Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/11/2009, à 14:12

arshes

Re : Linux à planté

Et si je veut plus utiliser windows ?

edit: je télécharge un image cd ?

Dernière modification par arshes (Le 14/11/2009, à 14:16)

#52 Le 14/11/2009, à 14:16

abelthorne

Si tu ne veux plus utiliser Windows, c'est encore plus simple : lorsque Ubuntu te propose d'utiliser le disque entier, tu cliques sur "continuer" et tu n'auras même pas à t'emmerder avec les partitions.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/11/2009, à 14:17)

#53 Le 14/11/2009, à 14:17

arshes

daccord merci, je télécharge evidemment un image CD sur le site dans la partie téléchargement

#54 Le 14/11/2009, à 14:19

abelthorne

Dans tous les cas, ton installation Ubuntu actuelle sera supprimée, donc pense bien à sauvegarder tes documents, paramètres, mails, etc. que tu as côté Linux et pas seulement ce que tu as sous Windows.

Pour le téléchargement, oui, tu récupères l'image sur le site Ubuntu puis tu la graves (en utilisant l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure, pas en faisant un CD de données).
Tu auras plusieurs choix de versions : 32 bits ou 64 bits (ça dépend des capacités de ton PC ; dans le doute, prends la version 32 bits) et Ubuntu 8.04 (Hardy) ou 9.10 (Karmic). La 8.04 est une version avec un support plus long (LTS). Si tu préfères avoir un système que tu gardes dans la durée, prends la LTS ; si tu veux bien mettre à jour ton système tous les 6 mois et avoir des logiciels à jour, prends la version normale (9.10).

Dernière modification par abelthorne (Le 14/11/2009, à 14:20)

#55 Le 14/11/2009, à 14:25

arshes

ok est ce nécessaire de graver le cd? car pour le moment je n'en n'est pas faut que j'en hachete.
dans tous les cas j'ai deamon tools pour lire les .iso

#56 Le 14/11/2009, à 14:28

abelthorne

Il y a deux possibilités :
- tu installes Ubuntu sous Windows via Wubi et tu dois pouvoir te contenter de monter l'ISO pour ça ; mais si tu veux virer Windows, ce n'est pas une solution
- tu installes Ubuntu pour de vrai, à côté de Windows et pour ça il va falloir booter sur le CD. Tu peux aussi utiliser une clé USB plutôt qu'un CD si tu en as une suffisamment grosse (1 Go)

#57 Le 14/11/2009, à 14:31

arshes

je peut utiliser tout support de stockage donc?

#58 Le 14/11/2009, à 14:33

abelthorne

Euh... À quoi tu penses au juste ? Tu peux utiliser un CD ou une clé USB mais ça doit être à peu près tout.

#59 Le 14/11/2009, à 14:42

arshes

parce que un ami utilise souvent une carte SD pour stocker des fichier ou programmes et les transférer sur son PC de bureau

#60 Le 14/11/2009, à 14:45

Hermes le Messager

arshes a écrit :

ok est ce nécessaire de graver le cd? car pour le moment je n'en n'est pas faut que j'en hachete.
dans tous les cas j'ai deamon tools pour lire les .iso

C'est mieux de graver un CD si tu peux.

Pour la sauvegarde de tes documents, je te conseille d'acheter un disque dur externe, c'est très pratique et tu n'auras pas besoin de graver des CD et/ou des DVD.

Si tu ne veux pas garder windows, c'est cool parce que c'est de très loin le plus simple pour l'installation : tu dis que tu veux utiliser tout le disque au moment du partitionnement.

#61 Le 14/11/2009, à 14:49

abelthorne

arshes a écrit :

parce que un ami utilise souvent une carte SD pour stocker des fichier ou programmes et les transférer sur son PC de bureau

Si tu peux booter sur une carte SD (voir dans les réglages du BIOS), je pense que ça devrait se passer comme pour une clé USB. Le mieux est encore d'essayer pour voir si tu arrives à aller jusqu'au bureau du "LiveCD".
Regarde la doc sur le LiveUSB pour voir si ça peut s'appliquer à une carte SD.

#62 Le 14/11/2009, à 14:56

arshes

ok, merci