Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 12:00

rsuinux

acces second ecran + nvidia

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis, j'aimerai votre avis.
J'ai une carte video nvidia FX5200 .Ca marche bien, ya rien a dire. Le driver nvidia aussi, pas de soucis.
J'ai, pour divers besoin (surtout l'application "épouse" version 1.0) branché une télé sur la carte.
Pas de soucis non plus, celle ci est bien configurée toute seule (la télé, pas l'épouse).
Mais (ben oui, il y a toujours un mais!), l'écran moniteur est en 1024x768 et la télé en 640x480. Ok,
ca me gène pas.
Le seule truc, c'est que je n'arrive pas à accéder dans ces conditions, à l'écran de la télé!!!
La seule façon qui m'a permis d'y arriver, c'est de passer en xinerama puis de passer les deux écrans
en 640x480 et c'est pas top!!! Dans ces conditions, la télé affiche en fait la meme chose que le moniteur.

Ce que j'aimerai, c'est avoir l'écran en 1024 ET la télé en 640 comme lorsque la télé a été configuré sans
soucis la première fois, mais pouvoir accéder à l'écran de la télé!
Comment je peux faire?
Est-ce que l'écran de la télé est 'installé' sur vt8 ? Je n'ai rien remarqué (mais peut être n'ai-je pas fait
attention?)

Merci de votre avis.
Rémi.

Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

#2 Le 12/11/2009, à 15:25

wido

Re : acces second ecran + nvidia

Bonjour,
avec ça tu ne peux pas le configurer?

nvidia-settings

#3 Le 12/11/2009, à 18:05

rsuinux

Re : acces second ecran + nvidia

ben si, bien sur smile Je m'en suis même largement servi.
Mon problème n'est pas au niveau de la configuration de la carte vidéo, mais au niveau de se accès après!
Sur le moniteur, j'ai mon gnome le clavier et la souris, ok, le tout en 1024
Sur la télé, j'ai mon gnome en 640 ok, mais j'ai pas de clavier ni de souris!!! Pas facile pour lancer des applications tongue
Pour une fois, la carte vidéo est bien vue/configurée! C'est pas le cas de tout le monde!!!

Rémi.

Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!