Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 16/11/2009, à 08:47

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 a écrit :

... je croyais que le "messages récents" du bandeau latéral gauche disparaissait

j'avais oublié ça...

sam7 a écrit :

et que l'on mettais en haut de page les 2 liens qui s'y trouvent actuellement !?

c'est ce qui figure sur mon mockup, mais c'est bien que LuK ai fait l'autre version : on pourra discuter sur du concret ce soir (finalement j'aime bien là ou il l'a mis)

sam7 a écrit :

... mais la modif suggérée concernant la structure du menu de gauche pourrait convenir

On en reparle ce soir, bonne journée à tous.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1102 Le 16/11/2009, à 10:50

luK

Re : revoir l'esthétique du site

* Au sujet de mes sources au format propriétaire:

Je comprend bien votre colère pour ce qui est des "graphistes", pour ce qui est des développeurs, un peu moins.
Je m'explique, à travers les "découpes" que je propose, un développeur peut insérer toutes les images ( sauf oubli de ma part, en ce cas, envoyez moi un mail ) à travers diverses manipulations ( redécoupes, recadrer,... ), choses que je ne peux pas faire puisque ces taches sont fonction du code.

Si toute fois, vous désirez absolument les sources en .xcf, le mieux que je puisse faire est d'organiser les "découpes" que je propose, dans des calques sous The GIMP. Je suis incapable de partir de 0 sous GIMP. Je ne pense pas pouvoir vous proposer des réglages plus fins sous GIMP par manque de temps ( cela me demanderait une dizaine d'heure pour adapter le travail actuel, sans compté le travail futur )

Comprenez que je suis bien gêné de vous imposer cette situation mais c'est un choix que j'ai fait afin de vous proposer des mockup variés, précis, de qualité. Je ne me serais pas engagé dans ce projet en travaillant sous GIMP par manque de savoir faire, de souplesse du logiciel et de ses fonctionnalités.

* Pour mes derniers mockup:

Le déplacement des 2 liens dans le menu est volontaire, en effet je trouve ça plus ergonomique notamment si le menu de gauche est fixe dans la page ( permet d'avoir accès à ces liens constamment ).

J'ai rectifié les oublis:
- forum non connecté: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
- forum connecté: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_connecte.png

Dernière modification par luK (Le 16/11/2009, à 11:05)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#1103 Le 16/11/2009, à 11:14

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

* Au sujet de mes sources au format propriétaire:

Je comprend bien votre colère pour ce qui est des "graphistes", pour ce qui est des développeurs, un peu moins.
Je m'explique, à travers les "découpes" que je propose, un développeur peut insérer toutes les images ( ...) à travers diverses manipulations (...), choses que je ne peux pas faire puisque ces taches sont fonction du code.

je n'ai pas regardé tes découpes (et je n'en aurais pas le temps rapidement), mais ce qui foire à l'ouverture de tes mockups chez moi, c'est :
- tous les calques sont montrés, même ceux qui (je pense) sont censés êtres cachés
- la plupart des dégradés qui apparaissent "plats" (ou en tout cas pas comme sur tes png
- certains fonds qui devraient êtres blancs et qui apparaissent couleur chair pour certains et gris pour d'autres.
- les effets de lumière rouge qui ressortent noirs.
Si tiut ça ne merde pas dans tes découpes, elles seront utilisables.

Si toute fois, vous désirez absolument les sources en .xcf, le mieux que je puisse faire est d'organiser les "découpes" que je propose, dans des calques sous The GIMP. Je suis incapable de partir de 0 sous GIMP. Je ne pense pas pouvoir vous proposer des réglages plus fins sous GIMP par manque de temps ( cela me demanderait une dizaine d'heure pour adapter le travail actuel, sans compté le travail futur )

Comprenez que je suis bien gêné de vous imposer cette situation mais c'est un choix que j'ai fait afin de vous proposer des mockup variés, précis, de qualité. Je ne me serais pas engagé dans ce projet en travaillant sous GIMP par manque de savoir faire, de souplesse du logiciel et de ses fonctionnalités.

ça nous apprendra à réagir plus vite et à vérifier avant que ce qui est produit (et tu as dû y passer des 10e d'heures) sera utilisable par la suite.
On viens tous avec nos connaissances (ou nos non-connaissances en ce qui me concerne) et nos habitudes pour le travail collaboratif. J'espère qu'on apprendra tous de ce cafouillage et qu'il ne nous retardera pas trop...

