Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 19:21

supeve

je n arrive pas a suprimer un fond ecran meme apres installation

Bonjour
J'etait sur ubuntu 9.04 et a l'epoque j'avais mis un fond d'ecran dynamique en fonction de la meteo ( je ne sait plus comment, mais je n'en veux plus).

Soufrant de petit probleme de lenteur j'ai teste plusieurs gestionaire gestionaire bureau (kde e16 xfce) via synaptique.
Puis apres avoir tester le live CD xubuntu 9.10, je decide de l'installer.
J'ai formater / en ext4.
Tout c'est bien passe et fonctionne bien, sauf le fond d'ecran et les menu des clics de sourie qui sont propre a Xfce.

En fait tout est OK au demarage, mais au bout de quelque minute, le fond d'ecran meteo ce remet et je perd les menus de la sourie.

Je pense donc avoir un ancien programme qui tourne derriere, mais je ne sais pas le verifier.
J'ai deplacer .e16 .gnome .gnome2 .gnome2_private .kde dans un autre dossier (peur de les suprime), ca n'a rien change.

J'ai utilise deborphant et suprime les paquets indique.

Apres redemarage j'ai les memes resultats et .gnome2 .gnome2_private on ete recree.
Quelqu'un a une idee pour m'aider?

Au pire je reinstal en formatent le /home, mais je voudrait eviter.

Je ne sait plus comment j'ai mis ce jond d'ecran, mais je sait ou sont place les images qu'il utilise.

J'ai dans mon home beaucoup de .xxx certain ne servent plus, peut-on les suprimer?

Merci d'avance

#2 Le 15/11/2009, à 10:56

supeve

Re : je n arrive pas a suprimer un fond ecran meme apres installation

Ca a l'air d'etre rentre dans l'ordre, j'ai juste deplacer les images qui servait a ce programe de fond d'ecran.
Mais je ne suis pas que ce programe ne tourne pas en arriere plan en plus il devait utiliser la conection internet pour aller chercher les info de meteo.
Y a t-il une commande pour lister les programe actif? (comme le gestionaire de tache de windows).
En deplacent le .gnome2 j'ai remarque un changement de fonctionement des touche volume du clavier.

#3 Le 15/11/2009, à 11:40

Ferod

Bonjour,

Tu as essayé de changer de fond d'écran tout simplement ? Normalement il devrait rester fixe. Sinon dans le forum voici le topic de présentation du "programme".
Apparemment de ce que j'ai vu tu dois avoir un certains nombre de scripts meteo.sh qui se chargent de récupérer la météo sur le net, le tout étant lancé par meteo_demarrage.sh.
Si tu les a mis dans démarrage tu vas les retrouver dans Système > Préférences > Application au démarrage.

Sinon si tu veux voir ce qui tourne (sous gnome) tu peux aller dans Système > Administration > Moniteur Système.
Sinon dans un terminal tu peux taper la commande top.

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#4 Le 15/11/2009, à 16:39

supeve

Bonjour merci pour la commande top, je connaissais pas
quand je change de fond d'ecran ca ne le prend pas en compte.

Le probleme est pour le moment resolu, j'ai simplement deplacer les images (je ne sait pas ci c'est propre de faire ca).

Ce truc de fond d'ecran je l'avais installe sur gnome 9.04, j'ai depuis mis xubuntu 9.10 en faisant une instal depuis un CD et j'ai formater / mais pas /home
Je pense que le mieux est que je reinstal en formatent le /home comme ca je suis sur d'etre tranquille.
Sait tu ou sont stocker les lanceurs et preference de XFCE? Je n'ai que ca a recuperer dans mon home

Pour le lien merci c'est ce que j'avais du faire mais je suis un peu perdu, je ni comprend plus rien.
Je ne mettrais plus ce genre de truc.