Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 12:15

Originalscrib

SuperDébutant

Bonjour à tous,

Déjà je suis nouveau sur le forum donc je vous salut tous, je viens de me décider a franchir le pas pour Linux étant passionné de MAO je me rongeais les phalanges de problèmes rencontré avec windows XP la difficulté d'accès à des logiciels hors de prix et l'instabilité du systèmes et des divers pilotes ect ... (8 ans de galère tout de même donc j'en sais quelque chose)
J'ai donc préféré affronter la difficulté du système linuxien plutôt que de courir sans arrêt après un système que je connais par coeur mais qui continue de me faire défault tout les six mois.

Voila pour les présentation c'est la moindre des politesses je pense pour ce premier message.

J'aimerais vous poser quelque question après diverse recherche sur le site (documentation forum) et sur google.

Dans un premier temps j'utilise linux hors connexion internet ce qui me semble déjà être une tare supplémentaire pour le bon fonctionnement du système comme je l'envisage. Avez vous des tuto qui me permettrais de m'adapter a l'environnement et d'apprendre a installer les paquet de manière correcte hors connexion notamment avec le gestionnaires de paquet Synaptic. Peut être aussi de la lecture sur ces paquet comprendre la question de dépendance ect ...

Mon premier pas sur le système à consisté à monter mon disque externe ce que j'ai presque réussis a faire (ligne de code comprise/création d'un dossier dans media ok) mais mon disque à un problème déjà depuis quelque semaine avec windows le chkdsk se gelait et maintenant windows ne veut plus me laisser y acceder (problème périphérique d'E/s) mais ca j'en fais mon affaire.

Merci à tous d'avoir la gentillesse de m'indiquer les tutos auquels je souhaites acceder si ils existent ou bien de m'expliquer simplement l'idée.

Tous vos liens seront les bienvenues.

Cordialement,

Anthony.

#2 Le 15/11/2009, à 12:17

slasher-fun

Re : SuperDébutant

Bonjour,

Si Windows rapporte des erreurs, le disque est potentiellement mort, et Ubuntu ne pourra pas y faire grand chose.

#3 Le 15/11/2009, à 12:19

Originalscrib

Je vais récupérer les données ailleurs et formater mon disque il marche très bien sur les windows de mon entourage. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.

#4 Le 15/11/2009, à 12:52

Originalscrib

Rien en ce qui concerne les paquets et la gestion de synaptic hors connexion ?

#5 Le 15/11/2009, à 13:09

slasher-fun

Fais pas un gros bloc illisible et respecte la règle "1 question = 1 topic", ça évitera qu'on loupe la moitié des infos big_smile

Pour les paquets hors connexion internet, bah faut récupérer le paquets et ses dépendances, et les installes (dpkg -i *.deb te permettra de ne pas te soucier de l'ordre d'installation)

#6 Le 15/11/2009, à 13:15

Originalscrib

Okay merci pour la commande