#26 Le 14/11/2009, à 01:04
- Barkod
Re : Testez vos navigateurs
Je remonte le topic un petit peu
Test de Opera, Firefox, Safari et Chrome sous Windows 7 Integrale 64 bits
mon prochain test sera Firefox, Opera, Safari sous Wine et Chromium sous Ubuntu 9.04...pour verifier si Ubuntu est plus rapide, ou moins rapide pour ce qui est internet chez moi
Dernière modification par Barkod (Le 14/11/2009, à 01:13)
Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault
#27 Le 14/11/2009, à 01:22
- compte supprimé
Sans benchmark, Firefox sous Windows xp était carrément bien plus lent que sous Ubuntu actuellement (9.04 et 3.0.15), c'est en fait une des raisons que je persévère avec ubuntu, en plus de sa stabilité dans le temps, j'ai pas redémarré la machine depuis 2jours et demi et ça tiens le choc, avec pourtant le processeur tj à 100% de ses capacité et la carte graphique constamment elle aussi à 100% de ses capacités (logiciels de calculs partagés sur les deux)
non, franchement, Windows a des bons côtés, mais pas ceux de la rapidité et de la stabilité, m'enfin, je vais quand même tester le windows seven sur un autre pc on verra bien
A part les test de ce site, votre surf est vraiment plus rapide entre firefox 3.0.15 et firefox 3.5.x svp ?
Merci :-)
#28 Le 14/11/2009, à 02:30
- totof1169
sous karmic
1107 pt firefox 3.5
avec un sony vaio
core 2duo t5500
2G ram
#29 Le 14/11/2009, à 02:33
- totof1169
autre test
internet explorer sur le vaio de ma femme ,un peu plus puissant que le mien
sous vista ,avec internet explorer 8
542 pts
:D
#30 Le 14/11/2009, à 03:19
- totof1169
salut
autre test ,en reactivant l ipv6 , des utilisateurs ,dont moi ,trouvais que firefox etait lent pour naviguer
voir le post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354434
et finalement aucune difference de resultat avec ou sans l ipv6
#31 Le 14/11/2009, à 10:55
- sylvainsjc
Suite passage Kubuntu 9.10 (Le Safari unknown est en fait le browser rekonq)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#32 Le 14/11/2009, à 19:14
- Bob49
Bonjour
J'avais déjà aperçu ce topic..mais comme beaucoup de tests, bien des paramètres entre en jeu !
A commencer par la connexion et sûrement un peu l'horaire..(il faudrait faire un test par jour à la même heure..)
D'ailleurs, AlTop à raison on ne peut pas comparer des tests venant de différents PC ! Trop de paramètres...
(C'est comme pour tester un débit de connexion, les tests internet sont sympa..mais vaut mieux télécharger un fichier iso de 700Mo.. 5-6 fois et à plusieurs moment de la journée..pour en faire une vraie moyenne..en chronométrant..)
Pas trop le temps mais j'ai tout de même bossé en dehors du pc, pendant les tests
J'aime bien les tests qui peuvent donner quelques chose de valable..comme certaines personnes ont testé plusieurs navigateurs sur le même système
J'ai donc fait différents tests de Firefox sous "mon Karmic", mon XP qui ce trouve en dual boot avec Karmic et sur un XP qui se trouve tout seul sur un DD.
_Même PC pour les 3 systèmes
_Pour les 2 XP, la configuration est la même, l'antivirus et le pare-feu aussi. Même profil pour FF._Un test avec mon profil (plusieurs extensions actives à tous moments, peuvent "sans doute" jouer sur les résultats !)
_Un test en safe mode
_Un test avec le profil par défault
Résultat est sans appel !...même s'il n'y à pas une grosse différence..elle est nettement visible !
Seuls les chiffres du "complex graphics" des tests de Firefox sous Karmic sont légèrement supérieur à ceux des tests effectués sous XP. Mais la différence peut "peut-être" venir des pilotes de la carte vidéo ? plus récents.
Entre les 2 XP, quelques différences...mais celui étant tout seul sur son DD à un meilleurs résultat final !!
Par rapport à d'autres résultats du topic, je trouve que mes résultats sont tout de même graphiquement réguliers..
