Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 19:49

Suika-head

Désinstaller linux.

Bonsoir,
Je voudrai désinstaller Linux (je suis en dualboot avec vista) sans perdre mes données sur vista et récupéré mon espace disque...
Comment faire?
Merci d'avance.

#2 Le 03/03/2008, à 20:03

ben13

Re : Désinstaller linux.

tu as cherché sur le forum ?

on ne peux pas désinstaller un sytéme d'exploitation

Dernière modification par ben13 (Le 03/03/2008, à 20:04)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3 Le 03/03/2008, à 20:04

tshirtman

depuis vista tu supprime la partition de ubuntu et tu en fait autre chose, soit tu fait une autre partition vide, soit tu réagrandit ta partition vista

par contre ensuite il faut remetre le bootloader de vista, sans doutes comme sous xp avec un outil comme fixmbr (mais je ne connais pas trop vista), sinon tu ne pourras plus démarrer.

en te souhaitant un bout retour, et surtout de revenir plus tard wink.

@ben13 oui il explique mal son problème, mais la solution est quand même de supprimer ubuntu depuis windows.

Dernière modification par tshirtman (Le 03/03/2008, à 20:05)

#4 Le 03/03/2008, à 20:07

Suika-head

Ah ok je l'ai fait j'ai supprimé les partitions mais comment faire pour remettre l'espace disque non alloué sur ma partition vista?
Merci smile

#5 Le 03/03/2008, à 20:08

paul92

Salut, renseigne toi sur GParted wink bonne chance sur vista lol et bons scan antivirus, malware, spyware, et autres vers tongue

#6 Le 03/03/2008, à 20:12

ben13

formater ubuntu ..

vraiment du gachîs sad

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#7 Le 03/03/2008, à 23:55

tshirtman

ce n'est pas notre problème, il a fait l'effort d'essayer il n'est pas satisfait, on l'aide sympatiquement a retrouver la situation qu"il avait avant son essais, et il seras surement plus motivé pour revenir si un jour vista le gonfle ok? il n'as pas été agressif ni insultant, merci de ne pas lui donner l'image d'une communauté fermé voir malveillante... même si de notre point de vue oui c'est dommage (mais bon du gachis n'exagérons rien, a part le cd qu'il a gravé et qui n'est pas moin utilisé si il retourne sous vista aucune ressource n'as vraiement été gaché).

Suika-head; pour rendre l'espace a ton vista il faut que tu réagrandisse ta partition ntfs tu doit pouvoir faire ça avec le live cd ubuntu en lançant "sudo gparted" ou en utilisant un outil windows comme "partition magic".

n'oublis pas de remmetre le bootloader de windows pour pouvoir redémarrer.

#8 Le 04/03/2008, à 08:27

AlexandreP

Bonjour,

Toutes les informations se trouvent dans la documentation d'Ubuntu-FR : Désinstallation d'Ubuntu

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#9 Le 04/03/2008, à 08:46

Ploploplop

Plus simple smile

Tu va dans Panneau de Configuration / Outils d'administrations / Gestion de l'ordinateur.
(depuis le menu démarer ^^)

Ensuite tu prend la rubrique Gestion des Disques

Tu va voir ton disque... Avec au choix :
- En noir les partitions que tu as surprimées. (Espace non-alloué)
- Des partitions sans lettres de lecteurs. Si c'est le cas... clic droit / Propriétés / Si y'a pas de partition Tu peux en creer.
- Si y'en a tu formate. (Attention c'est Linux dessus... penses y smile )

Dans les 3 cas tu as ces 2 choix possibles :

- Suprimer toutes les partitions qui ne te servent plus (évidement sof windows et sof d'éventuelles partitions qui existaient avant - même si ça démange lol)
-> Ensuite tu en re-crée une dans l'espace libre. (plutôt qu'en avoir plusieures petites)

- Suprimer les partitions comme je viens de dire, tout pareil, mais tu agrandit la taille de l'une (ou la) partition windows. (Bof... c'est mieux de metre tes fichiers séparément.)

Pour le boot Windows, si jamais y'a des traces de linux après tout ça, tu peux utiliser EasyBSD. (http://neosmart.net/dl.php?id=1)

__

Mais... Si t'es sous Vista... je te suggère fortement d'envisager de migrer sur XP ! (lol)
Ou mieux, perséverer sur Linux. Même si ça a l'air plus complexe.
Vista ne t'apportera que des ennuis... crois mois, j'en viens !

