Pages : 1
#1 Le 12/11/2009, à 14:47
- cocoubuntu
sauvegarde sur DD externe partielle
Bonjour,
J 'essaie de sauvegarder mon /home/login ssur DD externe , ce DD externe a deux partitions 1 eb ext3 , une en ntfs -J'utilise grsync
J'ai donné les droits avec sudo chmod -R /media/disk-1 pour celui en ext3 et idem /media/disk pour ntfs
Si je choisis de sauvegarder /home/login j'ai le message dbus failed -Permissions denied
Ensuite , j'(ai essaye autre chose ; en source j'ai tapé /home/login/documents ( j'ai un dossier "documents "
et là ça a marché
à ce que j'ai lu , dbus est concerné car c'est une sorte de lien entre les dossiers , à ce qu' j'ai compris
Donc que faire pour que la sauvegarde de mon home/login/ soit faite completment ?
#2 Le 12/11/2009, à 14:51
- olsman037
Re : sauvegarde sur DD externe partielle
Dans ton dossier home/ton_identifiant, tu selectionne tout : ctrl+h (fichiers cachés) ctrl+a
et là tu copie-colle... Moi c'est comme ca que je fais et ca fonctionne...
Sinon tu peux copier en sudo (genre sudo nautilus si tu veux pas faire de ligne de commande... mais attention danger...) ca devrait contourner ton pb...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 12/11/2009, à 17:23
- cocoubuntu
OK je vois cela demain et je te dis ce que ça donne
#4 Le 12/11/2009, à 18:29
- helly
Ou beaucoup plus simple : utilise grsync !!!!!!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 12/11/2009, à 18:31
- cocoubuntu
j'utilise grsync et c'est là que j'ai ces messages : dbus failed Permissions denied
dou c equ' jai fait : donner le sdroits pour les deux partitions du DD externe
Pages : 1