#1 Le 12/11/2009, à 10:58
- albh
Grub qui n'affiche pas tous les ubuntu après formatage windows
Bonjour à tous
J'ai deux partitions linux sur deux disques différents, et une windows xp sur un autre.
J'ai du formater hier windows XP, et après, plus de grub.
J'ai donc suivi le tutoriel pour remettre le grub, mais il ne m'affiche qu'un des deux linux.
Je pense que je ne le mets pas sur le bon hd.
J'ai bien trouvé la commande pour lister les disques, mais je n'arrive pas à trouver celle pour lister les points de montage.
Si je mets le grub sur le linux qui ne s'affiche actuellement pas, ça réglera mes problèmes, non?
Merci d'avance
Bonne journée
#2 Le 13/11/2009, à 10:22
- albh
Re : Grub qui n'affiche pas tous les ubuntu après formatage windows
up, j'ai essayé de modifier à la main le menu.lst mais ça a pas fonctionné.
#3 Le 13/11/2009, à 10:53
- Compte anonymisé
Salut
En fait tu n'as pas du valider le "bon" grub. Si tu as 2 installs, une des 2 doit comporter, dans son fichier menu.lst les entrées vers les 2 linux et celle vers Xp.
Après avoir vérifié où se trouve ce fichier, il suffit de relance l'install grub :
sudo grub -->grub>
find /boot/grub/menu.lst devrait te rendre 2 valeurs de type (hdx,y) là tu choisis la bonne référence (attention grub compte à partir de zéro ex /dev/sda5 devient (hd0,4) etc..)
root (hdx,y) avec les bonnes valeurs pour x et y
setup (hd0)
quit
@+
#4 Le 13/11/2009, à 10:58
- albh
C'est ce que j'avais déjà fait hier, ça n'avait pas fonctionné, mais je vais quand même retester avec application ce week end, je te tiens au courant.
Merci
#5 Le 13/11/2009, à 12:33
- JUCA
Salut
Essaie SUPERGRUBDISK c'est assez puissant,sinon ya aussi l'arternate CD.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351802
Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 24.04
#6 Le 16/11/2009, à 12:22
- albh
Salut
En fait tu n'as pas du valider le "bon" grub. Si tu as 2 installs, une des 2 doit comporter, dans son fichier menu.lst les entrées vers les 2 linux et celle vers Xp.
Après avoir vérifié où se trouve ce fichier, il suffit de relance l'install grub :
sudo grub -->grub>
find /boot/grub/menu.lst devrait te rendre 2 valeurs de type (hdx,y) là tu choisis la bonne référence (attention grub compte à partir de zéro ex /dev/sda5 devient (hd0,4) etc..)
root (hdx,y) avec les bonnes valeurs pour x et y
setup (hd0)
quit@+
J'ai installé grub 2, ça a fonctionné mais y'avait un double grub au démarrage, j'ai voulu faire un update-from-grub-legacy, ça a tout planté.
Alors j'ai ré-installé Karmic et hop, plus de problème! J'en avais assez de chercher, ca m'a pris 20 min d'install et dix minutes de téléchargement de logiciels, bref pas grand chose.