Si quelqu'un peut se charger de vérifier le rendu des découpes sous GIMP, ça nous ferait gagner du temps et ça permettrait de voir si il y a beaucoup à refaire...

LuK : je sais pas si tu étais partant uniquement pour l'accuiel et la 1ere page du forum, ou pour toute la refonte, mais es tu suffisement motivé pour continuer sur GIMP? Si c'est le cas, je te propose cette répartition des taches entre nous 2 :
- tu continues les mockups, mais sous GIMP : tes compétences surpassent largement les miennes...
- je m'occupe de reprendre tes mockups actuels et de corriger ce qui ne passe pas en xcf (le seul truc que je ne pense pas savoir re-faire ce sont les effets lumineux rouges/bleus... donc si ils apparaissent noirs sur les découpes, ce serait bien que tu les refasses en xcf)
à moins que des png soit utilisable par les codeurs pour les découpes? dans ce cas, ce serait plus simple si tu les enregistrait en png...

Ce ne sont que des idées qui me viennent au fur et à mesure... si quelqu'un à plus efficace à proposer pour que les codeurs puissent avancer...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1104 Le 16/11/2009, à 11:28

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site

salut
comme d'hab nous dom-tom, expats, quebecois, et autres pays francophones d'asie vous encouragerons par la pensee ce soir wink sam merci d'avance pour le petit resume smile
juste une chose: n'oubliez pas de remplacer LHU par "le Magazine Ubuntu" (Fullcircle) !


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1105 Le 16/11/2009, à 18:34

fabien961

Re : revoir l'esthétique du site

Moi aussi je suis intéressé par un petit résumé de la réunion ce soir car je ne pourrai pas y assister.
Merci d'avance sam7.

Hors ligne

#1106 Le 16/11/2009, à 18:48

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

Re-bonjour tout le monde! je viens de regarder les découpes de LuK : elles sont toutes en png donc toutes utilisables si je ne me trompe pas...
c'est ici : http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/Decoupes/Accueil/

De plus en explorant un peu le ftp "officiel", je me suis rendu compte qu'il y à pas mal d'éléments dans qui ne sont pas dans
ftp://ubuntu-fr-secours.org/www/MOCKUP
mais dans
ftp://ubuntu-fr-secours.org/www/SITE/IMAGES

Il y a déjà de quoi bosser pour les codeurs, non?

EDIT : Bon, je n'ai toujours pas la réponse à la question "les codeurs peuvent ils utiliser du png pour bosser?" mais comme je pense que la réponse est oui, j'ai copier TOUTES les découpes de LuK sur le ftp "officiel".

à ce soir!

Dernière modification par Julientroploin (Le 16/11/2009, à 19:35)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1107 Le 16/11/2009, à 21:31

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

luk, j'aime bien tes propositions
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_connecte.png

***********************************************

La réunion IRC est commencée depuis quelques minutes ... venez nous rejoindre
canal #ubuntu-fr-devweb :

odre du jour :

1) le problème de format des maquettes "image" :

... il a été décidé de mettre au format ".PNG" les images & calques nécessaires (pour exploitation avec The Gimp)
car ".XCF" & ".PSD" sont inexploitables sur le web...
celà devrait être beaucoup plus facile pour les codeurs...
julientroploin a mis les sources sur le serveur ftp://ubuntu-fr-secours.org/ merci à lui (ça m'évite de le faire ... et lui, il a été très content d'apprendre à se servir d'un client ftp pour l'occasion ... il faudrait peut-être que je m'y mettes aussi ?)

2) échanges sur les mockups de luk cités ci-dessus :

& en particulier sur la position de la zone d'identification / connection ainsi que la subtilité entre "messages récents" & "nouveaux messages" qui vont "fusionner"
par exemple : cette proposition n'est pas retenue : http://imagik.fr/view-rl/162613

En fait, ces mockups plaisent bien, mais les rubans turlupinent xabilon ...
... pour McPeter, ça n'est pas un soucis... donc c'est tout bon !
& celà servira également dans la documentation et dans le planet ! cool !

dans le menu gauche, nous devrions avoir quelque chose du genre
(julientroploin + sam7)
(luk, peux-tu apporter les modifs nécessaires à tes mockups :

ACCUEIL

DOCUMENTATION

FORUM
* Mon compte
- Mes messages
- Mes sujets
- Sujets suivis

* Navigation
- Tous les forums
- Liste des utilisateurs
- Les Règles
- Sujets sans réponse
- Messages récents

PLANET

... & le lien "Tout marquer comme lu" reviens à sa place actuelle en haut de la page d'accueil du forum !



