Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 05:15

Sarti

Se servir de sa Wiimote comme une souris

Salut à tous,
suite à la lecture de cet article: http://doc.ubuntu-fr.org/wiimote et au "je-n-ai-rien-à-faire-ce-week-end" j'aimerais bien tenter l'expérience...

Seulement j'ai deux questions:

Posséder un émetteur/récepteur Bluetooth

Toute clé Bluetooth peut convenir sous Ubuntu? Ou une marqué est à privilégier ?
Pas envie "d'investir" pour pas pouvoir m'en servir... j'ai déjà eu l'expérience avec mon imprimante.

Allumer une sensorbar (barre infrarouge) ou une bougie voire un projecteur infrarouge (facilement trouvable dans le commerce et pas cher)

Est-ce que cette partie est obligatoire ?
Est-ce qu'au pire je peux me servir de la sensobar de la Wii que j'éteinds une fois la Wiimote "calibrée" ?
La bougie qui est parlée, c'est une bougie à l'ancienne en cire? roll
Car par exemple sur Lesiteduzero j'ai carrément lu qu'ils parlent, eux, de deux bougies...

Merci beaucoup !

#2 Le 14/11/2009, à 12:45

MarvinRouge42

Re : Se servir de sa Wiimote comme une souris

Je  n'ai pas testé mais pour ce qui est du choix des dents bleus : http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth_materiel-soutenu

> Est-ce qu'au pire je peux me servir de la sensobar de la Wii que j'éteinds une fois la Wiimote "calibrée" ?

"L'idée est d'avoir une source ponctuelle d'infrarouge pour que le wiimote se repère."
du coup tu peux probablement te servir de la sensorbar Wii mais je ne pense pas que tu puisses l'enlever et continuer à utiliser la wiimote (comme je n'ais pas testé ce n'est que supposition)

> La bougie qui est parlée, c'est une bougie à l'ancienne en cire?

Peu importe, l'idée est d'avoir une sources infrarouge, c'est la flamme qui le fait et non la cire, donc avec un Zippo ca marcherait aussi si tu veux...

#3 Le 14/11/2009, à 14:49

Sarti

Re : Se servir de sa Wiimote comme une souris

Ok merci pour cette liste, elle me sera bien utile.

Je verrai pour la sensobar...

Ok donc faut une source d'IR, le mieux évidemment étant une source d'IR pur...

Merci!