Pages : 1
#1 Le 11/11/2009, à 22:16
- toniolasticot
[Resolu]Erreur Grub : error : no such disk
Bonsoir,
Je viens de rajouter un second disque en IDE à mon ubuntu 9.10 en complément de mon disque sata actuel. Lorsque je branche uniquement le disque sata, le pc démarre parfaitement et tous va bien. Par contre lorsque je branche le disque IDE avec le sata j'ai une erreur Grub.
Grub Loading
error : no such disk
grub rescue>
Je ne vois pas d'où peux venir le problème, si vous avez déjà eu ce problème, merci de m'éclairer.
Anthony
Dernière modification par toniolasticot (Le 12/11/2009, à 14:26)
#2 Le 12/11/2009, à 08:03
- marc_qui
Re : [Resolu]Erreur Grub : error : no such disk
salut,
ton 2 ème disque est EXTERNE branché en USB ou INTERNE ? est - il reconnu dans le BIOS ?
Dernière modification par marc_qui (Le 12/11/2009, à 08:04)
#3 Le 12/11/2009, à 08:09
- toniolasticot
Il est interne et bien reconnu dans le bios.
Anthony
#4 Le 12/11/2009, à 08:38
- marc_qui
as tu bien positionné les jumpers pour le mettre en slave (esclave) ? est - il vierge ou contient il un autres systèmes d'exploitations windows ou linux ?
Dernière modification par marc_qui (Le 12/11/2009, à 08:40)
#5 Le 12/11/2009, à 08:48
- toniolasticot
Il est n'est pas en esclave vu que l'autre est en sata.
Ce disque n'est pas vierge, il contient une sauvegarde de mon home d'avant ma réinstallation mais aucun OS.
Anthony
#6 Le 12/11/2009, à 09:08
- marc_qui
vérifie l'ordre de boot des disques dans le bios
#7 Le 12/11/2009, à 09:21
- toniolasticot
je viens d'essayer de démarrer du CD et je vois bien les 2 disques par contre impossible de voir le contenu du disque IDE. Peux être un problème sur ce disque ?
Anthony
#8 Le 12/11/2009, à 09:25
- marc_qui
lorsque tu cliques sur le IDE pas de message d'erreur ? disque illisible j'espère que tu n'as pas trop bousculé le disque en le manipulant
#9 Le 12/11/2009, à 10:57
- toniolasticot
Je ne pense pas il n'est pas sorti du boitier, j'ai juste changé la CM.
Je viens d'installer windows en formatant mon disque sata (ide pareil vu que j'ai une sauvegarde) et j'ai toujours la meme erreur. Grub serai donc sur le disque IDE.
Anthony
#10 Le 12/11/2009, à 13:36
- toniolasticot
je viens de formater le disque et ne maintenant j'ai un autre probleme, lors du démarrage le pc reste bloqué sur Verifying DMI Pool Data.
Aucune clé, ni disquette ne sont branché et sans le disque IDE ça fonctionne parfaitement. J'espere que cela ne viens pas du disque, il reviens de réparation chez Seagate.
Anthony
Edit : Je viens d'installer XP sur le disque IDE et pas de problème. Surement un problème de configuration Bios.
Edit2 : Je viens de trouver d'où venais le problème, dans le bios il y avais HD0 en boot1 alors que pour le sata c'était SCSI.
Dernière modification par toniolasticot (Le 12/11/2009, à 14:26)
#11 Le 23/11/2009, à 17:59
- Timose
Bonjour a tous,
J'ai un problème qui ressemble fort à celui ci, j'ai vraiment pas les meme connaissance que vous ( c'est un peu du chinois ce qui est marqué au dessus pour moi )
je vous annonces le probleme
moi aussi quand je lance mon ordi , j'ai
Grub Loading
error : no such disk
grub rescue>
Sauf que meme quand je met un CD ( windows ou linux) , je n'accede a aucun OS,j'ai crue que l'installation avait enlever Windows, j'ai pu le réparer, Ce qui n'a rien changer.
en disque dur, j'en ai 2 , la est peut etre la différence, "je pense" que l'installation c'est fait sur le 2eme disque dur, qui lui est externe.
Je ne peux pas me permettre d'effacer le contenue de mon DD externe, ce qui a mon avis ne va pas facilité la chose.
Si vous avez des questions , n'hésiter pas , merci
#12 Le 23/11/2009, à 20:57
- marc_qui
salut Timose,
il faut créer un autre sujet car celui ci semble resolu,tu pourras toujours faire un lien vers celui ci
Pages : 1