#1 Le 11/11/2009, à 17:02
- Tomzz
Modifier le comportement de nautilus
Bonjour,
Pour des besoins divers et variés je souhaiterai modifier le comportement de la touche <Ctrl> dans Nautilus.
Je m'explique, lors de la sélection de fichiers si on maintien la touche <Ctrl> on peut faire des sélections multiples.
Je voudrais avoir le même résultat mais par défaut, sans tenir la touche et de ne pouvoir désélectionner qu'en recliquant sur le fichier.
Est ce possible, et sinon existe t'il un gestionnaire de fichiers qui permette cette gymnastique?
#2 Le 11/11/2009, à 17:56
- psychederic
Re : Modifier le comportement de nautilus
Il faut regarder dans gconf-editor
Dernière modification par psychederic (Le 11/11/2009, à 17:56)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#3 Le 11/11/2009, à 18:38
- Tomzz
Re : Modifier le comportement de nautilus
Merci,
J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.
En revanche je m'approche de ce que je cherche à faire en installant xdotool et en lançant la ligne suivante:
xdotool keydown "Control_L" | nautilus
Le soucis que j'ai c'est que xdotool reste actif même après la fermeture du terminal et de nautilus, du coup la touche <Ctrl> reste à l'état 1 temps que je n'ai pas ré-appuyé dessus ce qui peu s'avérer dangereux.
Dans l'idéal il faudrait que cela reste actif que si j'ai le focus sur nautilus, je vais chercher une autre approche, peut-être un système de verrouillage /déverrouillage par raccourcis clavier + une notification d'état.