Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 13:15

kingferre

[résolu] commandes de démarrage Unbuntu Hardy Heron

Bonjour,

Je ne suis pas très doué (surement car pas assez intéressé...) en informatique. Je suis cependant sous linux depuis deux ans, en tant qu'utilisateur "passif". Ayant perdu le son stéréo sur mes enceintes je suis allé regarder du côté de Alsamixer, et pour intervenir sur un fichier .conf concernant la gestion de la carte son, j'ai du changer les autorisations d'accès à ce type de fichier (sinon je ne pouvais pas enregistrer les modifs). J'ai du merder quelque part en changeant les accès administrateurs sur les données système car en redémarrant je n'ai plus l'invite classique Ubuntu (en couleur avec logo) mais je dois entrer en mode "type MS Dos" (désolé pour le niveau...) login, mot de passe puis apparemment une commande: [monnom]@[monnom]-laptop: ~$
Et là ben je ne sais pas quoi mettre et je ne trouve pas en cherchant sur les forums divers et variés...

J'ai essayé start system et d'autres trucs dans le style mais apparemment mon langage ne plait pas !

Quelqu'un pourrait-il me tirer de ce  mauvais pas (à mon avis bien simple) et après, promis, je ne touche plus à rien avant de savoir ce que je fais ! hmm

Merci

Dernière modification par kingferre (Le 13/11/2009, à 13:51)

#2 Le 13/11/2009, à 13:36

WW

Re : [résolu] commandes de démarrage Unbuntu Hardy Heron

Salut @kingferre,

kingferre a écrit :

en changeant les accès administrateurs sur les données système

Pas bien smile, il faut éviter tant que possible de changer les permissions surtout sur les données systèmes.

Tu peux essayer ?

startx

Que te renvoi la commande ?

ls -l /

As tu des lignes avec rwxr-xr-x?
Si oui tant mieux c'est les permissions de bases pour la majorité des fichiers.

A l'avenir pour éditer un fichier dont tu n'a pas les droits d'écriture, pense à

sudo gedit CHEMIN_DU_FICHIER

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

#3 Le 13/11/2009, à 13:47

kingferre

Super, merci j'ai réussi à démarrer.

j'ai effectivement des lignes avec rwxr-xr-x quand j'effectue la commande que tu me conseilles.

J'ai remis les authorisations pour "manage system configuration" à default, fini les conneries.

Et en plus mon problème de son semble s'être remis en ordre, est-ce un effet de la proc startx qui annullerait les modifs récentes sur le système ? (encore que pour le problème de HP droit (ou gauche) muet et apparaissant comme tel dans alsamixer, je n'avais rien fait pour mériter ça !)

Merci en tous cas

#4 Le 14/11/2009, à 13:34

WW

Salut @kingferre,

De rien, la commande startx permet juste de lancer X (l'interface graphique). Elle n'agit en rien sur les modifications récentes.

Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.