Pages : 1
#1 Le 16/11/2009, à 05:25
- nico.exe
[résolu] alacarte m'a tué...
Bonjour,
J'ai passé une journée à construire une arborescence de dossiers contenant des lanceurs personnalisés. J'ai vraiment chipoté a faire et a mettre des belles icônes aux dossiers etc etc etc. Mon arborescence est vraiment super génial, j'image comme je vais avoir la classssssss avec un tel menu :cool::cool:
Maintenant, que je suis satisfais du résultat, comme sous windows, je veux faire un "drag-and-drop" du 1er dossier de ma petite arborescencce et mettre ça dans le menu GNOME. J'étais vraiment persuadé que ça se faisait comme ça avec le porgramme "alacarte". Que je pourrais tirer par "drag-and-drop" mon petit dossier sur le bureau et le lâcher dans "alacarte" au bon endroit. Et là,... je me rends compte que c'est pas possible...
Comment dois-je faire ??? alacarte ne contient jamais que des lanceurs, donc pourquoi je pourrais pas lui donner mais lanceurs sous forme de fichier ??
j'ai pas le courage de tout recommencer... :rolleyes::rolleyes:
à l'aide
nico
Dernière modification par nico.exe (Le 17/11/2009, à 10:24)
N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
Agent Smith
#2 Le 16/11/2009, à 08:38
- navyn
Re : [résolu] alacarte m'a tué...
Il va falloir que tu recrée ton arborescence de menus dans le menu principale, ensuite tu pourra y glisser tes lanceur qui s'y recopieront.
Contrairement à windows la plupart des système d'exploitation n'utilisent pas la lecture de dossiers → fichiers pour gérer leur menus.
Tout est contenu dans un fichier, comme pour les marque pages de firefox.
#3 Le 17/11/2009, à 10:24
- nico.exe
Re : [résolu] alacarte m'a tué...
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai pu faire mon beau menu :cool::cool::cool: !!!
Heureusement que je n'avais que les dossiers a refaire...
nico
N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
Agent Smith
Pages : 1