Pages : 1
#1 Le 15/11/2009, à 18:25
- lo84
A la recherche d'un émulateur Windows pour progiciel
Bonjour,
Je suis vigneron et dans le cadre de ma profession, je n'ai pas d'autres choix que de travailler avec un progiciel (isavigne de la société isagri). Je voudrai passer sous linux car marre de windows. Pour tout ce qui est traitement de texte, tableur, internet, messagerie, ça ne me pose absoluement pas de problème mais pour la gestion commerciale compta et paye c'est plus dur. J'ai contacté le support technique de isagri qui ne comprends pas pourquoi je veux passer sous linux et il ne souhaite pas dévellopper leurs logiciels sous linux. La seule solution c'est donc de trouver un émulateur windows sous linux qui accepte d'installer et faire tourner tout cela. Je sais vous allez me dire arrete tout prends des logiciles sous linux. Mais comme beaucoup le save nous devons faire des de démarches administratives qui sont automatisées par isavigne et que n'importe quels autres logiciels ne font pas. Y a t il quelqu'un qui peu m'aider et suis je réduit à utiliser windows ?
Merci pour votre soutient (je me sent un peu seul).
A bientot
#2 Le 15/11/2009, à 18:29
- richardsantoro
Re : A la recherche d'un émulateur Windows pour progiciel
Il est possible de faire fonctionner certains programmes windows grace à Wine (cf la documentation).
Après ce n'est pas dit que ton programme fonctionne, mais ca ne coute rien d'essayer. Bien sur, j'ignore tout de ce programme mais n'oublie pas de faire les sauvegardes nécessaires histoire de pouvoir revenir sous windows si ca coince.
Une autre solution est virtual box. Le principe est d'émuler un pc complet tournant sous windows (qui sera l'invité, tandis qu'Ubuntu fera tourner le programme et sera donc l'hote).
Derniere solution, faire cohabiter Windows et Ubuntu, et passer de l'un a l'autre au besoin.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 15/11/2009, à 18:32
- erlik
Re : A la recherche d'un émulateur Windows pour progiciel
Hello
Coté comptabilité, il y a de quoi faire en logiciels sous linux:
http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite
Sinon, pour le programme que tu veux emuler, tente avec Wine
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!