Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 17:06

Xzu Rukneg

[Résolu] Cohabitation Héron/koala sur un seul /home

Salut!
Je fait ça car j'ai des soucis avec le koala, donc j'ai besoin du héron.
Je suis sous kubuntu, et j'ai remarqué que kmail n'aimait pas trop ça: une fois configuré pour koala, si je passe au héron il ne reconnait pas ma messagerie 'free' (imap), mais pas de problème avec no-log(pop3).

Des suggestions?

Et plus généralement, qu'est-ce que je risque à avoir deux kubuntu différents pour un seul /home?
(et un seul identifiant j'ai changé que le mot de passe, c'est pas malins???)

Sinon pour info j'ai une swap et une partition boot commune a tous mes systèmes.

Merci!

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 05/08/2010, à 12:30)

#2 Le 15/11/2009, à 01:20

denis56

Re : [Résolu] Cohabitation Héron/koala sur un seul /home

Salut

à chaque fois que tu utilises un home avec deux systèmes, le risque est dans l'écriture des fichiers donc dans leur lecture future. Les versions des applis, ni les noyaux ne sont identiques.

c'est le cas des mails si tu les charges, avec les deux systèmes, pas si tu ne les charges qu'avec un.

en ayant le même user tu prends en plus le risque de ne pas t'y retrouver toi-même et d'embrouiller tes fichier de conf, de droits et tes sauvegardes (auteur, droits...)

J'utilise plusieurs système pour voir, tester... mais pour enregistrer, pour une appli donnée un seul système-auteur. Ça permet en outre d'avoir une seule conf personnalisée pour chaque appli. et si je déroge à ma règle, j'ai encore deux noms de users, donc je peux trier mon foutoir (j'aime bien !!!)

Pour la swap pas de problème elle est initialisée au boot.

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#3 Le 15/11/2009, à 03:08

Xzu Rukneg

à chaque fois que tu utilises un home avec deux systèmes, le risque est dans l'écriture des fichiers donc dans leur lecture future.

Bon, donc si j'ai un /home/user1 et /home/user2 ça passe??
Ou faut-il Carrément un /home1, un /home2??

Va falloir que je change ça.. hmm chai pas faire.. big_smile

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 15/11/2009, à 03:10)

#4 Le 15/11/2009, à 04:04

xabilon

Salut

Tu peux avoir une seule partition /home, mais avec un utilisateur différent pour chaque installation (donc /home/user1 et /home/user2). Comme ça, tous les réglages seront séparés.

De plus, entre Hardy et Karmic, les versions des logiciels sont très différentes, les fichiers de conf stockés dans le /home peuvent aussi être différents, et créer ainsi des conflits si 2 versions différentes du même logiciels les utilisent.

Ah, et je viens de voir que tu es sous Kubuntu ... Hardy = KDE3.5, Karmic = KDE4.3 ...
Les différences sont trop radicales, ça créera des problèmes (rien que par rapport à Akonadi, par exemple)
Donc je te déconseille fortement d'avoir un même home avec même utilisateur.

Il suffit de créer un user2, et d'utiliser exclusivement chaque install (Hardy ou Karmic) avec son utilisateur correspondant.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 15/11/2009, à 13:21

Xzu Rukneg

Les différences sont trop radicales, ça créera des problèmes (rien que par rapport à Akonadi, par exemple)

D'ailleurs akonadi marche pas mais ça date d'avant mes deux systèmes.

Bon donc deux user, ok.
Je sait créer un nouveau compte, mais mes connaissance pratique s'arrête net là en matière de droit (l'histoire de l'user par défaut amis de root, etc..).
J'ai peur de plus pouvoir ouvrir tel dossier, enfin bref je veut bien des conseils sur la marche à suivre, y aurait-il moyen de modifier mon nom d'user? (pour éviter les soucis) par exemple avec karmic?