#51 Le 13/11/2009, à 00:04
- Mousstik
Re : [Résolu] Impossible d'accéder à la session.
Bonsoir à tous.
permettez moi de m'incruster dans votre discution mais j'ai également le même problème.
J'ai tenté de suivre toutes les opérations (et sa été dur malgré tout plein de post inutiles) même la dernière de fabux, mais sans aucun résultat.
Pour le grub, acpi me dit "Commande unreconized".
Pour le fichier gdm.conf, je n'en ai pas.
Impossible d'installer xdm.
Enfin bref j'ai tout essayé et rien n'y change.
J'aimerais récupéré mes données et tenter de formater mon pc pour réinstaller. Mais impossible d'accéder a mes dossiers.
Que faire ??
Je m'abonne au sujet en attendant des réponses. je vais chercher de mon coté et vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Mousstik
#52 Le 13/11/2009, à 00:14
- fabux
Vous avez essayé de creer un autre user
sudo adduser toto
et de vous connecter avec?
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#53 Le 13/11/2009, à 00:35
- phedon
J'avais semble-t-il le même problème après mise à jour... J'arrivais pas à me connecter en mode graphique par contre aucun problème sur TTY1.
Eh bien, au bout de X essais j'ai remarqué que l'écran de login indiquait 'USA' pour le keyboard layout et pourtant quand j'essayais sur "other user" pour "voir" ce que mon clavier sortait c'était bon ! (azerty). Une fois changé sur "France" et bien le mot de passe comment dire... passe !
#54 Le 13/11/2009, à 09:22
- fabux
Et ça bouclait aussi ? chargement pour accéder au bureau et retour au prompt? Il me semble que sauf erreur, ça devrait t'envoyer bouler directement avec un login inconnue ou mot de passe invalide (ou un truc dans le genre).
May linux be with you
#55 Le 14/11/2009, à 09:16
- phedon
Et ça bouclait aussi ? chargement pour accéder au bureau et retour au prompt? Il me semble que sauf erreur, ça devrait t'envoyer bouler directement avec un login inconnue ou mot de passe invalide (ou un truc dans le genre).
Exact. Ca refusait, ca ne bouclait pas... Donc hors propos, et j'arrive pas à le reproduire.
Dernière modification par phedon (Le 14/11/2009, à 09:18)
#56 Le 14/11/2009, à 11:08
- Ungars
J'ai tenté de suivre toutes les opérations (et sa été dur malgré tout plein de post inutiles) même la dernière de fabux, mais sans aucun résultat.
Ca aussi c' est inutile comme propose. C' est en cherchant qu' on trouve, donc on y va à taton.
#57 Le 14/11/2009, à 12:31
- fabux
Et il n'y a jamais de post inutiles
Donc pour reprendre le tatonnement: j'ai peut-être mal lu mais pas vu de retour sur df -h, ni le adduser, ni apt-get clean...tout ça se fait dans un tty auquel à priori vous avez accès (ctrl+alt+Fx).
Sinon pas devant pour vérifier mais il y a peut-être des logs pour gdm
cat /var/log/gdm
Vous pouvez aussi essayer depuis la console tty (ctrl+alt+F1-F6) d'arrêter Gdm et le relancer et voir les erreurs s'il y en a
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo /etc/init.d/gdm start
ou à la place du stop peut-être tenter un killall gdm.
J'ai également vu passer un
sudo dpkg-reconfigure gdm
à taper dans une console (tuez gdm avant)
Il y a aussi à essayer un startx dans la console.
Enfin sur la page de login normalement vous devriez pouvoir sélectionner le type de session que vous voulez dans les options. A tester.
@Mousstik: pour récupérer tes données, le plus simple est de lancer un live-Cd/usb et d'accéder à tes données via nautilus. Sinon tu peux passer par une console tty (à priori vous avez tout de même accès au tty)
May linux be with you
#58 Le 14/11/2009, à 19:58
- Benjamin_
Salut Fabux !
J'ai lu les différents postes que tu as écris, et il est vrai, que mon poste sur la console, pourrait très bien servir.
J'espère que tu vas bien ?
Moi, j'ai trouvé du travail en informatique pour 1 an.
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#59 Le 15/11/2009, à 13:14
- fabux
[hs @_Benjamin] yes ça roule, merci et cool pour toi pour le taf [/hs]
[mode retour à nos moutons ]Et les tâtonnements, plus de news?[/mode rànm]
May linux be with you
#60 Le 15/11/2009, à 14:48
- Benjamin_
Merci fabux,
Bon dimanche !
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#61 Le 15/11/2009, à 19:05
- tshirtman
@benjamin_: signaler sert a rapporter un problème à la modération du forum, à ma connaissance aucun modérateur actif n'est développeur chez canonical, on ne peux donc pas "résoudre ce bug", et ce n'est absolument pas le rôle de l'outil de signalement de toutes façons.
En te souhaitant cordialement bonne chance dans la résolution de ton problème.
#62 Le 15/11/2009, à 19:40
- Benjamin_
Merci tshirtman,
J'ignorais totalement.
Qu'est-ce que c'est : diplomate barbare ?
Peux tu me dire, à qui je pourrais m'adresser ?
Dernière modification par Benjamin_ (Le 15/11/2009, à 19:42)
#63 Le 15/11/2009, à 20:06
- PPdM
salut
je viens de tomber sur ce topic, cela me fait plutot penser a un erreur de Xserver
tu arrives a te loguer en mode TTY?
