Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 20:53

gelinp

Areca Backup : Sauvegarde système, SGBD et fichiers home...

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à acheter un disque dur externe de 250 Go. Super! Maintenant je suis allé voir la page de documentation 'Sauvegarde' et là j'ai vue que niveau logiciel ce n'était pas si simple. Mon choix c'est arrêté sur Areca Backup qui me semble un bon compromis entre les fonctionnalités et l'érgonomie. Je ne suis pas administrateur système et je ne cherche pas une usine à Gaz. J'utilise Gnome ou Kde sous Ubuntu  9.04 - Jaunty Jackalope. Ma décision pour l'achat du Disque dur externe n'est pas innocente je vais faire une mise à jour globale de mon système...

Mon objectif de mise à jour de mon système m'oblige maintenant à sauvegarder les fichiers essentiels de mon système actuel.  Je pense aux fichiers de configuration comme xorg.conf, /home/.bashrc, etc. Est-ce qu'il existe une liste des fichiers important à sauvegarder ?

Je veux aussi sauvegarder mes bases de données MySQL et Postgresql ? Y-a-t-il un tuto bien fait et pas trop prise de tête a ce sujet ?

Bien que je sois sous gnome je continue à utiliser kontact. J'ai donc mes emails dans .kde/.../kmail. Je l'ai sauvegardé. Il y a aussi je crois le répertoire .mozilla a sauvegarder... Est ce que je ne devrais pas sauvegarder tout ce qui est sous mon répertoire home et ne faire après que des mises à jour incrémentales ? Mais il faudrait que Areca soit capable de faire des mises à jours incrémentales pendant disons un mois puis qu'il efface tout et qu'il fasse un backup total du home à ce moment. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Patrick

Ubuntu 14.04, interface KDE