Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 02:53

jeremy2491

Redimensionner partition

Ça fait plusieurs heures que le traitement est en cour.
Je dois annuler?

La lumière d'activité du disque dur est légèrement allumée, mais je c'est pas si normalement c'est comme sa.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1258249792.png
Je ne veux pas perdre mes fichiers.

Merci.

Dernière modification par jeremy2491 (Le 15/11/2009, à 02:58)

#2 Le 15/11/2009, à 03:19

trinkon

Re : Redimensionner partition

Peut tu préciser la chose, car les parametres de partitionnement vont influer directement sur le processus donc peut tu nous dire quel etait le partitionnement du disque a l'origine et ce que tu va avoir en fin de partitionnement...
Je ne te conseille pas d'arreter car si jamais tu a redimenssionner ta partition vers la gauche par exemple en plus de repartitionner il va devoir déplacer l'integralité des fichiers sur la partitions pour les remettres aux cluster 0 de la partition si tu veut... Cela peut prendre beaucoup de temps, personnelement une fois ca a durer toute une nuit pour moi...

Trinkonus Tuxus tete de Pux

#3 Le 15/11/2009, à 03:25

jeremy2491

J’ai voulu réduire ma partition qui prenait toute le disque pour faire de la place pour une nouvelle partition.
J'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
Sur le screenshot, on voit que c'est e2fsck qui est exécuté par gparted.

Le problème vient peut-être du fait que j'ai réduit la partition au minimum.

Dernière modification par jeremy2491 (Le 15/11/2009, à 03:27)

#4 Le 15/11/2009, à 03:32

trinkon

Non n'ai pas peur ton disque doit bien travaillé, Tu a quand même beaucoup diminuer la taille de ta partitions en ne lui laissant que 7.7Go de rab pour travailler en tampon donc fatalement si tu avait de la fragmentation ou autres avec une marge aussi petite tu vas prendre beaucoup plus de temps... Un conseil va dormir et si au matin il est toujours a la même étape tu pourra te dire que t données sont peut etre perdue mais si il fait la bonne vieille blague de partitionner a deux a l'heure tu t'en voudrait de perdre comme un con tes données... Il n'y a rien a faire et en théorie ca fonctionne a chaque fois en tout cas je n'ai jamais vu le contraire même pour des partitionnements hyper tordu. Enfin il vaut mieu que ce soit long et bon que court est instable comme avec l'ami windaube....

Le fait que tu ai reduit ta partition au minimum n'est pas un probléme mais ralentit largement le processus

#5 Le 15/11/2009, à 03:51

jeremy2491

Normalement, lorsque je redimensionne une partition, le disque dur est en pleine activité.
Je crois que e2fsck ne sert pas à redimantionner le disque, mais à le vérifier.
Il n’y a pas de commande pour vérifier s'il y a une activité et s'il n'est pas bloqué à la première étape?

#6 Le 15/11/2009, à 03:56

trinkon

Je ne voit pas de commande qui ferait ca mais sur ton affichage tu a en gras l'etape qu'il est en train de faire, et ne fait pas toujours confiance au led elles peuvent mentir...
Je peut pas plus t'aider désolé, bonne nuit et patience...

#7 Le 15/11/2009, à 13:38

trinkon

Alors c'est bon?