- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Peur du crash
Pages : 1
#1 Le 11/11/2009, à 21:20
- KissC001
Peur du crash
Bonjoure,
Tous d'abord je suis tout nouvaux sur linux et je suis emerveillé de comment c'est bien mais en deux jours j'ai deja pu bien personaliser mon ubuntu et meme bien galerer a le faire et jaimerais savoir si c'est posible de faire une image du systeme avec les driver theme et toutes les modife au cas ou et pour dormir tranquilement la nuit xD
Merci d'avance .
#2 Le 11/11/2009, à 21:54
- Hoper
Re : Peur du crash
Il y a pas mal de façon de faire ça. (je parle de la sauvegarde de ta config). Chaque méthode à des avantages et des inconvénients.
Tu peux par exemple ne sauvegarder QUE la config (logiciels installés, personnalisation..;) Ca ne prendra pratiquement aucune place (quelques Mo seulement), par contre en cas de gros, gros soucis, tu devra d'abbord ré-installer, puis restaurer la configuration.
Tu peux bien sur faire une copie total de tout ce qui se trouve sur le disque. c'est très facile à faire mais... ca va nécessiter autant de place que ce que tu utilise actuellement. Et bien sur, l'opération, bien que simple donc, est plus longue.. Si tu ne l'a fait qu'une fois c'est pas grave, mais si tu prévois de la faire toutes les semaines, ca va vite devenir ennuyeux.
Enfin, vouloir faire des sauvegardes, c'est très bien mais... Tu ne devrai pas t'inquiéter pour ton système. D'abord parce que si tu ne fais pas n'importe quoi (notamment avec sudo !) il est quasiment impossible que ton système "crash". Surtout parce que tes modifications (couleurs, themes etc) n'ont absolument rien d'ultra critique il me semble. Par contre, tes données personelles.. (travaux, photos etc), la c'est une autre histoire.. Bref, généralement c'est surtout cela qu'on commence par sauvegarder.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 11/11/2009, à 22:02
- KissC001
Re : Peur du crash
Merci baucoup de ta reponse mais sa me gene pas de copier toutes mes données et j'ai sufisament de place est ce que tu pourai m'indiquer le procesus a suivre ?
merci d'avance
Pages : 1