En conclusion, le résultat est là...même si je pige pas tout à ceux-ci et ça ne changera rien à mon choix de navigateur...Firefox, je l'utilise depuis la 1.0 en 2004 et toujours aussi content.
Je précise que ipv6 n'est pas désactivé pour mon FF (j'ai vu que totof1169 en parlait.)
helly je vois que tu est encore avec IE6 ! Au contraire ton résultat manque de précision ! Sur quel pc ? puissance ? carte graphique ? quel système d'exploitation ?
je n'ai pas fait le test avec IE...d'ailleurs aucun intérêt pour moi il me sert que pour les mises à jours.. mais pour vérifier, je prendrais peut-être le temps ! un autre jour..:rolleyes:
Quand je vois les résultats de Firefox pour Tamarou, je pense que ce n'est pas comparable du tout !!
Malgré que ses chiffres pour le "complex graphics" sont bien plus élevé que les miens Surement la carte graphique !
Et encore des chiffres qui montrent que bien des choses entre en jeu ! ceux de Phantom Lord, pour Firefox sont pas si mauvais par rapport aux autres navigateurs qu'il à testé !
Je ne connais pas Arora..
@ -pascal34-, la lenteur d'un navigateur peut être dû à bien des paramètre..à un problème de profil (pour FF..)..à un module...Très souvent des problèmes du genre reviennent sur le tapis !
Par contre sur le coté plus rapide..je sais depuis longtemps que Opéra est plus rapide que FF..avis d'experts...
Ah ! totof1169 à testé IE8...ça me donnera une comparaison..si je prends le temps de faire le test !
Le choix d'un navigateur se fait aussi en fonction de ce que l'on veut y demander...
_la simplicité
_La sécurité (grande précaution)
_La possibilité de lui rajouté des modules...(génial..)
_la rapidité ( il faudrait que fasse des tests avec d'autres navigateurs..surf, téléchargement..)
Pour moi le choix à été vite fait et pas vraiment pris par moi au départ Après mon Windows 3.1..
mon pro de frère m'a installé Win98 et m'a installé Firefox 1.0..il m'avais dit c'est le meilleur !..
Et depuis aucune déception
Cette semaine, j'ai utilisé Epiphany pour me dépanner sous Karmic..et bien je suis plus que très content d'avoir récupéré mon FF Même avec un profil par défault, il y à pas comparaison ! C'est mon point de vue..
Bon ! ça va..j'arrête là...on va me prendre pour piplette
Bonne soirée à vous
PS : je vous rassure..je vais pas faire de test sur mon PII
Dernière modification par Bob49 (Le 14/11/2009, à 19:23)
L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#33 Le 15/11/2009, à 13:08
- Barkod
j'utilise firefox depuis la 1.6 (1ere version stable) aussi et j'en suis pas deçu non plus....mais lors d'un precedent test, j'avais remarqué que Firefox sur Ubuntu était plus lent que sous XP...j'ai fait le test sous Windows 7 et vu le progres qu'ils ont fait par rapport a Vista, je sais pas ce que ca donnera par rapport a mon test sous Ubuntu
Dernière modification par Barkod (Le 15/11/2009, à 13:14)
#34 Le 15/11/2009, à 14:44
- Bob49
Salut
Au fait ! Barkod, ça va..c'est pas ce qui te manque comme pc
Mon W2000 se trouvant sur un PII, je ne vais pas chercher à faire le test (ie6 et FF2.0.16..)
Et bien je me suis amusé à faire le test pour IE !!
Mais toujours légèrement supérieur sur le DD seul ! que sur celui du dual boot ! bizarre, même si pas grosse différence
et oui ! IE ne laisse pas faire tous les tests et ça ce voit...d'où pas de résultat pour "complex graphics" !
Bon après-midi à vous
Dernière modification par Bob49 (Le 15/11/2009, à 14:45)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%
#35 Le 15/11/2009, à 14:51
- dynamos
Bon, de passage sous win7 (pour jouer) je mets mes résultats.
