Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 20:30

Claythest

Pas de son en entrée sous Karmic Koala

Bonjour tout le monde,

Avec l'ancienne version de Ubuntu (9.04), j'avais branché le son de ma wii en entrée sur ma carte son. Ubuntu me sortait le son de la wii sans aucun réglage particulier (juste m'assurer que le son en entrée avait un volume correct via la fenêtre associée au son).

Depuis, je suis passé en 9.10, et ce "branchement" ne fonctionne plus. J'ai toujours du son sur mon pc pour tout ce qui est musique ou autre, mais impossible d'entendre le son de ma wii...

Le pire, c'est que le son, je le "vois" dans les paramètres, mais je n'arrive pas à l'entendre...

Voici une capture d'écran me permettant de mieux me faire comprendre (j'espère tongue) :

testpu.png

On voit que le niveau du son bouge (le trait blanc) en fonction de ce qu'il se passe sur ma wii... Mais je n'entends rien, et mes baffles sont allumées bien sûr... tongue

Quelqu'un peut-il m'aider ? Une idée sur ce que je pourrai faire ?

Merci d'avance pour votre aide smile

#2 Le 13/11/2009, à 11:12

Claythest

Re : Pas de son en entrée sous Karmic Koala

Aucune idée ou piste ? neutral

#3 Le 13/11/2009, à 11:20

Michel Leunen

Lance alsamixer dans un terminal et vois si le micro n'est pas à zéro.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#4 Le 13/11/2009, à 16:27

Claythest

En effet, le micro était à 0... Mais même en le mettant à 100, ça ne change rien... Après avoir fait une modification dans alsa, il n'y a pas besoin de faire quelque chose en plus pour "valider" ces modifications ?

Sinon, une autre idée ? neutral

Merci en tout cas pour l'intérêt que tu as porté à mon problème wink

#5 Le 15/11/2009, à 13:40

Claythest

Je viens de me rendre compte que le trait blanc en fait bouge tout le temps, même quand ma wii n'est pas reliée à ma carte son (et il n'y a rien à la place...). Donc ma remarque précédemment sur le fait que je "voyais le son" est fausse...

Donc en fait, je ne sais tout simplement pas comment obtenir le son d'entrée de ma carte son... Monter le volume du micro dans alsa n'a rien changé...

Quelqu'un aurait-il une autre idée svp ? neutral

#6 Le 19/11/2009, à 14:57

Claythest

Dois-je retourner à la version antérieure d'Ubuntu ? sad

#7 Le 19/11/2009, à 20:05

€ljo

J'ai le même problème que Claythest. Depuis que j'ai migré sous karmic, impossible d'enregistrer du son avec le micro, même avec Audacity.

#8 Le 25/11/2009, à 15:18

Namatsar

Idem pour moi sad

EDIT : résolu pour moi. dans un terminal "sudo alsamixer", tout mettre a fond et la touche "M" pour activer (ou pas).

Dernière modification par Namatsar (Le 25/11/2009, à 16:06)

#9 Le 26/11/2009, à 23:31

Claythest

Namatsar a écrit :

EDIT : résolu pour moi. dans un terminal "sudo alsamixer", tout mettre a fond et la touche "M" pour activer (ou pas).

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

MERCI BEAUCOUP !!! big_smile

C'était tout simple en effet, il suffisait de "démuter" le micro via alsamixer, avec la touche M... C'était un piège de noob, j'en suis heureux, c'est pas la faute à mon Ubuntu (quoique, l'interface graphique devrait permettre un tel réglage...).

Merci pour ton "Edit" !!! big_smile

#10 Le 05/12/2009, à 12:58

Namatsar

cool, mon 1er post résolu.

ps : a toi de changer le titre, maintenant wink

#11 Le 28/12/2009, à 16:24

Isidorsky

En effet, c'était tout simple. Hier j'ai renvoyé un groupe entier chez eux à cause de ça... Je devais les enregistrer et à cause de cette petite connerie, impossible...
Je suis fan d'ubuntu mais des fois!
Ca m'a permis de découvrir entre autre qu'après une install en EXT4 d'un ubuntu il est impossible de revenir à XP car il ne reconnait pas le DD à l'installation.
Bonne journée