Pages : 1
#1 Le 12/11/2009, à 19:41
- David74
[résolu]partitionnement /home
Bonjour,
j'ai consulté plusieurs posts relatifs au sujet, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon problème très spécifique. Je suis sous Jaunty, après mise à niveau depuis hardy puis intrepid. Je voudrais aujourd'hui bénéficier des avantages liés au passage au système de fichiers ext4, et pour cela migrer vers karmic (ou réinstaller jaunty), mais en repartant sur une réinstallation complète. Le hic, c'est que lors de l'installation initiale (de hardy, donc), je n'ai pas mis mon "/home" sur une partition spécifique. Donc, depuis un live cd de gparted, j'ai réduit mas partition "/", et créé une nouvelle partition pour y loger mon "/home". Et c'est cela que je ne parviens pas à faire. La partition existe, mais je ne sais pas comment monter mon "/home" dessus, de telle façon que mon système y accède normalement, et automatiquement. Existe-t-il un moyen, ou dois-je tout recommencer de zéro en perdant complètement mon "/home"?
D'avance merci...
Dernière modification par David74 (Le 13/11/2009, à 18:14)
#2 Le 12/11/2009, à 19:45
- PPdM
Re : [résolu]partitionnement /home
salut
le tuto dans la doc
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 12/11/2009, à 19:48
- Newbuntu
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=home%20posteriori
j'ai réussi l'opération en suivant ces indications
bonne chance
Newbuntu Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
#4 Le 12/11/2009, à 20:21
- David74
merci, ça va m'aider. Petite question subsidiaire : ma nouvelle partition doit-elle être en ext4 ou en ext3, si je veux qu'elle soit reconnu par mon système actuel (en ext3), et utilisable correctement avec le futur (en ext4)??
#5 Le 12/11/2009, à 20:45
- PPdM
bonne question, jaunty reconnais ext4 donc tu ne devrais pas avoir de soucis
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 13/11/2009, à 18:14
- David74
merci, avec quelques bidouilles plus ou moins orthodoxes sur la fin de la manoeuvre, ça a fonctionné, et mon home est dorénavant sur sa propre partition en ext4, bien reconnu et tout et tout.
Pages : 1