Chrome 3.0.195.32 : 1747
Opera 10.01 : 920
sous ubuntu 9.04
Shiretoko(v3.5.4) : 978 Points
Opera 10.00 : 763
Firefox 3.0.15 : 628 Points
Sur le même PC, AMD 3000+, 1 go de RAM, ADSL
Dernière modification par dynamos (Le 15/11/2009, à 16:38)
Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
#36 Le 15/11/2009, à 15:55
- Bob49
Opera 10.01 : 920sous ubuntu 9.04
sur le même pc ? dommage c'est pas la meme version pour Opera !
.
%NOINDEX%
#37 Le 15/11/2009, à 16:54
- dynamos
@Bob49 : J'ai mis à jour Opera suite à ta remarque
Opera 10.01 :704
Cool çà baisse
Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
#38 Le 15/11/2009, à 19:23
- darkshado
Bon, en faisant le teste pour chromium j'ai un souci. Arriver au moment du teste de la page web nommée "community site" pas de chargement du texte et ça bloque!
Fan de la musique des années 80 >>Par ici <<
#39 Le 16/11/2009, à 00:18
- Barkod
bon bah voila le resultat de mes test sous Karmic: Firefox va plus vite que Opera, chromium je l'ai pas installé et Epiphany ne veut meme pas passer le comunity site comme darkshado avec chromium
#41 Le 19/11/2009, à 11:00
- dynamos
Opera 10.01 : 920sous ubuntu 9.04
Firefox 3.0.15 : 628 PointsSur le même PC, AMD 3000+, 1 go de RAM, ADSL
Je rajoute mes résultats du jour sous ubuntu 9.04
Shiretoko(v3.5.4) : 999 Points
Chrome 4.0.252.0 : 1871 points (Chromium en fait)
Donc sur les critères de ce test, Chrome grand gagnant sous win ou ubuntu.
Il gagne beaucoup de point sur les DOM opérations et les text parsing
Ca commence à être le foutoir tout ces navigateurs sur ma bécane. Je connais le nom de ceux qui vont jarter.
#42 Le 19/11/2009, à 18:43
- helly
Bon, en faisant le teste pour chromium j'ai un souci. Arriver au moment du teste de la page web nommée "community site" pas de chargement du texte et ça bloque!
idem,ca me le faisait pas avant ... bizzare ...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#43 Le 19/11/2009, à 20:25
- Bob49
@Bob49 : J'ai mis à jour Opera suite à ta remarque
Opera 10.01 :704Cool çà baisse
Bonsoir, j'avais pas réagis ...je le fais... :D
C'est tout de même étonant qu'une mise à jour n'est pas meilleur !..
.
%NOINDEX%
#44 Le 21/11/2009, à 21:53
- dynamos
C'est le progrès
#45 Le 22/11/2009, à 13:10
- Manu_95
Idem pour moi ! Le navigateur n'est pas planté mais le test est interrompu. Je n'ai pas retenté avec la dernière mise à jour de Chromium.
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450
#46 Le 25/11/2009, à 20:11
- darkshado
Même avec la mise à jour c'est toujours le même souci, arrivant sur "community site" ça bloque. C'est dommage parce que j'ai vraiment envie de l'adopter ce navigateur en place de firefox. le scroll est génial! Comme je l'aime!
Dernière modification par darkshado (Le 25/11/2009, à 20:14)
#47 Le 28/11/2009, à 10:19
- darkshado
Maintenant le teste ne marche même plus pour chromium.
#48 Le 28/11/2009, à 11:46
- itide
j'ai utilisé chromium jusqu'a maintenant, mais je reviens a Opera surtout parce que les liens APT ne fonctionnent pas sur la doc Ubuntu.fr
Puis Opera c'est la classe niveau interface plutot joli meme si je prefere celle de Chromium, il est surtout plus complet, lecteur de flux de courrier, etc ....
#49 Le 28/11/2009, à 16:50
- siden
chromium et epiphany plantent au test au même endroit
un problème avec webkit ou 64 bits?
#50 Le 29/11/2009, à 00:15
- breakolami
Chez moi le test bloque dans Social Networking # 2/6
En dessous c'est écrit :
Social networking sites use JavaScript to provide navigation
Donc dans Chromium pour l'instant soit le javascript ne fonctionne pas, soit il n'est pas encore implémenté.
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit