Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2009, à 22:26

PPdM

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Pokemon_JOJO a écrit :
pimousse9 a écrit :

Mise à jour du bios version 212 hier en début d'après midi, depuis plus de problèmes à signaler !

Idem pour moi, je n'ai pas buggué de la journée. (ce qui était quasi impossible avant la mise a jour du bios)

J'aime bien ce que vous dites parce qu'il y a peu je me suis fais pourrir parce que j'avais suggéré de commencer par mettre a jour le bios d'une carte mère a un gars qui avait des soucis.
Cela fais des années que c'est par la que je commence quand j'ai des soucis étranges.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 09/11/2009, à 22:42

al3xzo

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Bonsoir,

Pour ma par toujours aucun problème depuis la mise à jour du bios effectué hier.
Je suis content que mon cas ne soit pas unique smile

Hors ligne

#28 Le 10/11/2009, à 10:29

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Bonjour,

Sur le site d'ASUS, n'ayant pas la version du BIOS pour mon portable, j'ai mis la 204 (et vérifier le "sync to VBlank" avec les drivers 190), et ça a l'air de tenir (j'ai quand même toujours des petits scintillements, mais très peu perceptible).

J'essayerais de revenir pour vous tenir informer, mais j'avoue que ça dépasse un peu ma compréhension du flash bios pour régler un drivers, mais soit (je mourrais moins con   lol).


Bonne journée

Hors ligne

#29 Le 10/11/2009, à 12:17

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Re,

Et bien, ça ne change rien pour moi.
Je repasse en mode "désactivation des drivers nvidia".

Je suis triste  sad

Hors ligne

#30 Le 10/11/2009, à 16:35

Pokemon_JOJO

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

@[Linux]Uncle_Sam : quelle est la référence de ton ordinateur ? C'est un portable ? Quel drivers Nvidia as tu installé ? (depuis le dépot PPA ? v180 ou v190 ?)

Voici comment j'ai résolu mon problème. Tu peux essayer au cas ou : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351332

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 10/11/2009, à 16:59)

Hors ligne

#31 Le 10/11/2009, à 17:03

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Pokemon_JOJO a écrit :

@[Linux]Uncle_Sam : quelle est la référence de ton ordinateur ? C'est un portable ? Quel drivers Nvidia as tu installé ? (v 180 ou 190 ?)

Re,

Mon pc est un portable ASUS X72VN (j'ai donc flashé mon bios ce matin avec ce que donnait ASUS comme bios, à savoir la version 204). Ma carte graphique est une Gforce 9650M GT 1Go.

J'ai mis la version 190 pour les drivers nvidia (et je les ai désactivés avec un "nv" au lieu du "nvidia" dans le xorg). D'ailleurs, un petit truc "drôle", j'ai du commenter les dépots ppa de nvidia, sinon, il me propose de downgrader, par un "apt-get dist-upgrade" en 185 (comme si les 185 était une MAJ des 190) ; je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet.

Je précise tout de même, qu'avant, sur la Ubuntu 9.04, j'avais les drivers "standards" de Nvidia, et je n'avais aucun soucis.
Sur cette 9.10, c'est une nouvelle installe, où j'ai conservé ma partition /home.

Hors ligne

#32 Le 11/11/2009, à 16:25

al3xzo

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Salut,

Apparement le bios du Asus X72VN serait le même que le bios du Asus M70VN.

J'ai donc trouvé sur un site allemand un bios qui pourrait résoudre tes problèmes :

http://www.asustreiber.de/forum/39-hard … -loesungen

(c'est le fichier m70vnAS-20091027.rar)

Tiens moi au courant

Hors ligne

#33 Le 12/11/2009, à 11:23

Pokemon_JOJO

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

al3xzo a écrit :

Salut,

Apparement le bios du Asus X72VN serait le même que le bios du Asus M70VN.

J'ai donc trouvé sur un site allemand un bios qui pourrait résoudre tes problèmes :

http://www.asustreiber.de/forum/39-hard … -loesungen

(c'est le fichier m70vnAS-20091027.rar)

Tiens moi au courant

C'est cette version (v205) que j'ai utilisé pour mon bios. Pour moi elle a très bien marché car je n'ai plus un seul freeze depuis 4j.

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 12/11/2009, à 11:23)

Hors ligne

#34 Le 16/11/2009, à 09:57

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Bonjour à tous,

Au final, j'ai refait une install, mais, juste après cette install toute fraiche, j'obtiens les même problèmes.
Du coup, je penche pour un problème matériel (je vais l'envoyer en SAV).

Dès son retour, je vous dirais quoi.


Bonne journée

Hors ligne

#35 Le 24/11/2009, à 14:52

Pokemon_JOJO

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

@[Linux]Uncle_Sam : As tu essayé ma méthode en flashant le bios v205 ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351332 (1er message)

Car un autre utilisateur ubuntu-fr avec le même portable que toi (qui m'a contacter par email) a résolu sont problème comme ça.

Tiens nous au courant

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 24/11/2009, à 14:54)

Hors ligne

#36 Le 24/11/2009, à 21:24

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Salut,

J'avais reussi à flasher le bios (version 204 de mémoire), mais ça n'a rien changé. De plus, même lors d'un boot en mode recovery plantait.
J'ai enlevé mon dur pour le mettre sur ma tour, et j'ai bien des soucis d'accès à mes fichiers.

Mon PC est parti en SAV jeudi 19 ; suite au prochain numéro.

Hors ligne

#37 Le 28/11/2009, à 19:09

[Linux]Uncle_Sam

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Re-bonjour,

Suite et fin de mon problème récalcitrant.

J'avais envoyé mon pc en SAV (chez ASUS), et il m'est revenu tout propre (il m'aurait changé ma carte mère).
Premier boot sous vista = MAJ de tous les programmes, dont les drivers nvidia ; et là, le même résultat qu'auparavant (freeze et tout le tatouin).
Du coup, flashage du bios avec la version 205 non-officielle (j'avais essayé avec la 204 officielle, sans aucune amélioration), re-install de vista avec MAJ des programmes et la magie s'opère.
Du coup, installation de Ubuntu 9.10 : plus de soucis.

Conclusion : première fois que je vois un conflit entre le bios et un drivers qui engendre une inutilisation totale de la machine (j'en suis encore un peu "étonné").


Bonne soirée

Hors ligne

#38 Le 12/05/2011, à 21:50

caus909

Re : [Résolu] Karmic / Nvidia 9650M GT / Freeze de l'affichage

Bonjour,
Pour ceux qui comme moi n'ont pas EasyFlash, voici un programme Windows compatible pour flasher votre BIOS (la plupart des programmes et des versions qu'on trouve sur Internet ne fonctionnent pas) : http://www.megaupload.com/?d=72SVKFA8

Dernière modification par caus909 (Le 14/05/2011, à 18:39)

Hors ligne