51

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

n'y connaissant strictement rien dans les serveurs , j'ai voulu tester avec la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

je viens de passer l'apres midi la dessus pour un resultat nul
c'est vrai qu'un debutant n'arrive a rien

j'ai ensuite testé opera unite , une heure pour trouver comment le demarrer

je risquai pas de trouver , il fallait installer opera 10.10 beta
telechargement du .deb et installation sans soucis

je lance opera unite et en quelques minutes , j'ai mon serveur
incroyable comme c'est facile et intuitif

c'est vrai que c'est etrange que ubuntu ne fournisse pas ce service

ça vaux peut etre pas un vrai serveur lamp mais je trouve ça pas mal pour commencer

Hors ligne

#188 Le 13/11/2009, à 01:03

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Le serveur lamp n'as pas le même rôle, et c'est un truc beaucoup plus poussé.

Opera unite est bien pratique, plus besoin de patienter 3 heures quand on envoie une photo par msn/jabber parce que ça avance à 3ko/s.

Hors ligne

#189 Le 13/11/2009, à 10:01

Poisson25

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

brakbabord a écrit :

Opera unite est bien pratique, plus besoin de patienter 3 heures quand on envoie une photo par msn/jabber parce que ça avance à 3ko/s.

C'est clair Opera Unite semble bien pratique et me semble tout indiqué pour partager des données ponctuellement.
Par contre, je pensais que le transfert de fichier avec jabber était rapide car on pouvait envoyer le fichier directement sans passer par le serveur. Je me trompe ?


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#190 Le 14/11/2009, à 08:08

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

salut à tous
voici une video sur kde 4.4 : http://www.notmart.org/videodemo/scrollwidgets.ogv
en format ogv

sur opera, pas possible de la lire alors que firefox oui. Pour opera, j'ai du installer vlc et l'ouvrir à partir de celui ci

comment se fait il que firefox puisse la lire alors qu'il partage avec opera les même plugins, à savoir uniquement le flash ? (il affiche java en plus dans about plugins...)

Hors ligne

#191 Le 14/11/2009, à 09:13

compte supprimé

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

malibu a écrit :

salut à tous
voici une video sur kde 4.4 : http://www.notmart.org/videodemo/scrollwidgets.ogv
en format ogv

sur opera, pas possible de la lire alors que firefox oui. Pour opera, j'ai du installer vlc et l'ouvrir à partir de celui ci

Idem alors que le plugin est bien installé hmm

#192 Le 23/11/2009, à 15:07

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

La version 10.10 finale, avec Unite intégré, est sortie hier :

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1010/final/en/i386/

Yabon ! cool

Dernière modification par AozRoon (Le 23/11/2009, à 15:10)

Hors ligne

#193 Le 23/11/2009, à 15:25

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

AozRoon a écrit :

La version 10.10 finale, avec Unite intégré, est sortie hier :

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1010/final/en/i386/

Yabon !

merci pour l'info
et comment ça se passe pour la mise a jour ?
c'est automatique ?
faut reinstaller par dessus l'ancienne ?

Hors ligne

#194 Le 23/11/2009, à 15:32

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

menu Aide->Vérifier l'existence de mises à jour

...ou alors tu télécharges la version qui te plait dans le lien ftp de mon message précédent, et tu l'installes (prends un fichier .deb si tu tournes Ubuntu).

Dernière modification par AozRoon (Le 23/11/2009, à 15:33)

Hors ligne

#195 Le 23/11/2009, à 16:01

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

ok c'est fait
le menu aide me dit bien qu'il y a une mise a jour mais me dit de le faire avec mon systeme de mise a jour
vu qu'il ne me le propose pas : installation avec le .deb

ça roule , plus qu'a tester si certains petits problèmes sont réglés

Hors ligne

#196 Le 23/11/2009, à 17:17

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un souci qui n'est pas spécifique à opera
lorsque l'on veut télécharger le deb depuis le site, on ne peut pas directement l'ouvrir par gdebi
ceci se trouve confirmé aussi dans firefox

Par contre, si on clique directement sur le paquet deb téléchargé sur le bureau, ça marche.
les liens apt fonctionnent après manipulation selon la doc par contre.

Hors ligne

#197 Le 23/11/2009, à 17:53

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un souci qui n'est pas spécifique à opera
lorsque l'on veut télécharger le deb depuis le site, on ne peut pas directement l'ouvrir par gdebi
ceci se trouve confirmé aussi dans firefox

bizarre , je viens de tester avec opera et firefox , ça fonctionne

Hors ligne

#198 Le 24/11/2009, à 03:46

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je teste une Archlinux 64bits + KDE4.3, et vu que j'ai un environnement en QT je me suis dit "pourquoi pas tester cette versions finale de Opera 10.10".

Le site me propose de télécharger la version QT3, or moi je veux la QT4. Donc je me suis rendu sur leur ftp directement, et on peut y trouver une version 64bits avec QT4. J'ai pris le .tar.gz

Je le décompresse et je trouve un fichier install.sh. Je le lance en root, et je n'ai qu'à suivre 2 ou 3 étapes simplicimes en console, pour voir finalement Opera installé en dur. Sur ce coup là chapeau, on peut pas faire plus simple (enfin si, sur ubuntu/debian avec un .deb)

Opera Unite marche très bien, par contre j'ai une impression de lenteur dans la navigation. Des décallages entre les clics de souris et le moment où il réagit. Mais bon j'accuse plutôt Archlinux ou les effets de bureau, car sur Ubuntu ça ne me l'avait jamais fait. Opera peut se réduire dans la zone de notifications, pour continuer à fonctionner (téléchargement direct, torrent, opera unite, etc...) donc c'est toujours aussi excellent.

PS: Hum je constate que le forum Ubuntu-fr ne s'affiche parfois pas très bien. Le texte est minuscule et je perds les boutons "éditer" "citer" etc.

Dernière modification par brakbabord (Le 24/11/2009, à 03:48)

Hors ligne

#199 Le 24/11/2009, à 10:10

Poisson25

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

brakbabord a écrit :

Je teste une Archlinux 64bits + KDE4.3, et vu que j'ai un environnement en QT je me suis dit "pourquoi pas tester cette versions finale de Opera 10.10".

Le site me propose de télécharger la version QT3, or moi je veux la QT4. Donc je me suis rendu sur leur ftp directement, et on peut y trouver une version 64bits avec QT4. J'ai pris le .tar.gz

Je le décompresse et je trouve un fichier install.sh. Je le lance en root, et je n'ai qu'à suivre 2 ou 3 étapes simplicimes en console, pour voir finalement Opera installé en dur. Sur ce coup là chapeau, on peut pas faire plus simple (enfin si, sur ubuntu/debian avec un .deb)

C'est une très mauvaise habitude d'installer de cette façon sur Archlinux. Il vaut mieux créer un paquet. Opera n'est pas disponible dans les dépôts officiels mais il est disponible sur AUR : ici. Tu pourras ainsi installer et désinstaller encore plus facilement. wink


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#200 Le 24/11/2009, à 12:15

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un souci qui n'est pas spécifique à opera
lorsque l'on veut télécharger le deb depuis le site, on ne peut pas directement l'ouvrir par gdebi
ceci se trouve confirmé aussi dans firefox

bizarre , je viens de tester avec opera et firefox , ça fonctionne

sur kpackagekit, lorsque tu tappes gdebi, quel paquets sont installés ?
chez moi c'est uniquement gdebi core et gdebi kde, pas gdebi all.
cela peut venir du fait que gedi all ne soit pas installé chez moi

Hors ligne