Pages : 1
#1 Le 14/11/2009, à 17:13
- cocoubuntu
PIDGIN récuperer ses contacts (resolu)
Bonjour, J'ai fait une installation propre de Hardy - les données ont été suavegardées sur DD externe- le /home est/était sur une partition separée . Dans le nouveau pidgin , il n'y a plus la liste de me contacts
Sont ils dans un fichier caché ? et dans quel dossier ?
merci
Dernière modification par cocoubuntu (Le 20/11/2009, à 20:54)
#2 Le 14/11/2009, à 17:22
- ThierryF59
Re : PIDGIN récuperer ses contacts (resolu)
Bonjour,
normalement si tu entres ton adresse toto@hotmail.com ou toute autre similaire, tu vois apparaitre tes contacts ! La raison est que c'est géré par le serveur MSN. C'est d'ailleurs pareil pour : AIM, Jabber, etc...
En revanche, si tu veux avoir la même config (interface) qu'avant, il te suffit de trouver le rep qui se situe dans /home/tonnom/ exemple en caché /home/user/.pidgin mais je n'ai jamais eu à le faire donc je dis peut-être une bêtise sur le répertoire employé (à vérifier).
++
ThierryF59
Dernière modification par ThierryF59 (Le 14/11/2009, à 17:22)
#3 Le 14/11/2009, à 17:40
- rastatux
Bonjour, les données de pidgin sont dans le répertoire ~/.purple/ (/home/user/.purple)
DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.
#4 Le 14/11/2009, à 18:45
- cocoubuntu
OK pour purple . est c eque je peux faire un copier coller de ces adresses actuellment sur u DD externe et le coller dans purple de hardy ?
#5 Le 14/11/2009, à 22:17
- Autiwa
Comme expliqué plus haut, les adresses sont sur le serveur, et pas dans le dossier de configuration de pidgin.
Tu te connectes sur ton adresse depuis deux postes et sur l'un tu n'as pas les mêmes contacts que sur l'autre? C'est bien de ça dont tu nous parles?
Peut-être que tes contacts ne sont simplement pas connectés et que sur ton ancien client msn, tu avais activé l'option "afficher les contacts hors ligne"
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
#6 Le 15/11/2009, à 10:26
- cocoubuntu
oK - C'EST TOUT bon
Pages : 1