3) Petits rappels :

pas de développement pour IE6 dans l'immédiat cf. CR Meeting du 11/03/2009 ici http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009

choix menu latéral gauche fixe ou pas fixe : il faut garder les 2 pour laisser le choix aux utilisateurs ... & penser aux petites résolutions

***
Bilan :

forum freezé : reste à mettre en "images" les derniers points évoqués ci-dessus

la semaine prochaine : le wiki / la doc
cf : ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3073868#p3073868 & là : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/yannubuntu/proposition_accueil11
à finaliser & à mettre en image (si possible) avec le look prévu pour le site

viendra ensuite début décembre sans doute le planet (en respectant ce qui a été prévu lors du Meeting du 08/07/2009 cf. http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#design )

donc , les prochains nouveaux mockups devront respecter les "rêgles" décidées tout à l'heure... merci d'avance

objectif : ne plus avoir de mockups "images" à traiter après les fêtes de fin d'année... seulement du "codage" (dans la mesure du possible bien sûr)

merci à tous ... la réunion est terminée pour ce soir

Edit / NB :  poupoul2 : pourrais-tu actualiser la http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#design en copiant/collant tous mes CR de réunion ? d'avance, merci

Dernière modification par sam7 (Le 16/11/2009, à 23:51)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1108 Le 17/11/2009, à 06:57

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site

J'arrive en retard (j'espère pas trop) pour signaler un point crucial :
PAS DE ZONE FIXE !!
J'ai pu lire dans la discussion qu'il y a avait une discussion sur le fait de "fixer" le menu de gauche.. Au secours !
SURTOUT ne pas prendre cette décision (de fixer).

Les fonds fixes, qui sont le choix (légitime à la base) de certains designers, ne sont en fait PAS DU TOUT BIEN GERES techniquement par l'ensemble des navigateurs (et sur ce point, le moteur Gecko de FF est plutôt PLUS MAUVAIS que les autres, c'est l'un des seuls points où FF est moins performant que IE).
Il s'agit d'un bug (pas vraiment, puisque ça fonctionne quand même) récurrent du moteur, qui n'a toujours pas été corrigé.

Bref, TOUT site avec un fond fixe RAME ENORMEMENT (avec FF en particulier, et en fonction de la taille de la zone fixe).
Dans le cadre d'un menu gauche, c'est certes moins grave (car la taille est faible), mais bon...
Les critères d'acessibilité, c'est AUSSI l'accessibilité à des machines moins puissantes.. (parce que forcément, avec un processeur puissant, on ne "visualise" pas le bug de la même manière).

Hors ligne

#1109 Le 17/11/2009, à 09:35

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

Mpok a écrit :

J'arrive en retard (j'espère pas trop) pour signaler un point crucial :
PAS DE ZONE FIXE !!
J'ai pu lire dans la discussion qu'il y a avait une discussion sur le fait de "fixer" le menu de gauche.. Au secours !
SURTOUT ne pas prendre cette décision (de fixer).

Pas de problème là dessus : La décision à été de garder ce qui se fait actuellement : pouvoir choisir dans le profil entre menu fixe/flottant.

Mpok a écrit :

Les fonds fixes, ..., ne sont en fait PAS DU TOUT BIEN GERES techniquement par l'ensemble des navigateurs
...
Bref, TOUT site avec un fond fixe RAME ENORMEMENT (avec FF en particulier, et en fonction de la taille de la zone fixe).

On y a pensé tongue
C'est ce qui m'arrivait il y a encore quelques mois, du coup j'ai abandonné cette option qui me plait pourtant énormément... et hier soir j'ai re-éssayé : plus aucun ralentissement (je n'ai pas changé de machine mais suis passé à Karmik et j'utilise Fx 3.5.6)
Du coup je pense que le moteur a fait des progrès. As tu essayé récemment?
Une seule chose me chiffonne dans le menu fixe actuel : il est fixe horizontalement et verticalement... du coup quand on scroll horizontalement, il sort de sa zone et monte sur le texte (bug  lié au fait que j'ai aussi un bug d'affichage pour la zone de composition des messages ou feature?)

