Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 11:16

chamalow

Comment choisir hoisir noyau précédent

Bonjour,
Ubuntu 9.10 est installé sur mon disque dur. Il n'y a pas d'autre OS d'installé. Je souhaite pouvoir sélectionner l'avant-dernier noyau (qui n'a pas été supprimé). Comment faire pour avoir le choix du noyau au boot ?  La touche Echap ne donne rien et le systeme démarre systématiquement sur le dernier noyau. Faut-il installer un logiciel supplémentaire pour avoir le choix du noyau de démarrage ? Merci pour vos réponses.

#2 Le 15/11/2009, à 12:22

AlexandreW

Re : Comment choisir hoisir noyau précédent

Il est plutôt bizarre que esc ne marche pas.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas encore de nouveau noyau, tu devrais être au 2.6.31-14.
Pour te simplifier la vie, tu peux installer StartUp-Manager (tu le retrouveras dans Système -> Administration -> Gestionnaire d'amorçage StartUp-Manager).
Avec ce logiciel tu peux tout configurer, y compris sur quel noyau tu veux démarrer par défaut.

#3 Le 15/11/2009, à 13:11

chamalow

AlexandreW a écrit :

Il est plutôt bizarre que esc ne marche pas.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas encore de nouveau noyau, tu devrais être au 2.6.31-14.
Pour te simplifier la vie, tu peux installer StartUp-Manager (tu le retrouveras dans Système -> Administration -> Gestionnaire d'amorçage StartUp-Manager).
Avec ce logiciel tu peux tout configurer, y compris sur quel noyau tu veux démarrer par défaut.

Merci pour ta réponse. Le noyau 2.6.31-15 est présent dans les proposed, ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué ! Je sais, ce n'est pas bien de telecharger les proposed, mais bon...
Concernant le Startup Manager, ce choix n'existe pas dans Systeme/Administration. Désolé.
Si d'autres avis ou solutions, je suis preneur

#4 Le 15/11/2009, à 14:10

AlexandreW

Pour le voir dans Systeme/Administration, il faut d'abord l'installer via synaptic ou la logithèque Ubuntu tongue

#5 Le 15/11/2009, à 14:12

chamalow

AlexandreW a écrit :

Pour le voir dans Systeme/Administration, il faut d'abord l'installer via synaptic ou la logithèque Ubuntu tongue

Ok. Je suis un boulet !  Merci pour ta réponse