Pages : 1
#1 Le 13/11/2009, à 15:24
- GeekSpoke
Recherche clé CEC06767 désespérément [RÉSOLU]
Bonjour,
Je cherche une âme charitable qui voudrait bien publier ici-même la clé d'id CEC06767 en format armor.
J'ai un problème récurrent d'accès au serveur de clé ubuntu depuis Karmic (il semble que ce soit un boggue déclaré) et je voudrais récupérer la clé des paquets nvidia.
D'avance merci !
Dernière modification par GeekSpoke (Le 13/11/2009, à 20:45)
#2 Le 13/11/2009, à 17:15
- Stemp
Re : Recherche clé CEC06767 désespérément [RÉSOLU]
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver pool.sks-keyservers.net CEC06767
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 13/11/2009, à 18:41
- GeekSpoke
J'ai dû mal me faire comprendre.
À cause d'un bug sous Karmic (Bug #480894) la récupération de clé ne marche pas, quelque soit le serveur de clé.
(Et encore moins la nouvelle commande add-apt-repository du coup).
Je voudrais juste avoir la clé en armor, pas la commande pour la récupérer.
Autrement dit si quelqu'un voulait bien publier le résultat de la commande :
gpg --armor --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 71609D4D2F1518FA9C5DC0FB1DABDBB4CEC06767
(ou quelque chose du style)
Je lui en saurais gré.
#4 Le 13/11/2009, à 20:42
- anonyme1
le contenu:
-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
mI0ESk1KfgEEAN5z1vkd448Af2J0BBQEsoqbIO7u3ofItEFiItH0LxDZatZkDQFU
P76BjLtRVaMkVStZMdgjEe4inXvJFxTlu375sUhOUXsLmzX84AKlMaVOC/d8zWft
PG2bYKF0AwBQFdmkeMIL7S1r59FIQDUoOGNSGiNl7q6ZW81nRMwg7bG/ABEBAAG0
H0xhdW5jaHBhZCBOdmlkaWEgVmRwYXUgVGVhbSBQUEGItgQTAQIAIAUCSk1KfgIb
AwYLCQgHAwIEFQIIAwQWAgMBAh4BAheAAAoJEB2r27TOwGdn+m4EAJ3oVdn7zPga
onFuZmfXuhrLUlSAdx5Iug/Snp3hjeIxAr2WeXzC7LZ8xB+saDyIFIbTOjDZQI0q
ruUVx1h2muHY3NS0WoYrEJJ9PPF9Qx3JQlOnEmMjSL9lFOPX/Vq3ULy4uZuMoZDr
0Y0I0s4rKMmSmP6mswJL7pB+4/zNiv7D
=1407
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 13/11/2009, à 21:06)
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#5 Le 13/11/2009, à 20:45
- GeekSpoke
Merci !
Quelqu'un a été plus rapide mais merci quand même !
#6 Le 13/11/2009, à 23:03
- abelthorne
Accessoirement, si un dépôt n'est pas validé, ça ne t'empêche absolument pas de l'utiliser. Tu auras juste un avertissement.
(Je précise juste au cas où, hein.)
#7 Le 13/11/2009, à 23:15
- Stemp
Je voulais juste préciser que tu n'es pas obligé d'utiliser keyserver.ubuntu.com
Les clés se trouvent aussi sur d'autres keyserver
Tu peux d'ailleurs essayer la commande que je te donnais et tu verras que ça t'importera la clé du dépôt
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#8 Le 14/11/2009, à 09:46
- GeekSpoke
Accessoirement, si un dépôt n'est pas validé, ça ne t'empêche absolument pas de l'utiliser. Tu auras juste un avertissement.
(Je précise juste au cas où, hein.)
Tu fais bien. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de risque à forcer l'utilisation.
J'ai voulu forcer une fois et j'ai eu un message du genre : "Vous risquez de tout péter vos dépendances, z'êtes sûr ?"
Alors je me suis abstenu (principe de précaution) mais c'est vrai que dans la mesure où les paquets à installer sont a priori réglo je ne voyais pas bien quel était le risque...
Merci pour l'info en tout cas.
#9 Le 14/11/2009, à 09:49
- GeekSpoke
Je voulais juste préciser que tu n'es pas obligé d'utiliser keyserver.ubuntu.com
Les clés se trouvent aussi sur d'autres keyserver
Tu peux d'ailleurs essayer la commande que je te donnais et tu verras que ça t'importera la clé du dépôt
Merci... mais non :
$ sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver pool.sks-keyservers.net CEC06767
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --recv-keys --keyserver pool.sks-keyservers.net CEC06767
gpg: requête de la clé CEC06767 du serveur hkp pool.sks-keyservers.net
gpgkeys: HTTP fetch error 7: Failed to connect to 2001:16d8:ee30::4: Network is unreachable
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
gpg: Quantité totale traitée: 0
C'est un bug de Karmic (quelque soit le serveur).
Tu es sous Karmic et tu peux la récupérer toi ?
#10 Le 14/11/2009, à 10:17
- abelthorne
Tu fais bien. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de risque à forcer l'utilisation.
J'ai voulu forcer une fois et j'ai eu un message du genre : "Vous risquez de tout péter vos dépendances, z'êtes sûr ?"
Si tu as eu un message de ce genre, ça n'avait à priori rin à voir. Plutôt un conflit entre paquets.
Lorsque tu utilises un dépôt non validé, tu as un message qui doit dire quelque chose comme "attention, ce dépôt n'a pas été validé, vous l'utilisez à vos risques et périls", mais je ne crois pas qu'il implique des dépendances cassées.
C'est un bug de Karmic (quelque soit le serveur).
Tu es sous Karmic et tu peux la récupérer toi ?
Moi, oui. J'ai pu valider toutes mes clés sans problème sous Karmic (réinstallation complète, pas mise à niveau).
Dernière modification par abelthorne (Le 14/11/2009, à 10:19)
#11 Le 14/11/2009, à 10:26
- GeekSpoke
J'ai voulu forcer une fois et j'ai eu un message du genre : "Vous risquez de tout péter vos dépendances, z'êtes sûr ?"Si tu as eu un message de ce genre, ça n'avait à priori rin à voir. Plutôt un conflit entre paquets.
Lorsque tu utilises un dépôt non validé, tu as un message qui doit dire quelque chose comme "attention, ce dépôt n'a pas été validé, vous l'utilisez à vos risques et périls", mais je ne crois pas qu'il implique des dépendances cassées.C'est un bug de Karmic (quelque soit le serveur).
Tu es sous Karmic et tu peux la récupérer toi ?Moi, oui. J'ai pu valider toutes mes clés sans problème sous Karmic (réinstallation complète, pas mise à niveau).
Bon bah j'ai pas de peau alors...
Je crois que je vais être condamné à réclamer des clés pour ne pas avoir sans arrêt des messages.
#12 Le 14/11/2009, à 10:54
- abelthorne
Ce ne serait pas un problème de config IPv6 ? Ton message d'erreur te dit que le serveur n'est pas joignable, en indiquant ce qui ressemble à une IPv6 (Failed to connect to 2001:16d8:ee30::4:).
Au pire, si tu veux avoir la clé PGP complète comme celle que t'a donné Screamer@onthelan (je sais pas si c'est ce qu'il te faut, je n'y connais rien en clés PGP), tu peux aller sur la page du PPA, cliquer sur "Technical details about this PPA", cliquer sur la clé pour être redirigé vers une page dédiée puis cliquer à nouveau sur la clé pour avoir le certificat PGP complet. Et même avant de cliquer pour être redirigé, tu as la clé en "long format".
Dernière modification par abelthorne (Le 14/11/2009, à 10:56)
#13 Le 14/11/2009, à 12:13
- GeekSpoke
Ce ne serait pas un problème de config IPv6 ? Ton message d'erreur te dit que le serveur n'est pas joignable, en indiquant ce qui ressemble à une IPv6 (Failed to connect to 2001:16d8:ee30::4:).
Effectivement, je n'avais pas vu cette IPv6. C'est bizarre !
Je vais investiguer de ce côté si j'ai le temps.
Merci pour cette remarque.
Au pire, si tu veux avoir la clé PGP complète comme celle que t'a donné Screamer@onthelan (je sais pas si c'est ce qu'il te faut, je n'y connais rien en clés PGP), tu peux aller sur la page du PPA, cliquer sur "Technical details about this PPA", cliquer sur la clé pour être redirigé vers une page dédiée puis cliquer à nouveau sur la clé pour avoir le certificat PGP complet. Et même avant de cliquer pour être redirigé, tu as la clé en "long format".
Super tu m'apprends un truc. Bon là j'ai l'impression que le serveur est down pour changer mais j'essaierai (rien ne presse vu que j'ai récupéré la clé).
Pages : 1