Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 13:53

Keyhaku

Chargement GRUB long [RESOLU]

Salut,

tout d'abord je vais vous expliquer ma configuration :
J'ai windows XP sur un premier disque dur en MASTER
un 2eme disque dur en SLAVE avec une partition NTFS de stockage et l'autre partie ou j'aimerai installer ubuntu 9.10.

je viens de recevoir le CD d'installation de ubuntu GNOME 9.10, je l'installe avec GRUB sur hd0/sd1, tout se passe bien..quand je reboot GRUB 1.97 beta met bien 1 minute a se charger...est ce normal? je croyais que le GRUB devait se chargeait en 1/10eme de seconde..

J'avais aussi installer ubuntu 9.10 a partir d'une image cd depuis windows et la grub se chargeait instantanément...

Merci

Dernière modification par Keyhaku (Le 15/11/2009, à 16:21)

#2 Le 15/11/2009, à 14:36

Keyhaku

Re : Chargement GRUB long [RESOLU]

Est ce qu'il y aurait un moyen de modifier le MBR de Windows Xp pour que celui ci propose le choix entre XP ou Ubuntu et GRUB se chargerait seulement si on choisit Ubuntu?

#3 Le 15/11/2009, à 16:16

Keyhaku

Bon,

Je suis revenue au GRUB_Legacy (0.97) en suivant ce thread (en anglais ) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1298932

et en rajoutant a la fin du fichier /boot/grub/menu.lst :

title           Microsoft Windows XP Professional
root            (hd0,0) //car mon Windows est installé sur la 1er partition du 1er disque dur
savedefault
makeactive
chainloader     +1

je peux maintenant booter sur ce que je voulais...seulement il faut que j'appuie sur echap assez rapidement pour avoir le menu, que faut-il change pr que ce menu apparaisse par défault?

Dernière modification par Keyhaku (Le 15/11/2009, à 16:17)

#4 Le 15/11/2009, à 16:20

Keyhaku

Ok j'ai trouvé :

Pour entrer dans le menu de Grub, vous devez très rapidement appuyer sur « Echap » juste après le démarrage « par défaut ». Pour augmenter ce temps, éditez « /boot/grub/menu.lst », puis augmentez le nombre de secondes dans la section timeout. Pour supprimer ce délai de démarrage ajoutez un # au début de cette ligne.

Vous pouvez également faire apparaître systématiquement le menu de GRUB pendant le boot en commentant hiddenmenu dans le même fichier (rajouter un symbole # devant). Une fois que vous avez changé menu.lst vous pouvez redémarrer votre ordinateur, les changements seront pris en compte.