Pages : 1
#1 Le 16/11/2009, à 11:47
- Bouquins
Redimensionner le swap si changement de RAM? [Résolu]
Bonjour à tous!
Voici ma question.
j'ai un Hercules eCafe, muni de 512 Mo de RAM. J'ai installé Karmic dessus sans souci, tout fonctionne pile poil. Or, avec 512 Mo de RAM, j'ai dimensionné le Swap au double, soit 1 Go environ. Maintenant, je me dis que si ce netbook avait 1 Go de RAM, il ne pourrait que s'en sentir mieux. Mais à votre avis, devrai-je à ce moment redimensionner le Swap, et est-ce faisable?
Merci!
Dernière modification par Bouquins (Le 16/11/2009, à 15:07)
#2 Le 16/11/2009, à 12:02
- compte supprimé
Re : Redimensionner le swap si changement de RAM? [Résolu]
Salut,
fais déjà un
free
tu verras si ton swap est beaucoup utilisé.
Pour augmenter la taille du swap, il suffit d'augmenter la taille de la partition contenant le swap.
#3 Le 16/11/2009, à 12:13
- AlexandreW
Franchement j'ai 1Gb de RAM et 2Gb de SWAP et j'ai 0,1% d'utiliser, donc à mon avis c'est pas la peine de redimensionner ta SWAP.
La SWAP était bien utile quand les ordinateurs n'avaient que 128 ou 256 de RAM, mais maintenant avec 1Gb ou plus, elle n'est plus que utile quand tu fais une mise en veille ou en hibernation ; le système écrit dedans pour le redémarrage.
Sauf si tu fais du montage vidéo, là ça demande beaucoup, mais sinon pour les applications de tous les jours je pense que cela suffit.
Dernière modification par AlexandreW (Le 16/11/2009, à 12:14)
#4 Le 16/11/2009, à 14:18
- Hoper
+1, aucune modification ne sera nécessaires. Il faut juste, si tu veux pouvoir "hiberner" avec 1Go de ram, que la swap actuelle soit bien au moins égal à 1 Go.
Dernière modification par Hoper (Le 16/11/2009, à 14:19)
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#5 Le 16/11/2009, à 15:06
- Bouquins
Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses; je vais donc laisser dans l'état.