Dernière modification par pierguiard (Le 15/11/2009, à 20:07)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#64 Le 15/11/2009, à 20:22
- tshirtman
@benjamin_: c'est juste un titre perso sans grande signification ^^. je suis modérateur.
quand à qui t'adresser, si tu ne trouve pas de réponse ici, les forums anglais peuvent aider ubuntuforums.org, et sinon la plateforme de bug de canonical: launchpad.net
#65 Le 16/11/2009, à 06:16
- fabux
_Benjamin tu as signalé ton thread pour avoir de l'aide? sans parler du fait que ce n'est pas le but du bouton Signaler, on te pose déjà des questions ici et tu n'y réponds pas...
Comme l'a déjà indiqué Ungars, on essai de lancer des pistes pour tenter de cerner et résoudre votre problème.
On ne sait toujours pas si c'est un bug et combien même un bug serait ouvert, ça n'empêche pas de chercher à la fixer (le meilleur exemple que j'ai est le thread sur la lenteur des transfert usb)
@pierguiard: vu sa réponse, à priori pas de souci (du moins pour _Benjamin) pour atteindre la console.
edit: ah bah non en fait ce serait depuis un live le passage en tty.
Dernière modification par fabux (Le 16/11/2009, à 06:18)
May linux be with you
#66 Le 16/11/2009, à 08:29
- Benjamin_
Salut Fabux,
Merci pour ton message.
Je suis désolé si je n'ai pas répondu aux derniers messages de "Ungars" et ceux des autres. Mais, j'ai essayé de mon côté, et en plus, j'ai du réinstallé ma machine à nouveau, pour voir si le problème recommençait ou non. Et effectivement, il continue. Ce soir, je vais devoir encore tout réinstaller. Chose bizarre, ici sur mon pc portable que j'utilise au travail, il n'y a aucun problème, pourtant j'ai fais exactement les mêmes mises à jours aussi.
Je vais tâcher de répondre à vos postes.
Benjamin_
#67 Le 16/11/2009, à 08:29
- Benjamin_
@benjamin_: c'est juste un titre perso sans grande signification ^^. je suis modérateur.
quand à qui t'adresser, si tu ne trouve pas de réponse ici, les forums anglais peuvent aider ubuntuforums.org, et sinon la plateforme de bug de canonical: launchpad.net
Merci à toi.
#68 Le 16/11/2009, à 09:26
- fabux
j'ai du réinstallé ma machine à nouveau
Si tu réinstalle mais que tu conserve ton /home à chaque fois, cela viendrait d'un fichier de config perso douteux.
Dans le cas contraire, peut-être un problème de reconnaissance de matos: tu as essayer de reconfigurer X?
May linux be with you
#69 Le 16/11/2009, à 10:39
- Ungars
. Mais, j'ai essayé de mon côté, et en plus, j'ai du réinstallé ma machine à nouveau, pour voir si le problème recommençait ou non. Et effectivement, il continue
Ce n' est pas comme sous Windows ou réinstaller est souvent salvateur. Tu peux réinstaller tant que tu veux tu auras toujours le même problème, essaye de répondre à nos questions et essayer les commandes que fabux a donné.
A+
#70 Le 16/11/2009, à 11:10
- tshirtman
c'était quoi déjà? "la folie c'est de répéter la même action encore et encore et espérer un résultat différent" je crois
bonne chance en tout cas.
#71 Le 16/11/2009, à 23:16
- Benjamin_
_Benjamin a écrit :j'ai du réinstallé ma machine à nouveau
Si tu réinstalle mais que tu conserve ton /home à chaque fois, cela viendrait d'un fichier de config perso douteux.
Dans le cas contraire, peut-être un problème de reconnaissance de matos: tu as essayer de reconfigurer X?
Salut Fabux,
Désolé de te répondre si tard, mais, j'ai vu ton message au boulot, et mon collègue m'a expliqué ce que tu me demandais de faire, pour pouvoir tester.
Je le ferai prochainement, et je te tiens informé !
#72 Le 16/11/2009, à 23:18
- Benjamin_
. Mais, j'ai essayé de mon côté, et en plus, j'ai du réinstallé ma machine à nouveau, pour voir si le problème recommençait ou non. Et effectivement, il continue
Ce n' est pas comme sous Windows ou réinstaller est souvent salvateur. Tu peux réinstaller tant que tu veux tu auras toujours le même problème, essaye de répondre à nos questions et essayer les commandes que fabux a donné.
A+
Salut,
Désolé de répondre si tard, j'ai vu ton message, mais j'étais au travail, voir poste pour "Fabux", je testerai cela prochainement, et y répondrai.
Je donnerai suite bientôt !
Merci .
#73 Le 19/11/2009, à 18:48
- Benjamin_
Salut !
Comme promis, je viens vous donner de très bonne nouvelle !
J'ai pris mon pc au boulot, et j'ai réinstaller "Ubuntu 9.10", exactement de la même manière qu'à la maison.
Vous ne devinerez jamais ! Et bien oui ! Maintenant cela fonctionne, je sais désormais accéder à ma session sans le moindre problème.
Je n'ai rien fais de spécial, à part 107 mises à jours qui étaient disponibles et que j'ai télécharger et installer.
L'informatique, c'est quand même bizarre parfois !
#74 Le 19/11/2009, à 20:52
- fabux
bah oui mais on ne sais pas comment résoudre le problème: la réinstalle est peut-être un peu expéditif...(après c'est vrai que c'est tellement rapide...)
May linux be with you
#75 Le 20/11/2009, à 12:02
- Ungars
Des fois oui c' est plus rapide, dans ton cas tu as du installer une mise à jour qui a corrigé la foireuse !
Bonne continuation à toi !