#1 Le 11/11/2009, à 13:31
- erwyn
netbook: ou est le desktop switcher?
Bonjour,
Je viens d'acquérir dernièrement un netbook. Je m'empresse de le passer sous linux comme toute machine que je possède. Pour celui-ci j'ai décidé de mettre une ubuntu netbook remix parce que je l'ai trouvée sexy et plutôt bien foutue sur les screenshots que j'ai pu voir.
Bref, tout ça pour en venir à mon problème: Partout on parle d'un problème facilement réglé avec le fameux desktop-switcher permettant de passer de la présentation netbook à une présentation plu standard, hors, moi, je ne trouve aucunement ce desktop-switcher! je ne l'ai pas, et la commande desktop switcher n'existe tout simplement pas...
Ou est-il donc passé?
2 infos:
_j'ai installé la version karmic koala
_la page wiki ubuntu netbook remix a été vidée... je suis obligé de la consulter en cache google....
Merci d'avance...
#2 Le 12/11/2009, à 01:24
- erwyn
Re : netbook: ou est le desktop switcher?
up.... personne n'a d'idée?
#3 Le 12/11/2009, à 23:17
- angeline
J'ai fraîchement installé UNR Karmic Koala sur mon AAO.
J'ai utilisé 1 fois (non je ne suis pas belge) desktop switcher pour passer de UNR à Gnome!
Depuis impossible de revenir à UNR, Desktop-switcher est parti !!!
Je cherche et ai trouvé cela:http://forum.eeebuntu.org/viewtopic.php?f=14&t=374
En fait cette application s'appelle ume-launcher.
Je pense qu'il faut attendre une mise à jour.
ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ
#4 Le 13/11/2009, à 13:44
- erwyn
d'accord je vais essayer. Paske personnellement, je n'ai en fait même pas desktop-launcher, je ne l'ai jamais trouvé et je voudrais pouvoir l'utiliser car si l'interface UNR est très pratique en déplacement, pour bosser à la maison, je préfèrerais avoir la vraie interface gnome.
Autre petite question, comment peut-on augmenter le nombre de bureaux sous UNR? parce que par défaut je n'ai qu'un seul bureau ce qui est assez.... restreint
Merci!
Dernière modification par erwyn (Le 13/11/2009, à 13:46)
#5 Le 13/11/2009, à 13:57
- erwyn
bon,
après vérification je n'ai pas l'application desktop-switcher ou en tous cas il m'est impossible de l'appeler depuis la console, et je n'ai pas non plus ume-launcher....
Si quelqu'un connait une commande ou je ne sais quoi qui permet de rebasculer sans l'interface UNR, ca m'intéresse, parce que je voudrais bien pouvoir "switcher" entre les deux et vu que je n'arrive pas à mettre la main sur aucune de ces applications....
ps: Desktop-Switcher quand je le apt-get install il me dis qu'il y est fait référence dans un autre paquet mais qu'il est impossible de l'installer car il n'a aucun "candidat" à l'installation...