Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 20:59

Shideneyu

Problème de transparence icone de notification checkgmail

Bnsoir,

je rencontre un problème en ce moment car j'ai réinstallé ubuntu pour pouvoir mettre Koala, et le problème c'est que j'ai installé checkgmail, et son icone de notification dans le panel a un fond qui n'est pas transparent et qui ne colle donc pas avec mon thème... Je souhaiterais que son fond soit transparent? Merci

Une capture pour mieux comprendre, checkgmail se trouve dans le panel en haut à droite de l'image:
http://img689.imageshack.us/img689/1818/capturegf.png

Dernière modification par Shideneyu (Le 08/11/2009, à 21:00)

#2 Le 08/11/2009, à 21:05

Cervoz

Re : Problème de transparence icone de notification checkgmail

Essaye peut-être de changer d'image, de mettre celle-ci par-exemple : http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=72704

Pour modifier l'image, clic droit sur l'icône, propriété. Ensuite tu cliques sur l'image, tu lui indiques le chemin du dossier contenant l'icône que tu souhaites mettre et il va te scanner le dossier. T'as plus qu'à sélectionner.

#3 Le 09/11/2009, à 18:47

Shideneyu

Merci mais.. en faite l'icone est mal dimensionné est est affiché 4 fois plus grosse qu'elle ne l'était avant :s
De toute facon, j'ai trouvé d'autre icone gmail qui font la bonne taille et qui sous gimp ou lecteur photo est bien transparent, quand c'est sur le panel ca ne l'est plus mad
:s

#4 Le 15/11/2009, à 11:36

Alastor

Ayant le même problème pour pidgin je up le sujet

Alastor.

#5 Le 15/11/2009, à 11:47

lock

Bonjour. En ce qui concerne Pidgin j'ai le même et c'est signalé sur lanchpad depuis un petit moment. On voit aussi que c'est le cas pour checkgmail :

https://bugs.launchpad.net/pidgin/+bug/403135

Cordialement

Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

#6 Le 15/11/2009, à 11:53

Alastor

Ok donc si je comprend bien il n'y a pas de solution pour le moment... c'est pas trop grave mais bon.
Sinon quelqu'un sait comment on peut changer une icone de notification de manière générale ... j'ai un peu chercher mais je ne trouve pas une procédure claire.

Merci,

Alastor.

#7 Le 15/11/2009, à 11:56

lock

Pour Pidgin : /usr/share/pixmaps/pidgin/tray/
et apres on choisit le bon dossier avec les tailles...

Dell Precision 5520

#8 Le 15/11/2009, à 11:57

Alastor

Quand tu dis on choisit ... a partir de quoi on choisit ... je veux dire par là que j'avais vu ce dossier mais comment il se mets en notification ? en gros comment configurer la configuration d'un programme.?

Alastor.

#9 Le 15/11/2009, à 11:58

lock

Non mais en fait ce que je pensais c'est que tu remplaces juste les images par celles que tu veut. En mettant le même nom...
Et en faisant au préalable une tite sauvegarde wink

Dell Precision 5520

#10 Le 15/11/2009, à 12:01

Alastor

ahhh oui c'est pas con big_smile et tu pense que ca peut modifier ce fond ? j'ai cru comprendre que non m'enfin bon wink merci de l'idée ... smile

Alastor wink

#11 Le 15/11/2009, à 12:02

lock

Je pense que ca ne changera rien. Car les icones sont bien transparentes dans ces dossiers. Le bug vient donc de pidgin (ou GNOME) mais pas des icones...

Dell Precision 5520

#12 Le 15/11/2009, à 12:04

Alastor

oui j'ai vu ... et le problème viens de gnome de ce que j'ai vu ... de GTKTrayIcon donc voilà bah c'est pas trop grave on va patienté smile

Alastor.

#13 Le 15/11/2009, à 12:05

lock

Moi j'ai choisis un thème qui fait qu'on ne voit presque pas le problème wink

Dernière modification par lock (Le 15/11/2009, à 12:07)

Dell Precision 5520

#14 Le 15/11/2009, à 12:08

Alastor

Tu sais me l'indiquer ? histoire que j'ai pas ce petit carré blanc a perepete tongue

#15 Le 15/11/2009, à 12:20

lock

big_smile j'ai mis le fond d'écran de pelouse qui est fourni avec la nouvelle mouture.... Ouais je suis pas très exigent wink

1258328838.png

EDIT : et la barre du haut a bcp de transparence wink

Dernière modification par lock (Le 15/11/2009, à 12:21)

Dell Precision 5520

#16 Le 15/11/2009, à 12:34

Alastor

oki je vois wink

Merci beaucoup pour les réponses,

Alastor.

#17 Le 16/11/2009, à 19:31

cyrco83

bonjour Shideneyu, j'aurai voulue obtenir un renseignement. Je suis novice sous ubuntu, j'ai installé Gmail Notify, qui fonctionne pour moi très bien, mais je n'arrive pas a le réglez pour qu'il ce lance au démarrage. Bien sur je suis passé par système > préférence > session > programmes au Démarrage.
je tourne sur la version LTS de Ubuntu 8.04 de Hardy Heron et ma question serait pour vous ou pour vous tous.Comment trouvé la commande pour essayer de l'ajouter en passant par le shell.
Je vous remercie a tous d'avance et désolé d'être un néophyte.:rolleyes:

#18 Le 16/11/2009, à 20:26

Shideneyu

Salut ! Je ne sais pas comment lancer Gmail notify dès le démarrage par ligne de commande mais en revanche, je croi savoir pourquoi cela ne s'est pas lancé, dans système > préférence > session > programmes au Démarrage , il faut ajouter un progamme, ettre un nom de ton choix et mettre dans la ligne commande il me semble "gmail-notify" (sans les guillemets), ainsi cela devrai pouvoir fonctionner wink
Sinon si cela ne se lance pas je ne sais pas, c'est peut être a cause de gmail-notify?

Sinon j'ai créer une page pour une alternativ à gnome notify, cela s'appelle gnome gmail notifier: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-gmail-notifier

Voilà wink Mais normalement ca fonctionnera wink

#19 Le 17/11/2009, à 12:34

cyrco83

Salut Shideneyu ! Effectivement cela marche tous simplement très bien, je me s'en un con de ne pas avoir trouvé un truc aussi simple. Mais que voulez vous il faut reconnaître ces erreurs,merci en tous cas pour ton aide et bonne continuation a tous et merci encore pour tous le taff que vous faite pour cette communauté.
Afin que des néophyte comme moi, passe le pas et se lance sur cette OS de fou qui ai Linux.
Merci encore. big_smile

#20 Le 17/11/2009, à 17:42

thebat

J'ai résolu mon souci avec ces satanées icones en mettant à jour AllTray et ses dépendances :

libgtop-2.26.1 et libwnck-2.26.2

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3075345#p3075345