Pages : 1
#1 Le 01/11/2009, à 14:13
- Niitr0x
Problème écran connexion Ubuntu 9.10 Karmic Koala
Bonjour à tous ! J'ai mis à jour mon Ubuntu et je suis passé sur la version 9.10 mais mon écran de connexion n'est pas comme sur les screenshots visibles sur Internet.
Je voudrais pouvoir avoir cet écran de connexion : http://www.ubuntulinux.fr/public/Graphi … /gdm_1.png
Comment faire ?
Merci d'avance, cordialement, Niitr0x
#2 Le 13/11/2009, à 15:19
- jacquesmo
Re : Problème écran connexion Ubuntu 9.10 Karmic Koala
Même problème.
en fouinant j'ai trouvé cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#onglet_general
Le problème vient apparemment du fichier /etc/gdm/gdm.conf
La première note précise :
"Sous Ubuntu Karmic (9.10), le GDM utilisé est le 2.28, dont la configuration diffère de celle des anciens Ubuntu. Cependant, vous pouvez utilisez Synaptic (conseillé pour les débutants) pour réinstaller facilement l'ancien GDM en sélectionnant le paquet GDM 2.20 (legacy). Cependant, il existe un bug dans la version actuelle du paquet (au 29/10/09). Pour corriger cela, éditez le fichier /etc/gdm/gdm.conf et remplacez toutes les destinations /usr/X11R6/bin/X par /usr/bin/X"
Je n'arrive juste pas à enregistrer les modifications de ce fichier... j'ai pas les droits et j'ai beau chercher comment ouvrir /etc/gdm/gdm.conf avec les droits, j'y arrive pas...
#3 Le 13/11/2009, à 18:21
- Robert Algoud
Pour ouvrir avec les droits
Alt F2 puis dans la fenêtre qui s'ouvre tape : gksudo nautilus
Moi, j'ai un fichier gdm-cdd.conf et je ne trouve aucune occurence correspondant à /usr/X11R6/bin/X, je trouve X11 mais pas X11R6.
Donc, je me demande s'il est bien raisonnable de modifier quelque chose dans ce fichier très fourni au risque de déclancher une catastrophe.
J'aimerais d'abord des infos plus précises.
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#4 Le 14/11/2009, à 12:24
- Niitr0x
Je ne peux pas le modifier j'ai acces refusé et même en root ça marche pas
Je sens que Ubuntu va vite virer de mon PC...
Pages : 1