Donc, pour revenir à la petite frayeur sur le format des images pour les mockup - qui finalement était plus un quiproquo qu'autre chose - quelques précisions pour que tout le monde comprenne ce qui nous à fait peur :
- les *.psd de LuK ne sont pas exploitable par les codeurs puisqu'ils ne passent pas "proprement" sous GIMP;
- heureusement, LuK fournit sur son serveur les découpes au format *.png qui sont utilisables par les codeurs seul ;"point noir" : ie6 ne gère pas le *.png, donc ceux qui ont ce naviguateur (?) auront un site moche (cf CR de sam7);
- McPeter ne savait pas que ces découpes existaient puisqu'elles n'étaient pas sur le ftp "officiel";
- j'ai depuis transféré l'ensemble des découpes sur le ftp, par contre, pour le maintenir à jour, il faudra le faire manuellement et au fur et à mesure des freezes (sam7 : ça rentre dans tes "fonctions" je crois? si tu veux un coup de main je suis là);
- conclusion : LuK peut continuer à bosser sur photoshop qu'il maitrise apparement mieux que GIMP;
- le FLLD (Front de Libération de LuK Designer*) tiens tout de même à rapeller que si sur le principe c'est dommage de bosser sur un projet libre avec un logiciel proprio (mais bon, soyons pragmatiques...)

* = bon, d'accord ce front n'a aucune existence légale et j'en suis actuellement le seul et unique membre... mais la lutte continue! Le FLLD vaincra! (ou pas)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1110 Le 17/11/2009, à 12:39

McPeter

Re : revoir l'esthétique du site

il y a confusion entre la propriété background fixed et menu "fixé" (positionné) en haut


en fait ce qu'on appelle flottant (utilise la propriété fixed de CSS) et fixe .. utilise rien du tout .. puisque rien n'est fait smile


donc OUI fixe par défaut car compatible tous navigateurs

en français dire que le menu est fixe . .ce'st dire qu'il ne bouge pas de sa place d'origine, flottant veut dire qu'il suit le scroll de la page

big_smile:D:D

Hors ligne

#1111 Le 17/11/2009, à 14:09

fabien961

Re : revoir l'esthétique du site

Julientroploin a écrit :

Il y a déjà de quoi bosser pour les codeurs, non?

EDIT : Bon, je n'ai toujours pas la réponse à la question "les codeurs peuvent ils utiliser du png pour bosser?" mais comme je pense que la réponse est oui, j'ai copier TOUTES les découpes de LuK sur le ftp "officiel".

Pour clarifier un peu : le besoin pour le codeur, c'est de pouvoir accéder aux  sources (.xcf ou .psd) pour récupérer les éléments qui l'intéressent et en faire une image (png, jpg ou autre). Maintenant, si le graphiste est aussi bon que LuK est qu'il est capable d'aller récupérer lui-même les éléments dont le codeur a besoin pour son codage, c'est encore mieux smile.
Le seul soucis, c'est que le codeur est dépendant du graphiste pour récupérer un élément. Par exemple, dans les découpes actuellement présentes sur le FTP, il y a le trait qui sépare le menu du bas des commentaires pour chaque lien :
http://dev.ubuntu-fr-secours.org/MOCKUP/decoupes_luk/kubuntu/menuTrait.png
Or, cet élément n'est pas bon car le fondu sur les cotés va de la couleur vers le blanc au lieu d'aller de la couleur vers le transparent. J'en ai déjà parlé à LuK qui m'a dit qu'il allait régler le problème.

Pour conclure : oui, le système de découpes en png me va très bien, il faut juste que LuK soit suffisamment dispo pour fournir aux codeurs les découpes dont ils ont besoin.

Hors ligne

#1112 Le 17/11/2009, à 17:33

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

McPeter a écrit :

en français dire que le menu est fixe . .ce'st dire qu'il ne bouge pas de sa place d'origine, flottant veut dire qu'il suit le scroll de la page

oui, j'étais un peu perdu dans le vocabulaire hier soir pendant le réunion, mais c'est simple à vérifier si comme moi on s'emele dans vos explications techniques : Navigation => profil => affichage => Menu ubuntu-fixe et on regarde se que ça donne wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1113 Le 17/11/2009, à 18:18

TheBootroo

Re : revoir l'esthétique du site

toujours pas compris pk vous vous embetez avec des Psd Xcf ou Png alors qu'il suffit de travailler sous inkscape (svg) et d'exporter en png juste les bon bout .. non ?


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#1114 Le 17/11/2009, à 18:20

Smon

Re : revoir l'esthétique du site

Heum ... On travaille pas franchement en vectoriel pour du Webdesign roll

Hors ligne

#1115 Le 17/11/2009, à 18:21

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

TheBootroo a écrit :

toujours pas compris pk vous vous embetez avec des Psd Xcf ou Png alors qu'il suffit de travailler sous inkscape (svg) et d'exporter en png juste les bon bout .. non ?

Ben tout simplement parce que tout le travail existant (et ça fait beaucoup) est initialement fait en *.psd, donc on a pas envie de tout se refaire! On a trop avancé pour reprendre le travail sous un autre format.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1116 Le 17/11/2009, à 20:24

Кຼزດ

Re : revoir l'esthétique du site

Julientroploin a écrit :
TheBootroo a écrit :

toujours pas compris pk vous vous embetez avec des Psd Xcf ou Png alors qu'il suffit de travailler sous inkscape (svg) et d'exporter en png juste les bon bout .. non ?

Ben tout simplement parce que tout le travail existant (et ça fait beaucoup) est initialement fait en *.psd, donc on a pas envie de tout se refaire! On a trop avancé pour reprendre le travail sous un autre format.

Et puis surtout, le vectoriel n'est pas utile pour le web, (pour les mockups, je dis, hein), tandis que les formats comme le psd (:() ou le xcf permettent une gestion plus simple et s'approchant plus des notions web.


dou

Hors ligne

#1117 Le 17/11/2009, à 22:42

inkey

Re : revoir l'esthétique du site

mathieuI a écrit :

Et puis surtout, le vectoriel n'est pas utile pour le web, (pour les mockups, je dis, hein), tandis que les formats comme le psd (:() ou le xcf permettent une gestion plus simple et s'approchant plus des notions web.

Ca dépend , j'ai fait les mockups de mon site en svg et pis aprés j'ai exporté  .Mais c'est vrai que c'est pas toujours trés pratique , faut pas se tromper dans les tailles hmm .

Dernière modification par inkey (Le 17/11/2009, à 22:42)

Hors ligne

#1118 Le 17/11/2009, à 23:14

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

il est où le formulaire d'inscription au FLLD (Front de Libération de LuK Designer) lol moi aussi je veux m'inscrire !

en fait, on a bien avancé, et ça serait dommage de devoir perdre du temps à refaire... on fait donc avec le travail des bonnes volontées (même si c'est malheureusement dans un format propriétaire... on s'adapte...)

& OUI Julientroploin, je veux bien un coup de main pour mettre l'ensemble des découpes sur le ftp, & pour le maintenir à jour manuellement et au fur et à mesure des freezes...
en fait, ça m'arrange que ça soit les "auteurs" des "images" qui les y déposent, car je n'en ai pas encore reçu dans ma boite mail... donc, je ne peux pas les mettre (fort heureusement, on m'a expliqué la manip il y a une ou 2 semaines... mais je n'ai pas encore testé)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1119 Le 17/11/2009, à 23:50

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

Concernant l'esthétique de la documentation qui sera à l'ordre du jour de lundi prochain, il faut bien sûr se baser sur ce qui se fait ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3076436#p3076436

en prenant comme contenu du bandeau latéral gauche les liens actuels... ce qui donnerait ceci (en mode connecté) :

ACCUEIL

DOCUMENTATION

* Actions
- index
- Editer cette page
- anciennes révisons
- derniers changements
- liens vers cette page
- S'abonner à la page
- S'abonner à la catégorie


* Divers
- participer à la docmentation
- documentation hors ligne
- télécharger ubuntu
- partenaires

FORUM

PLANET

et en s'inspirant également un peu aussi du look suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ner0lph/accueil2a

qu'en dites-vous ?

Edit : @ Poupoul2 : il y a quelques semaines, tu nous avait posté une ébauche de la future page d'accueil du Planet...
(je ne retrouve pas le lien, dommage) ... je crois qu'il serait judicieux que tu penses à la terminer d'ici une quainzaine de jours pour être prêt lorsque l'on abordera le sujet ... merci d'avance


Edit : correction demandée effectuée... (je n'ais pas ces liens chez moi !?)