Vista s'adresse au vieux con, riche, qui n'écoute QUE de la musique payée, n'utilise QUE des logiciels offerts ou achetés, n'utilise AUCUN p2p (en fait y'en a 2 de base dans vista lol mais ça ne sert qu'à moucharger ^^ l'un publie les fichiers média que ton OS rencontre, et l'autre permet le partage des mises à jour windows... bravo, le tout avec quasi aucune sécurité. Mais... surprise au SP1 je laisse la joi de la découverte tongue )
Bref... si t'es un utilisateur tout ce qu'il y a de plus lambda, si tu n'a aucune pudeur et si tu n'a absollument rien à cacher... Vista est un super systeme. Je dis pas le contraire smile

Avec son Windows Media Player de mes couilles... que même désactivé il est là !
Avec son SearchIndexer, que même désactivé, il t'index ton bordel wink
Avec son MovieMaker qui s'amuse à éditer quelque-peu toutes les video qu'il rencontre.
Et j'en passe... Le plus drôle concerne les MP3 et l'interraction avec la gestion DRM proffondément soudée dans windows.
(Je me demande même si Vista n'est pas un mouchard géant. Plus c'est gros moins ça se voit tongue)

Si en revanche tu cherche à préserver un minimum ta vie privée, ton temps (bha vi !), etc... Alors renseigne toi correctement avant de choisir cet OS smile
Je fais pas de l'anti-microsoft. Jusque là, j'ai toujours dit que ces OS bien paramétrés et bien nétoyés fonctionnaient bien. Jusque là. Depuis y'a eu Vista... (enfin non y'avait eu ME aussi etc mais bon tongue on ferme les yeux lol)

(j'offre ma licence de Vista à tout groupe souhaitant prouver le fonctionnement de Vista, et permetre d'attaquer Microsoft) Cado. cool

#10 Le 05/03/2008, à 15:41

wido

méthode barbare:
mets ton cd d'installation de vista ,lance le CD comme une installation de vista au démarrage de ton pc , va dans les options "nouvelle installation" ensuite tu acceptes , tu supprimes la partition là où tu as ubuntu , tu crées la partition que tu as supprimé avec la même taille (Mo) et dès qu'il y a "copie des fichiers" avec la barre en %, tu coupes l'alimentation du PC ,tu retires le CD et lance vista en mode normal.

Je l'ai fait plusieurs fois sur windows XP, mais au final ubuntu m'avait manqué j'ai dû le réinstaller, pour sa simplicité d'installation, et pour voir autre chose que l'usine à gaz de windows ( je suis débutant sur linux mais j'apprends)

#11 Le 05/03/2008, à 23:11

ZZzzZzzz

tshirtman a écrit :

ce n'est pas notre problème, il a fait l'effort d'essayer il n'est pas satisfait, on l'aide sympatiquement a retrouver la situation qu"il avait avant son essais, et il seras surement plus motivé pour revenir si un jour vista le gonfle ok? il n'as pas été agressif ni insultant, merci de ne pas lui donner l'image d'une communauté fermé voir malveillante... même si de notre point de vue oui c'est dommage (mais bon du gachis n'exagérons rien, a part le cd qu'il a gravé et qui n'est pas moin utilisé si il retourne sous vista aucune ressource n'as vraiement été gaché).

j appel ça "ubuntu attitude" smile

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

#12 Le 18/11/2008, à 16:38

khalipha

Suika-head a écrit :

Bonsoir,
Je voudrai désinstaller Linux (je suis en dualboot avec vista) sans perdre mes données sur vista et récupéré mon espace disque...
Comment faire?
Merci d'avance.

je ne sais pas moi aussi j'ai la
même problème

#13 Le 18/11/2008, à 16:52

Zakhar

Si vous aviez installé en mode "Wubi"... la question en se poserait même pas tellement c'est simple tongue

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#14 Le 11/11/2009, à 15:22

hOmer_dU_25

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un tutoriel qui explique simplement comment supprimer totalement GNU/Linux smile !

=> http://www.siteduzero.com/forum-83-456027-p1-comment-desinstaller-ubuntu--.html#r4304945

#15 Le 11/11/2009, à 15:32

mydjey

Mais, mais, serait tu un sumo euh un supo de Big-billou ???
Tu viens faire du prosélytisme pour le grand gourou Big-billou, pour tenter de nous détourner du droit chemin ?
C'est bien ça ?
Sache que nous avons déjà notre grand gourou à nous!

#16 Le 11/11/2009, à 15:52

tshirtman

Non non c'est cool... on retiens personne prisonnier hein... on veux que les gens choisissent librement.

#17 Le 15/11/2009, à 00:42

mydjey

@ tshirtman

Mon commentaire était à prendre au second degré je pense que tu l'as compris.
J'avais bien lu tes commentaires plus haut.
Je suis content de voir des idées comme les tiennent sur les gens qui quittent tux pour Win.
D'habitude les commentaires c'est plutôt du genre:
"Va poser ta question sur un forum W$"

C'est clair Linux c'est pas une secte, la liberté c'est aussi la liberté d'en partir.