Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 18:45

Stez

[Résolu] Ma 9.04 ne veut plus s'éteindre ni gérer les USB

Bonjour à tous et toutes

J'ignore totalement pourquoi, mais mon ordi refuse à présent de s'éteindre :
Lorsque je lui demande de s'arreter, tout disparait sauf le fond d'écran, ça reste ainsi figé et ça ne coupe pas ;
au bout de quelques minutes, mon écran de veille se met même en route...

Je l'ai forcé à s'arrêter plusieurs fois histoire de redémarrer mais ça ne change rien...

De plus, aucune prise USB ne fonctionne également.
Que j'insère une clé USB, un appareil numérique, un tel portable, rien n'y fait, rien ne se monte comme ça le faisait habituellement.

N'y connaissant presque rien, je précise que j'applique toutes les mises à jour lorsqu'on m'en propose...

Merci de votre aide pour décoincer ça si c'est possible ?

Dernière modification par Stez (Le 17/11/2009, à 10:25)

#2 Le 14/11/2009, à 19:08

alanlolo

Re : [Résolu] Ma 9.04 ne veut plus s'éteindre ni gérer les USB

Stez a écrit :

Je l'ai forcé à s'arrêter plusieurs fois histoire de redémarrer mais ça ne change rien...

Qu'est-ce que tu veux dire par "forcer..."? Tu coupes l'alimentation?
Je te conseillerais plutôt de respecter cette procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques?s si tu ne veux pas bousiller ton matériel...

#3 Le 16/11/2009, à 12:30

Stez

Bonjour et merci de ta réponse

je garde précieusement cette page et éviterai de couper sauvagement l'ordi.

Pas d'idée sinon sur le souci rencontré ?
Je peux peut-être revenir en arrière sur les mises à jour appliquées ? revenir à un point antérieur ? roll

#4 Le 17/11/2009, à 09:04

alanlolo

Bonjour,

content que tu aies décidé d'être "plus human" avec ta machine...;)

Pour ton problème, essaies d'être précis dans tes questions si tu veux obtenir des réponses : en tout premier lieu, suis les instructions qui sont données ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043 ça donnera déjà des indications sur ta configuration (matériel et système) à ceux (celles) qui sont éventuellement prêts à t'aider.

#5 Le 17/11/2009, à 10:24

Stez

Bonjour et merci à nouveau de ta réponse,

en effet, il est clair que ma question est mal formulée et mes (trop) faibles connaissances dans ce domaine n'aident en rien...

Néanmoins, j'ai eu la chance d'avoir le passage d'un ami chez moi qui utilise la même distribution (ultimate edition), dès le boot, il a lancé le "recovery" en appuyant sur ESC et ma config a pu être "restaurée" à une date antérieure.

Visiblement, à ce que j'ai compris, j'avais installé une mise à jour d'un pilote qui n'était pas celle qu'il fallait...

MERCI en tous cas, une fois de +, d'avoir pris sur ton temps pour essayer de m'aider

Dernière modification par Stez (Le 17/11/2009, à 10:26)