Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 07:10

taze2t

rien en va plus!![résolu]

Bonjour
J'ai fait une mise à jour de ubuntu 9.04 et depuis c'est un peu plus pénible
firefox rame comme c'est pas possible pour lire des vidéo utube et autre daily motion
j'ai dans le tableau de bord une icone (panneau triangulaire avec un ! sur fond orange)qui me signale des informations de mise à jour obsolètes. Après vérification le système est bien à jour et le panneau est toujours là.
Quoi faire ?
merci pour vos réponses

Dernière modification par taze2t (Le 13/11/2009, à 19:36)

#2 Le 13/11/2009, à 07:25

sylvainsjc

Re : rien en va plus!![résolu]

Salut,
Pour firefox (surement un problème d'ipV6) : solution ici et dans la doc optimisation

Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/11/2009, à 07:28)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3 Le 13/11/2009, à 07:27

romario

taze2t a écrit :

j'ai dans le tableau de bord une icone (panneau triangulaire avec un ! sur fond orange)qui me signale des informations de mise à jour obsolètes. Après vérification le système est bien à jour et le panneau est toujours là.
Quoi faire ?

Bonjour,

pour le coup du "!" : n'as-tu pas des dépôts logiciels qui ne sont plus corrects depuis ta mise à jour ?
Tu peux voir tes dépôts en éditant (avec sudo) le fichier /etc/apt/sources.list. Regarde si dedans tu ne vois pas des dépôts "exotiques" que tu aurais manuellement rajoutés auparavant et qui ne sont plus accessibles. Une fois le fichier mis à jour il faut rafraîchir la liste des paquets disponibles : sudo apt-get update ou bouton "recharger" dans Synaptic.

Bon courage

#4 Le 13/11/2009, à 18:08

taze2t

romario a écrit :
taze2t a écrit :

Quoi faire ?

Bonjour,

pour le coup du "!" : n'as-tu pas des dépôts logiciels qui ne sont plus corrects depuis ta mise à jour ?
Tu peux voir tes dépôts en éditant (avec sudo) le fichier /etc/apt/sources.list. Regarde si dedans tu ne vois pas des dépôts "exotiques" que tu aurais manuellement rajoutés auparavant et qui ne sont plus accessibles. Une fois le fichier mis à jour il faut rafraîchir la liste des paquets disponibles : sudo apt-get update ou bouton "recharger" dans Synaptic.

Bon courage

ok pour l'instant l'icone à disparu donc tout va bien pour ce coups là.
merci de l'aide

#5 Le 13/11/2009, à 18:10

taze2t

sylvainsjc a écrit :

Salut,
Pour firefox (surement un problème d'ipV6) : solution ici et dans la doc optimisation

Pour cette manip, firefox ne rame plus et les vidéos tournent mais je n'ai pas de son uniquement sur les vidéo du net.
Que faire?

#6 Le 13/11/2009, à 19:36

taze2t

taze2t a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Salut,

Pour cette manip, firefox ne rame plus et les vidéos tournent mais je n'ai pas de son uniquement sur les vidéo du net.
Que faire?

c'est bon j'ai désinstallé flash player et réinstallé la dernière version
merci à tous