Dernière modification par sam7 (Le 18/11/2009, à 22:32)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1120 Le 18/11/2009, à 13:55

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

D'accord pour ta proposition de menu, sauf que tu as oublié 2 entrées dans la rubrique "Action" :
- S'abonner à la page
- S'abonner à la catégorie

Pour le contenu de la page, je pense vraiement qu'il ne faut pas qu'on s'occupe du travail fait psur l'autre fil mais qu'on s'attache à définir à quoi doivent ressembler :
- les différents niveaux de titre;
- la Table des matières;
- les boutons "éditer";
- les différents types de note (tip, warning, ...);
- les tableaux;
- les icones;
...

et si j'ai bien regardé la page de la doc (design_2009) la majeure partie du boulot est d'ors et déjà fait. Reste à harmoniser avec les autres parties (Accueil et forum), à valider (si il n'y a pas d'opposition) et à faire la liste des découpes dont les codeurs auront besoin.

Du coup, tu as raison, on devrait arriver rapidement au mockup du planet...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1121 Le 18/11/2009, à 18:44

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Des news:
- adaptation du menu du forum

Aperçus:
- forum non connecté: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4.png
- forum connecté: http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/forumV4_connecte.png

Dites moi si c'est ce que vous désiriez.

PS: naaaaaan pas le FLLD >_<


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#1122 Le 18/11/2009, à 19:02

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

En voyant tes nouveaux mockups, je viens de comprendre pourquoi tu n'avais pas remis "Navigation" : ça fait un peu bizarre quand on n'est pas connecté... Mais bon, c'est pas choquant non plus. Ça me plait comme ça.

Une faute d'orthographe qui est peut être là depuis longtemps mais que je remarque juste : on écrit "Licences" pas "Licence"

Bonne initiative l'emplacement choisi pour "Marquer tous les sujets...". Puisqu'on ne garde pas "Nouveaux messages", ça s'intègre bien ici. [As tu essayé avec le même intitulé et dans le menu "Mon compte" mais sur 2 lignes? ça rendait pas bien?]

On se rapproche... on se rapproche.

PS : Siiiiiiiiiii!
FLDD : << luK, rejoins moi dans le coté flamboyant de la force >>


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1123 Le 18/11/2009, à 19:10

Smon

Re : revoir l'esthétique du site

Bon je sais, j'arrive après la bataille, mais je pense que trop de détail tue le détail ...

Autrement dit, il faudrait simplifier le menu du forum tongue

Je vous balance des idées en Vrac

Pourquoi du marron pour le menu ? Rester sur du gris. D'autant que ça jure avec les "boutons" Accueil, Planet, etc.
L'effet sur "Mon compte" et "Navigation" est too Much.
Pareil pour l'espèce de souligné au survol. Un simple fond plus foncé suffirait.
Pourquoi un effet au dessus de "Vous êtes ici : Accueil >> Forum", c'est too much aussi.
Quitte à mettre un peu de rouge au survol du bouton, autant mettre un très fin Halo rouge.

En 3 coups de souris ça donneriat ça : http://baconnais.simon.free.fr/maquette.png

edit : j'ai bien dit "3 coups de souris", c'est de la suggestion, pas du fini wink

Dernière modification par Smon (Le 18/11/2009, à 19:11)

Hors ligne

#1124 Le 18/11/2009, à 19:25

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site

Ça pour arriver après la bataille, tu arrives après là bataille : le menu est comme ça depuis au moins le printemps! M'enfin, moi aussi je suis arrivé après.

Pour être franc, je préfère la version avant tes modifs.

Smon a écrit :

Pourquoi du marron pour le menu ? Rester sur du gris. D'autant que ça jure avec les "boutons" Accueil, Planet, etc.

Justement pour bien montrer qu'on est dans "Forum".
Je trouve que dans ta version c'est plus fade, surtout avec le brun que tu as choisi.


Smon a écrit :

L'effet sur "Mon compte" et "Navigation" est too Much.
Pareil pour l'espèce de souligné au survol. Un simple fond plus foncé suffirait.

à voir... moi j'aime bien mais c'est à discuter.


Smon a écrit :

Pourquoi un effet au dessus de "Vous êtes ici : Accueil >> Forum", c'est too much aussi.

Je ne vois pas d'effet particulier... je note juste que tu as suprimé la limite du cadre principal...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1125 Le 18/11/2009, à 19:30

Dert Ung

Re : revoir l'esthétique du site

pas assez de profondeur dans le menu, je trouve. Par contre pas mal le relief des titres (forum, installation, application)

et les balises html<>video? comment ça se passe?

Dernière modification par Dert Ung (Le 18/11/2009, à 19:33)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne