Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 19:27

TutuLaTortue

Bug Ubuntu avec Vista

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 9.1 a partir d'un live cd sur mon ordinateur possédant déjà vista. Ubuntu fonctionne correctement. Vista démarre correctement, mais après le lancement des différentes taches, bug  vista est bloqué, je dois éteindre par le bouton M/A. Je crois vraiment malheureusement que linux est réservé aux amateur averti vers lesquels je me tourne pour m'aider.

Mon ordinateur est un ASUS avec processeur Intel et carte graphique Nvidia.

Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre je l'espère.

TutuLaTortue.

#2 Le 13/11/2009, à 20:13

nux94

Re : Bug Ubuntu avec Vista

tu peut virer vista si tu veux sa règle les problème big_smile

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

#3 Le 13/11/2009, à 20:40

Michel Leunen

TutuLaTortue a écrit :

Vista démarre correctement, mais après le lancement des différentes taches, bug  vista est bloqué, je dois éteindre par le bouton M/A. Je crois vraiment malheureusement que linux est réservé aux amateur averti vers lesquels je me tourne pour m'aider.

T'es spécial, toi smile
Vista se plante et t'accuse linux.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#4 Le 14/11/2009, à 00:02

TutuLaTortue

Je n'accuse pas Linux, je raconte seulement ce qui m'arrive !

JE DEMANDE SEULEMENT DE L'AIDE ET PAS SEULEMENT DES MOQUERIES.
pour résoudre ce problème.

Merci Michel mais je n'ai pour l'instant pas trouver de réponse sur ton lien. Je ne sais d'où viens le bug DE VISTA. 
Bien sur je le demande à des utilisateur de Linux qui je pense on plus de chance d'avoir eux aussi rencontrés ce problème que ceux qui ne l'utilise pas.

Viré Vista c'est mon désir, mais j'utilise mon ordinateur aussi professionnellement et je dois dans un premier temps me familiariser avec Linux et dans un deuxième temps m'assurer de l'existence des logiciels que je dois utiliser.

#5 Le 14/11/2009, à 10:16

Michel Leunen

On ne se moque pas, rassure-toi. Regarde le nombre de messages dans ce forum de gens qui ont de problèmes. On est juste là pour tenter d'aider. Mais tu dois comprendre qu'on va avoir dumal à expliquer pourquoi Vista se plante. Moi aussi, je suis pour des raisons professionnelles en dual boot Vista/Linux mais je n'ai jamais vu qu'il y avait une interaction entre les deux. C'est même impossible. Une fois Vista booté, Il n'y a plus de trace d'Ubuntu si ce n'est sur une partition à la quelle Vista n'a même pas accès.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#6 Le 14/11/2009, à 10:47

zidorin

Il est toujours préférable avant de procéder à l'installation d'ubuntu de réduire depuis vista une de ses partitions de façon à laisser de l'espace non alloué qui sera utilisé lors de l'installation. Vista n'aime pas trop que l'on touche à ses partitions derrière son dos.
Sans garantie, tu peux essayer ntfsfix http://doc.ubuntu-fr.org/ntfsfix
La doc est un peu ancienne: j'espère qu'elle n'est pas obsolèle.
Au redémarrage vista vérifiera l'intégrité de ses partitions

Dernière modification par zidorin (Le 14/11/2009, à 18:58)